15 bonnes raisons de ne pas s’inscrire sur Attractiveworld – Témoignage

[Cet article a été proposé par une internaute]

Je pense bien connaître AW pour l’avoir « pratiqué » durant un an. Parler de site « haut de gamme » est de la publicité mensongère. Témoignage d’une femme qui a rencontré beaucoup de succès auprès des hommes sur AW mais qui ne s’est pas fait d’illusion sur leurs attentes « très limitées » 😉

 

Cet article a fait l’objet d’une réponse détaillée d’un membre fondateur d’AttractiveWorld sur le forum

1/ Ce site est en principe un site de rencontres, or on y parle trop de « communauté » à laquelle on doit s’efforcer d’appartenir. Personnellement, je me suis inscrite sur AW et Elite Rencontre pour rencontrer des individus et me lier avec des personnes par affinités, je n’aime pas cette notion véhiculée par le site de « communauté » à laquelle on est censé adhérer pour être bien noté. D’autant que cette communauté, qui représente le noyau d’AW, est surtout constituée de fêtards et… queutards il faut bien le dire.

2/ Le site a été créé en 2007. Les 1000 premiers adhérents ont le titre de « fondateurs » et sont membres GRATUITS A VIE. C’est une chose que l’on peut accepter. Mais tous les suivants qui se sont inscrits jusqu’en août 2009 et qui ne devaient bénéficier de la gratuité que durant un an demeurent MEMBRES GRATUITS d’année en année !
Par contre, tous les gogos qui s’inscrivent maintenant PAIENT un abonnement assez élevé (117 euros pour 3 mois, 174 euros pour 6 mois).
Les MEMBRES GRATUITS, qui sont légion, vivent en quelque sorte en parasites des MEMBRES PAYANTS puisque pour la plupart ils n’organisent aucun événement (ou « event », c’est le nom qu’on donne aux sorties) et se contentent de profiter des avantages et services offerts. Plus amoral, bon nombre de membres gratuits masculins sont des chasseurs aux aguets du gibier féminin payant et qui en profitent pour tirer leur coup.

3/ Le site se prétend « pour célibataires exigeants » : il ne faut pas comprendre exigeants en qualité, mais plutôt en quantité. On pourrait dire vulgairement « pour célibataires qui veulent s’en taper un max ».
En outre, célibataires… c’est vite dit (cf. paragraphe 6).

4/ Le site se prétend « sélectif » c’est faux : autant le site rassemble un très grand nombre de femmes attrayantes et de haut niveau socio-culturel, autant, côté hommes, on tombe vite dans le bas de gamme. Pour résumer, les hommes attrayants sont dans la majorité des « utilisateurs permanents » du site, j’entends par là des « serial-baiseurs », les autres sont surtout des laissés pour compte. Les rares hommes « sérieux » ne font pas long feu sur le site.

5/ Le site parle de « profils bien renseignés ». Franchement, ce n’est pas parce que qq’un répond à la question « votre dessert préféré » :  » fondant au chocolat » ou « verre préféré » : « mojito » qu’on est très renseigné sur la personne ! En outre, il ne faut pas se faire d’illusion : beaucoup de membres se prétendent célibataires, séparés ou divorcés alors qu’ils sont mariés ou en couple. AW ne vérifie pas l’état civil. Qu’un membre remplisse 5 lignes sur son profil, ou 1 page entière, nul n’est là pour vérifier la véracité des propos. Par contre il est vrai qu’on peut assez souvent déceler le caractère psychologique à travers un profil.

6/ Le site est en principe ouvert à toutes les catégories d’âges, or depuis quelque temps la politique de la maison semble s’orienter vers le jeunisme car dans un nombre croissant de sorties les +45ans sont évincés (surtout côté femmes).

7/ Le site verrouille de plus en plus les accès aux inscrits non abonnés. Auparavant un non abonné (comprendre celui qui refuse de payer l’abonnement) ne pouvait ouvrir ses messages ni en envoyer ; il n’avait pas non plus accès au forum. Par contre, il pouvait s’inscrire aux sorties. Dorénavant, il ne peut plus rien faire car même l’accès aux sorties est bloqué s’il ne passe pas par la case abonnement. Par contre, comme je le disais plus haut, tous les invités permanents jouissent librement de tout !

