POF (Plenty of Fish)
2.5/5

Mon avis sur POF (Plenty of Fish)

Vous êtes curieux de savoir ce que vaut réellement le site de rencontre POF (Plenty of Fish) ? Consultez notre avis sur POF (Plenty of Fish) et notre retour d'expérience, où nous vous donnerons une idée précise des possibilités et des limites de ce site. En bas de page, vous êtes susceptible de lire des avis d'utilisateurs de POF (Plenty of Fish).

POF (Plenty of Fish) est l’un des plus grands sites de rencontre au monde. Toutefois, le nombre d’abonnés en France reste nettement moins spectaculaire. Découvrez sans plus tarder notre test et notre avis sur POF (Plenty of Fish).

A propos de POF (Plenty of Fish)

Plenty of Fish, ou POF, a été créé en 2003 à Vancouver, au Canada, où se trouve toujours son siège social aujourd’hui. POF a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands sites de rencontre au monde ces dernières années grâce au fait que son utilisation est gratuite, à l’exception d’une mise à niveau payante optionnelle.

POF est loin d’être le site de rencontre le plus attrayant graphiquement au monde. En revanche, la règle de la masse a triomphé, notamment au Canada et aux États-Unis. POF y est sans doute devenu plus attrayant pour les célibataires que ses concurrents en raison du grand nombre d’utilisateurs et de l’offre presque entièrement gratuite.

Lors de nos tests, POF présentait des déficiences apparentes dans un certain nombre d’autres domaines, notamment la fonctionnalité technique. En conséquence, POF obtient un résultat légèrement inférieur à la moyenne. Comme POF est gratuit, même les nouveaux venus sur la scène des rencontres en ligne peuvent y jeter un coup d’œil. Toute, nous vous recommandons de prendre la direction des meilleurs sites de rencontre français pour plus de garantie et de réussite dans vos rencontres en ligne.

L’inscription sur POF

L’inscription sur POF est un peu plus fastidieuse que la majorité des sites de rencontre. Quatre étapes sont nécessaires pour s’inscrire définitivement sur POF. Les premières informations nécessaires sont fournies dans la première phase. Dans la deuxième phase, vous devez soumettre des informations plus détaillées, dont certaines sont d’une pertinence douteuse pour un profil d’échange de célibataires, comme votre propre salaire annuel. Vous pouvez soumettre jusqu’à 8 images lors de la troisième phase.

La quatrième et dernière étape est la plus longue. Vous devez y passer un examen dit de « personnalité-relation ». Cela signifie que vous devez répondre à des dizaines de questions, dont les résultats sont utilisés pour établir votre profil de personnalité. Ce rôle est comparable à celui d’un site de rencontre traditionnel, ce qui est un élément positif en soi. En théorie, on pourrait vous recommander un conjoint mieux adapté. En outre, vous recevrez un e-mail contenant le résultat complet du test pour votre personne.

Globalement, l’inscription à POF ne prend que quelques minutes. POF n’envoie pas l’e-mail de confirmation standard pour vérifier l’adresse e-mail fournie. Bien entendu, cela ne contribue pas toujours à la sécurité et à la protection contre la fraude.

POF

La qualité des célibataires sur Plenty of Fish

POF est un site de rencontre populaire et très fréquenté, avec des dizaines millions d’utilisateurs dans le monde. Cependant, les célibataires en France ne représentent qu’un faible ratio par rapport à celui d’autres pays anglophones comme les Etats-Unis. Il doit être donc davantage caractérisé comme un site de rencontre américainAvec environ une centaine de milliers d’utilisateurs en France, POF se situe juste dans la moitié inférieure des autres sites de rencontre. Cela signifie que POF n’a pas encore été en mesure de tirer parti de son incroyable succès dans ce pays.