8/ Le forum est une arène où des fauves se jettent sur le premier membre qui ose émettre un avis défavorable sur le site. Ceux qui monopolisent ce forum sont des narcissiques qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que s’échanger des messages d’adUlescents avec les mots qui vont avec (« nan » « c’est ouf » « chelou »…) et qui, sur le plan de leur vie sexuelle, en sont restés à l’âge de la puberté.

9/ Le site a des « ambassadeurs » censés assurer l’accueil : or, lors des soirées destinées à l’accueil des nouveaux membres, d’après les témoignages recueillis, ils préfèrent faire la fête entre eux.

10/ Le site est plutôt parisianniste. La majeure partie des sorties ont lieu à Paris. Ensuite dans la région PACA, un peu moins encore dans la région de Lyon… De façon générale la Province est un peu oubliée. Si les membres eux-mêmes n’organisent pas des sorties c’est la léthargie complète dès qu’on sort des grandes métropoles.

11/ Le site se refuse à signaler les non abonnés. Ce qui laisse accroire qu’AW compte de très nombreux membres or beaucoup sont « inactifs ». Cela signifie qu’un membre abonné va se retrouver à envoyer de nombreux messages aux autres membres… et ne pas savoir, quand il n’a pas de réponse, si c’est parce que la  personne n’est pas intéressée ou parce qu’elle est dans l’impossibilité informatique de répondre car non abonnée.

12/ Les sorties proposées par le site AW lui-même sont peu nombreuses, à l’inverse de celles organisées par les membres, qui ont lieu presque tous les soirs. Ces dernières sont d’ailleurs aussi diversifiées que de qualité variable. Ce qui est un comble c’est que bon nombre de membres qui organisent des « events » sont des membres payants ! En somme ils PAIENT pour contribuer à la vie du site et apporter un plus à AW !!! AW est donc un sacré profiteur !

13/ Lors des sorties : on remarque généralement que les femmes font un effort vestimentaire, alors que beaucoup d’hommes sont assez négligés ; ces messieurs ne vont pas au devant des femmes, ils attendent généralement que les femmes fassent le premier pas ; espérer de la galanterie de leur part est assez utopique (pas mal de témoignages sur le fait qu’ils rechignent même à payer un café !). Généralement, ils ne draguent pas sur place, ils repèrent et contactent ensuite par messagerie.
Les sorties qui ont le plus de succès sont celles avec alcool, dance floor, et décibels poussés à fond. Heureusement il y a aussi des sorties en « petit comité » pour ceux qui privilégient la conversation et plus de raffinement.

14/ Il est reproché à ceux qui managent le site de ne pas tenir compte des demandes ou doléances des usagers. Ils restent souvent laconiques et signent leurs messages d’un anonyme « l’équipe AW ».

15/ En conclusion pour une femme AW est bien pour se faire des ami(e)s. Inversement, pour les hommes c’est une grande surface où on peut régulièrement remplir son caddy. Raison pour laquelle AW est surtout perçu comme un vaste baisodrome. La chance d’y trouver son prince charmant existe mais elle est mince, et la plupart des relations ne s’inscrivent pas dans la durée.
En outre, AW suscite de plus en plus de mécontentements en raison de ses allégations mensongères et aussi en raison des commérages qui circulent dans ce qui est appelé « la communauté ».
Raisons pour lesquelles le climat est de plus en plus souvent jugé comme malsain.

29 Commentaires
  1. Reply
    Boris 6 novembre 2011 at 20 h 10 min

    Bravo à l’auteur de cette analyse qui a vécu manifestement son sujet jusqu’aux limites de la nature humaine en pareille situation virtuelle ou réelle. Et sa conclusion 15, très pertinente, me renvoie à ce que j’ai toujours observé comme homme dans tous les pays du monde avec une femme: Si tu restes toi-même (zéro artifice, 100% naturel) ET que tu es gentil, tu as fait la moitié du chemin de la séduction. La gentillesse fait sourire à la fois son comportement et le dialogue d’une première rencontres et toutes les autres !!!

  2. Reply
    JBat 8 novembre 2011 at 12 h 01 min

    Bien que je ne soit pas un fan du concept de AW je trouve que les remarques tire un peu trop sur « le site » alors qu’elle concerne plutôt les membres. Il faut arrêter de toujours mettre tout sur le dos du site ou de l’équipe.

  3. Reply
    So flirt 13 novembre 2011 at 18 h 46 min

    Hello,
    Témoignage argumenté, détaillé … super intéressant !
    Très bonne remarque de Jean-Baptiste néanmoins !
    C’est vrai qu’il est facile de toujours critiquer les sites.

  4. Reply
    Ben@acouphenes 22 novembre 2011 at 10 h 57 min

    La qualité des profils masculins est je pense la préoccupation majeure de tous les sites de rencontres.
    Pour en avoir « testé » quelque un, c’est difficile, lorsqu’on a une démarche de séduction normale, de ne pas être tout de suite catalogué par la gente féminine de « serial-baiseur » (si bien défini dans l’article!).
    Attention quand même de ne pas tomber dans l’amalgame facile.

  5. Reply
    Jacques 13 décembre 2011 at 13 h 34 min

    Félicitation à l’auteur de ce post: complet, détaille et pertinent . Maintenant je sais dans quel direction aller.

  6. Reply
    Rose_pepper 28 décembre 2011 at 19 h 57 min

    Merci infiniment pour ce compte-rendu détaillé, d’autant plus crédible qu’il est bien rédigé (ça ne peut pas faire de mal). Pour ma part,je pense que la qualité d’un site tient à la qualité de ses membres, qui tient elle même à la manière dont ces membres sont « recrutés » et « animés ». Ce qu’on apprend là sur la « nomenklatura » des adhérents AW qui est rasée gratis par les membres payants est suffisant pour juger de l’esprit qui règne alentour… Moi qui était tentée me voilà avertie (or, une femme avertie etc). Demi-tour donc !

  7. Reply
    lucy 2 janvier 2012 at 12 h 38 min

    je viens de tenter de m’inscrire (hier) pour voir comment se passe la sélection, j’avais envie de dire ce que je pense du concept (que je n’aime pas qu’on soit clair) mais avant de parler, ça serait mieux de voir. Je suis pas très étonnée de ce témoignage, c’est grosso modo ce que je pensais.
    Élitiste et menteur, bravo AW

  8. Reply
    Ludivine 25 février 2012 at 14 h 43 min

    Nous sommes un groupe d’amis de 10 personnes hommes et femmes confondues inscrits ou ex inscrits sur ce site ce témoignage c’est vraiment ce qui se passe sur ce site!!!
    Comment se fait il qu’il n’y pas plus de monde qui réagisse et que ce site continue à exister ??!! Un ami parce qu’il avait mis dans son update »fin d’abonnement le 4 a vu son profil supprimé et sur le forum beaucoup ont eu la même surprise
    Des sites j en connais celui là est de loin la plus grosse ARNAQUE

  9. Reply
    Jean-marc 1 mars 2012 at 19 h 50 min

    [b]TRES BONNE ANALYSE[/b] de cette internaute. J’ai été moi-même membre payant pendant 6 mois de cette pseudo « communauté » m’as-tu vu petit bourgeois.

    [b]JE CONFIRME CHAQUE ALLÉGATION[/b]. Pas pour me venger du site où j’ai pu rencontrer un certain nombre de personnes et une seule amie véritable.

    [b]AW a trouvé le concept marketing high level[/b] et bénéficie de toutes les « bonnes pratiques » des sites de rencontre d’un point de vue économique, tout le reste n’est que prétexte. C’est triste, mais c’est ce que proposent plus ou moins tous les sites de rencontre.