J’ai remarqué que les intentions des personnes qui utilisent l’application sont importantes à prendre en compte. J’ai entendu dire de la part de plusieurs utilisateurs que la plupart des individus qu’ils rencontrent sur l’application sont à la recherche de rencontres occasionnelles et ne sont pas exactement subtils à ce sujet. Oui, j’ai entendu parler de « nudes » non sollicités, envoyés de manière impolie. Ce n’est pas vrai pour tout le monde sur l’application, mais j’ai lu pas mal d’histoires de ce genre en naviguant sur plusieurs forums qui regroupent des avis sur POF de nombreux utilisateurs.

En réalité, les propriétaires de l’application sont conscients de ce problème, et plutôt que de chercher une solution significative, ils ont publié une galerie virtuelle de photos de POF (Dick Pics) pour montrer l’ampleur du problème. Bien sûr, il s’agit d’un sujet sérieux, mais cela montre également le manque de sérieux de l’application quant à la résolution de ce problème.

En résumé, je pense que POF est une application de rencontres valable, mais avec ses propres défauts. Les filtres et les options de contrôle des messages sont appréciables, mais les publicités peuvent être agaçantes. En ce qui concerne les célibataires sur l’application, ils peuvent être un peu plus âgés et moins à jour sur les tendances technologiques, et il est important de prendre en compte les intentions de certaines personnes. Il est également important de noter que le problème des images non sollicitées est un problème réel sur l’application.

POF en vaut-il la peine ?

Il est vrai que j’ai entendu parler de POF depuis des années, mais je n’ai jamais pris le temps de vérifier si c’était réellement une bonne application de rencontre. J’ai donc décidé de plonger dans l’application pour voir si elle valait la peine.

Au départ, j’ai remarqué que POF avait une mauvaise réputation il y a quelques années, principalement en raison de la mauvaise qualité de ses utilisateurs. Cela était très probablement dû au fait que le site était gratuit et qu’il y avait peu d’obstacles à l’admission. C’est la formule parfaire pour les fraudeurs, les spammeurs, les faux comptes et les plaisantins.

Depuis, l’application a été rachetée par Match Group et a subi diverses modifications, notamment l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités (que je détaillerai plus loin dans cet article) et plusieurs refontes du design. Mais l’application a-t-elle vraiment évolué ?

Après avoir passé du temps sur l’application, j’ai constaté que POF est devenu plus attrayant visuellement. Cependant, rien n’a été fait pour résoudre les obstacles à l’accès ou les fonctions essentielles qui ont maintenu cette application à la traîne.

En conclusion, j’ai découvert que POF est devenu plus attrayant visuellement, mais rien n’a été fait pour améliorer les fonctions essentielles qui ont maintenu l’application en arrière. Les obstacles à l’accès et la mauvaise qualité des utilisateurs restent toujours un problème. Et la décision étrange de recommander d’autres applications de rencontre à ses utilisateurs laisse à désirer. Personnellement, je ne peux pas recommander POF comme étant l’application de rencontre idéale.

Mon avis sur POF (Plenty of Fish)

D’après mon expérience sur POF, le taux de réussite en matière de rencontres en ligne est plutôt faible. Bien sûr, il est vrai que le succès en matière de rencontres en ligne dépend de chaque individu, mais je peux affirmer que la situation générale sur POF n’est pas optimale.

Ce qui m’a particulièrement dérangé est le fait que les profils des autres célibataires ne mentionnent pas la date de leur dernière connexion sur le site. Cela signifie que si vous écrivez à quelqu’un et ne recevez pas de réponse, comme cela m’est arrivé à plusieurs reprises, vous ne savez pas si la personne n’est pas intéressée ou si elle n’utilise plus le site.

Le seul signal que vous recevez est si la personne consulte votre profil plus tard. Vous pouvez voir une liste des personnes qui ont visité votre profil. Si c’est le cas, vous pouvez en déduire que votre message a été lu et que la personne a été suffisamment curieuse pour consulter votre profil. J’espère que POF ajoutera un jour cette fonctionnalité pour que je puisse réviser mon avis sur ce site.