  10. Reply
    constance hermann 7 mars 2012 at 20 h 05 min

    A 100% d’accord.
    Je suis inscrite depuis 2 mois et j’ai pris un abonnement d’un an pensant le site sérieux. Mais désillusion. Contactée par plusieurs hommes la plupart ne paient pas leur abonnement et ne cherchent qu’une aventure d’un soir. Chacun son truc mais là ou c’est dérangeant c’est qu’ils sont malhonnêtes et font croire lors des échanges mails et téléphoniques voir même au 1er rdv qu’ils recherchent une relation sérieuse
    C’est au 2e que ça se gâte.
    Ce site n’a rien d’exigeant, ni haut de gamme. C’est même l’un des pires et très cher.
    Listing des « baiseurs » sur commande gratuite. Un extrait de ces profils: JAY075, NYCINPARIS…..

  11. Reply
    pierre 20 mars 2012 at 22 h 25 min

    « Les rares hommes « sérieux » ne font pas long feu sur le site. » je n’ai pas fait long feu c’est vrai 3 mois ont été longs même si j’ai un bac +7
    Cette une analyse très réaliste .
    Beaucoup de parisiens copains avec les dirigeants AW je pense.

  12. Reply
    centaura 20 avril 2012 at 15 h 08 min

    Bon constance envoyer des noms, vous ne rigolez pas !
    L’analyse de l’internaure est remarquable ; difficile d’y changer une ligne.
    Cela étant, un site de rencontre ne pourra jamais prétendre au filtre d’une agence dont c’est le métier de sélectionner en amont les rencontres possibles.
    AW est d’abord une communauté : notre société prend en charge ses ainés, AW aussi. Je n’y vois pour ma part rien d’insurmontable, le site les signalant par transparence.
    L’usage de la censure reste un vrai problème.
    Une des principales [b]alerte[/b] ( omise par l’internaute : l’archivage en continu par l’administration de la totalité des informations du site : numéros de téléphone, identité des contacts, etc. Si cette communauté accueille un(e)futur(e)élu(e)ou autre, quel moyens de pression ces informations pourraient représenter ?
    Et les choses ne s’arrêtent pas là..
    Bon voyage sur AW !

  13. Reply
    catherine 21 juillet 2012 at 7 h 57 min

    Analyse pertinente et intéressante de Boris De nombreux sites n’existent que pour faire de belles affaires , une belle rencontre ne se résume pas à des critères bien sériés mais ce que dégage une personne, les valeurs qui sont les siennes et ce qu’elle a envie de construire.
    Artgiaco

  14. Reply
    corinne 22 juillet 2012 at 18 h 46 min

    j’ai été inscrite 3 mois sur aw et les mecs célibataires ne le sont pas tous, bien évidemment, et finalement je n’ai pas vu la différence entre un site « date » et AW. Au moins sur un « date » c’est clair, dès le départ, mais d’hypocrisie. j’ai vu l’évolution ou plutôt devrai-je dire la régression, les profils masculins acceptés étaient du tout venant, pas de sélection, les roses n’ont pas accès aux roses sauf via les sorties et quand on voit les photos publiées, elles ne donnent pas envie d’y assister… un site parmi tant d’autres qui profite de la détresse affective des célibataires, veufs, séparés et divorcés… mais qui ne doit pas marcher si bien quand on voit la pub partout…

  15. Reply
    john 20 janvier 2013 at 18 h 31 min

    Entierement d’accord et pourtant je suis un homme, fuyez ce site j’ai payé 179 euro et je n’ai pas d’accés aux membres en ligne de ma région ??? Etrange…Pour toute réponse AW me dit que c’est un site communautaire et que tout les profils doivent être visible??? Merci pour la réponse, la plupart des membres ne sont pas inscrits, vous perdez donc votre temps à envoyer des messages qui n’auront pas de réponse….

  16. Reply
    James 28 janvier 2013 at 0 h 16 min

    C’est toujours un peu navrant de lire ce genre de compte-rendu à l’emporte-pièce. Un site de rencontre n’est pas un endroit magique où tout le monde va être beau et sympathique, c’est comme dans la vie en général, il y a de tout. J’ai fort heureusement fait quelques belles rencontres via le site, et je ne suis pas le seul.