Les choses à savoir sur POF

POF a subi plusieurs modifications de design ces dernières années, ce qui indique qu’ils tentent activement de modifier la réputation de la marque. Cependant, je pense qu’ils ont encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre un niveau de qualité satisfaisant.

Un grand nombre d’utilisateurs

Plus de 3 millions d’utilisateurs actifs s’inscrivent apparemment sur POF chaque jour, ce qui est un chiffre prometteur. En outre, il y a plus de 1,6 million d’avis d’utilisateurs dans l’App Store et Google Play.

Ajout régulier de nouvelles fonctionnalités

POF ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités, ce qui est toujours un plus. Cependant, bon nombre de ces fonctionnalités semblent encombrer le site, réduire la convivialité et ne pas me rapprocher de la découverte d’une personne spéciale.

Rachat par Match Group

Plenty of Fish a été racheté pour 575 millions de dollars par Match Group (les propriétaires de Match.com et Tinder) en 2015.

Fonctionnalités divertissantes

Les nouvelles fonctionnalités comme Live et Que’d up sont divertissantes, mais elles ne sont pas conçues pour générer des correspondances ou des relations réelles. Elles ne cherchent manifestement pas à attirer des personnes sérieuses sur l’application (ce qui est une bonne chose si c’est ce que je recherche).

Les points forts et les points faible de POF

Les points forts

  1. L’inscription et l’utilisation de l’application sont assez rapides.
  2. Il existe une version gratuite de l’application que vous pouvez essayer avant de souscrire un abonnement.
  3. POF compte un grand nombre de célibataires (plus de 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens).
  4. Le design et les fonctionnalités de l’application sont en cours d’amélioration par les développeurs.

Les points faibles

  1. Par rapport à des applications comparables, les célibataires sont de moins bonne qualité.
  2. Les problèmes techniques sont nombreux et dégradent l’expérience utilisateur.
  3. Il n’y a pas de fonction de chat vidéo (et POF Live est inefficace).
  4. La version gratuite du programme a des capacités limitées et est bombardée de publicités irritantes.
  5. Plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir reçu des « nudes » non sollicités.
  6. L’application a commencé à promouvoir d’autres applications de rencontre.

En résumé, POF est une application populaire qui peut être utile pour les célibataires disposant d’un petit budget ou ceux qui recherchent des rencontres occasionnelles. Cependant, je pense que pour les personnes qui cherchent des rencontres sérieuses ou un système de mise en relation plus détaillé, il existe des options plus adaptées. Enfin, j’ai noté également que les utilisateurs français type ont 35 ans ou plus , les jeunes célibataires peuvent ne pas trouver ce qu’ils recherchent.

Mon avis sur le fonctionnement de POF

POF est un service de rencontre classique qui repose sur les profils et la messagerie. Chaque membre crée un profil qui met en valeur sa personnalité, et ces profils sont visibles par les autres utilisateurs. Si une personne trouve quelqu’un qui lui plaît, elle peut entamer une discussion en envoyant un flirt ou un message.

POF propose également d’autres outils pour faciliter la recherche de partenaires, comme la fonction de recherche avancée, la possibilité de créer des listes de favoris ou encore la fonction « Meet Me » qui permet de voter pour les profils qui nous intéressent.

En tant qu’utilisateur expérimenté de POF, je peux vous dire que le ModBot est efficace dans le maintien de la nudité et d’autres comportements NSFW hors des flux en direct. C’est un point positif pour l’application, car cela garantit un environnement de rencontre sûr pour tous les utilisateurs.

La fonction « Meet Me » de POF est une option intéressante qui s’inspire des tactiques de rencontre traditionnelles, comme les blind dates et le speed dating. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de glisser vers la droite ou la gauche sur des images de célibataires, en fonction de leur intérêt pour eux. Si vous et l’autre personne glissez vers la droite, une conversation privée s’ouvre, vous permettant de discuter et de décider de vous rencontrer en personne ou non.