    Une fois que l’on a adhéré à certains points évoqués (profils fantômes, médiocrité de certains events..), apparaît en filigrane une personne déçue par les rencontres masculines, qui s’en prend longuement aux fondateurs (le développement lourdingue à propos de ceux qui payent et les autres, franchement, c’est mesquin), insiste grossièrement et à plusieurs reprises sur leur nature d’obsédés, a contrario, se voit ainsi que les autres femmes du site, comme une personne raffinée et cultivée, haut niveau socio-culturel et élégance vestimentaire. Les hommes, à l’opposé… c’est risible, car lourdement caricatural !

  17. Reply
    Marie 28 janvier 2013 at 13 h 14 min

    Bonjour,
    Moi-même j’ai été prise au piège (j’ai payé!).
    Les célibataires ne sont pas exigeants, voire même désobligeants et menteurs. Ils ont tous BAC plus machinchose, ont tous lu « Belle du Seigneur », et ont visité la terre entière, adôôôrent les grands Bordeaux, ont une baraque géniale à Archachon, etc, etc…
    Bref, rien de bien original, j’ai juste rencontré une fille géniale, et c’est devenu une grande amie. Merci AW 🙂

  18. Reply
    marion 2 février 2013 at 9 h 40 min

    Il y a du vrai dans cette analyse notamment sur les profils fantomes et sur certains reproches justifiés à faire à l’équipe dirigeante. Néanmoins pour la partie sur les membres, notamment masculins, rien de nouveau sous le soleil, c’est le cas sur tous les sites de rencontre, à chacun(e) d’être un minimum prudent(e) et de ne pas s’exposer. J’ai passé un an sur le site AW, il n’a pas que des qualités certes, mais je ne regrette pas mon passage, je me suis fait des amis et amies, j’ai reconstitué un groupe de sortie et , cerise sur le gâteau, j’ai rencontré ma moitié ! et oui, c’est possible mais en aucun cas garanti ! allez, courage à tous !

  19. Reply
    Sascha 12 février 2013 at 19 h 06 min

    C’est plutôt qu’il y a arnaque. Ce n’est pas tellement que les hommes ne sont pas sérieux, dans mon cas–c’est que je n’arrive à communiquer avec personne, même pas avec l’administration. J’ai payé mon abonnement de six mois mais c’est comme si je n’étais pas abonnée. Des hommes qui pourraient être intéressants visitent et revisitent ma page mais depuis quatre mois je ne peux ni envoyer ni recevoir d message–et impossible de signaler le problème à quiconque! J’ai payé sans rien recevoir, et il semblerait qu’il n’y ait aucun recours possible!

  20. Reply
    Lena MARIT 10 novembre 2013 at 21 h 50 min

    D’accord pour tout ce qi est dit plus haut, de plus on se retrouve réinscrit automatiquement si on ne désactive pas le renouvellement auto, petites lignes bleues pales sur le courriel de confirmation d’inscription. Sur le forum un niveau d’humour très en-dessous de la ceinture, une misère ! Et aussi censure de toute critique sur leur fonctionnement, impossible de laisser un message d’avertissement aux abonnés pour les inciter à lire le CGU. De plus bon élément j’ai organisé un événement dans ma ville, cela m’a distrait un moment car je n’avais aucun contact avec les hommes de ma génération. Existent-ils ?

  21. Reply
    Mister Bas Couture 3 décembre 2013 at 9 h 51 min

    Bonjour,

    La conclusion me paraît érronée:
    Je pense même le contraire.
    Les vraies rencontres pour les hommes sont encore une fois en leur défaveur.
    Car il ya encore une fois beaucoup plus d’hommes inscrits que de femmes !!!!!
    Qui encore une fois se prennent pour des princesses, fontdes rencontres en série et éliminent, come elles le font sur les autres sites ! surtout que AW vient de proposer des périodes d’essai gratuites, ce qui achève le modèle !
    A noter aussi que les profils sont dumême niveauque sur les autres sites, voire pire avec une constante saoulante: Les femmes ne sont quasi jamais disponibles ! Mes enfants ceci, mon fils, ma fille…Chiant !

  22. Reply
    Philippe 29 décembre 2013 at 9 h 58 min

    Je ne défend pas Attractiveworld mais tous les ites de rencontres sexy ou à but sexuel font la même chose. Les faux profils de superbes bombasses sexy pour attire le client existent sur beucoup de sites…

  23. Reply
    Alex 17 février 2014 at 10 h 41 min

    Merci de cet article , j’allais y aller ( homme sérieux de 37 ans et physique plaisant , voir beau gosse , d’après des compliments … mais alors pourquoi aller sur un site ? simplement car je suis pas dragueur et le net me permet un dialogue plus simple ) mais si c’est pour perdre mon temps dans un bordel à partouze , je préfère faire marche arrière et chercher ailleurs :)! Mais si vous avez un site a me conseiller je suis preneur ( adopte un mec j’aime pas , ca fait trop viande a supermarché , l’humain n’ est pas objet .. Meetic j’ai testé mais ca laisse froid quand même enfin vu que je suis pas dragueur et pas fonceur sur des profil j’ai du mal dessus ..

  24. Reply
    Fab 6 mars 2014 at 0 h 51 min

    C’est un peu logique tout ça… Le but du site est de faire des bénéfices comme toute entreprise (obligation légale en France)

  25. Reply
    Saby 29 mars 2014 at 14 h 16 min

    Arnaque à fuir à tout prix! Attractive World est une vaste supercherie, où non seulement la plupart des membres ne sont pas inscrits et ne peuvent donc pas lire ni répondre à vos mails, mais où, en plus, on se moque de vous en vous renouvelant automatiquement votre abonnement, même quand vous avez bien pris soin de désactiver ce renouvellement! Et quand on fait des réclamations, même par lettre recommandée, en expliquant le problème et en demandant au moins que soit respecté le droit de rétractation du client dans un délai de 7 jours, on vous répond au bout d’un mois et de 5 relances par mail par une réponse standard, qui ne tient absolument pas compte du problème spécifique et vous renvoie paître! Au final, 60 euros m’ont été extorqués pour un deuxième mois non souscrit, en dépit de ma désactivation!! Et les témoignages de membres à qui il est arrivé semblable mésaventure se multiplient! Attention! AW=TROMPE COUILLONS! 😥

  26. Reply
    angeline 22 juin 2014 at 10 h 27 min

    🙁 je trouve que tout ce qui est au-dessus est vrai sauf que je me suis inscrite en 2009 et je dois payer aussi maintenant… j’ai accès à rien du tout … et je pense que beaucoup d’hommes y sont pour une nuit plutôt que pour une belle histoire d’amour …. après rien n’est impossible …. il y a sûrement des personnes sincères…. il faut juste avoir la chance de tomber dessus…. sauf que faire son choix sur un catalogue de photos c’est pas naturel et cela n’engage pas au romantisme ou au coup de foudre… il faut savoir gérer…savoir ce qu’on veut vraiment et tester la personne qu’on rencontre afin de vérifier que la recherche est identique …. eh oui c’est triste mais il vaut mieux procéder ainsi si on ne veut pas se faire avoir ou être déçue.. sauf exception bien sûr !

  27. Reply
    Blanc 11 janvier 2015 at 18 h 13 min

    J’ai ete abonne sur ce site. Tres decue, meme si ce site est payant les abonnes ont un tres grand ego, pour la plupart ils s’imaginent faire partie d’une elite intellectuelle et professionnelle.Aucune convivialite,les sorties organisees sont dans le meme sens…les femmes s’arrachent les hommes plus agreables et sympas…ils sont rares !

  28. Reply
    marc 24 février 2015 at 9 h 47 min

    Aw n’est aujourd’hui qu’une vitrine ou beaucoup de membres non abonnés ne peuvent communiquer le forum du site est édifiant sur sur ce sujet et l’absence de réponse il semble qu’il n’y est de l’activité à paris centre ville….le reste est le néant

  29. Reply
    mayer 31 décembre 2015 at 12 h 47 min

    ils m’ont débité un 2 mois sans me prévenir ,la loi chatel existe…malhonnête totale…méfiez vous.

Donner votre avis