Les messages prioritaires sont également un atout pour POF, car ils permettent aux utilisateurs d’envoyer des messages qui seront placés en haut de la boîte de réception de la personne et épinglés, ce qui augmente les chances de recevoir une réponse. Cependant, cette fonctionnalité coûte un jeton, qui est l’argent in-app de POF.

La fonction « Que’d Up » est une nouvelle option amusante pour rencontrer des partenaires potentiels, mais il n’est pas clair si elle permet de créer des liens significatifs. C’est plus un divertissement qu’autre chose, mais cela dépend de vos attentes en matière de rencontres en ligne.

J’ai apprécié la possibilité de mettre en place différents filtres pour les personnes qui peuvent me contacter sur POF. J’ai pu choisir la longueur du message initial et l’obligation d’inclure ou non une photo. Bien que j’ai pensé que c’était une excellente idée, je me suis demandé pourquoi ils ne demandaient pas à chaque utilisateur de télécharger une photo d’eux-mêmes. Encore une fois, c’est juste mon opinion personnelle, mais j’ai pensé que cela méritait d’être mentionné. Dans tous les cas, j’ai préféré avoir cette fonctionnalité plutôt que de ne pas l’avoir du tout.

Mon avis sur le service client

Je trouve que le site web et l’application de POF disposent d’une excellente zone d’assistance. Il est vraiment simple pour moi de trouver des réponses à mes difficultés et de rechercher certaines fonctionnalités. Ils intègrent également des leçons vidéo et des liens pour m’aider à accéder rapidement à toutes les informations dont j’ai besoin.

Cependant, je déteste les sites web qui ne proposent pas de moyens de contact directs pour le service clientèle. Je peux remplir un formulaire de demande par e-mail sur leur site d’assistance, mais c’est à peu près tout. Il n’y a pas d’option de chat en direct, et ils déclarent explicitement qu’ils n’ont pas de numéro de contact et que si je en découvre un en cherchant sur Google, « ne l’appelle pas car c’est une escroquerie ».

Il existe également un fil Twitter pour le service d’assistance de Plenty of Fish (@pofsupport), bien qu’il semble être considérablement moins actif que les autres profils de médias sociaux de la marque (qui sont utilisés pour le marketing).

Si l’entreprise souhaite voir une augmentation de mes évaluations de Plenty of Fish, elle devrait se concentrer sur l’amélioration de mon expérience utilisateur, en commençant par un accès plus facile au support client.

Les tarifs sur POF

L’abonnement premium de POF offre une variété de fonctionnalités supplémentaires moyennant une cotisation mensuelle. Il s’agit principalement de luxes qui sont facultatifs mais qui peuvent être assez utiles à l’occasion. Par exemple, en tant que membre premium, vous serez prioritaire dans les résultats de recherche et dans la fonction de flirt.

Vous pouvez également savoir si vos messages ont été consultés ou supprimés. Comme nous l’avons dit précédemment, savoir où vous en êtes avec l’autre personne peut être extrêmement bénéfique. POF facture une somme modique pour l’adhésion premium facultative.

Voici les tarifs des abonnements sur POF :

  1. 6,78 € par mois (12 mois)
  2. 8,50 € chaque mois (6 mois)
  3. 12,90 € par mois (3 mois)

POF (Plenty of Fish) : informations complémentaires

Nombre d'utilisateurs actifs
Cibles de marché
Taux de succès
Équilibre F/H
Fonctionnalités
Assistance client
Sécurisation
Type de site
Age

Les notes obtenues par POF (Plenty of Fish)

3.0
Confiance & Qualité
2.0
Membres & Fréquentation
2.0
Fonctionnalités
3.0
Tarifs & Promotions
2.5 Verdict final

POF (Plenty of Fish) a une efficacité très limitée et des lacunes importantes. Il est possible qu'il ne soit pas la meilleure option pour les utilisateurs. Consultez les sites de rencontre efficaces pour améliorer fortement vos chances de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POF (Plenty of Fish)
2.5/5