1. [Cet article a été proposé par une internaute]

Je pense bien connaître AW pour l’avoir “pratiqué” durant un an. Parler de site “haut de gamme” est de la publicité mensongère. Témoignage d’une femme qui a rencontré beaucoup de succès auprès des hommes sur AW mais qui ne s’est pas fait d’illusion sur leurs attentes “très limitées” 😉

 

Cet article a fait l’objet d’une réponse détaillée d’un membre fondateur d’AttractiveWorld sur le forum

La communauté AttractiveWorld

1/ Ce site est en principe un site de rencontres, or on y parle trop de “communauté” à laquelle on doit s’efforcer d’appartenir. Personnellement, je me suis inscrite sur AW et Elite Rencontre pour rencontrer des individus et me lier avec des personnes par affinités, je n’aime pas cette notion véhiculée par le site de “communauté” à laquelle on est censé adhérer pour être bien noté. D’autant que cette communauté, qui représente le noyau d’AW, est surtout constituée de fêtards et… queutards il faut bien le dire.

Attractive World : payant ou gratuit

2/ Le site a été créé en 2007. Les 1000 premiers adhérents ont le titre de “fondateurs” et sont membres GRATUITS A VIE. C’est une chose que l’on peut accepter. Mais tous les suivants qui se sont inscrits jusqu’en août 2009 et qui ne devaient bénéficier de la gratuité que durant un an demeurent MEMBRES GRATUITS d’année en année !
Par contre, tous les gogos qui s’inscrivent maintenant PAIENT un abonnement assez élevé (117 euros pour 3 mois, 174 euros pour 6 mois).
Les MEMBRES GRATUITS, qui sont légion, vivent en quelque sorte en parasites des MEMBRES PAYANTS puisque pour la plupart ils n’organisent aucun événement (ou “event”, c’est le nom qu’on donne aux sorties) et se contentent de profiter des avantages et services offerts. Plus amoral, bon nombre de membres gratuits masculins sont des chasseurs aux aguets du gibier féminin payant et qui en profitent pour tirer leur coup.

Beaucoup de célibataire ?

3/ Le site se prétend “pour célibataires exigeants” : il ne faut pas comprendre exigeants en qualité, mais plutôt en quantité. On pourrait dire vulgairement “pour célibataires qui veulent s’en taper un max”.
En outre, célibataires… c’est vite dit (cf. paragraphe 6).

La selection à l’entrée ?

4/ Le site se prétend “sélectif” c’est faux : autant le site rassemble un très grand nombre de femmes attrayantes et de haut niveau socio-culturel, autant, côté hommes, on tombe vite dans le bas de gamme. Pour résumer, les hommes attrayants sont dans la majorité des “utilisateurs permanents” du site, j’entends par là des “serial-baiseurs”, les autres sont surtout des laissés pour compte. Les rares hommes “sérieux” ne font pas long feu sur le site.

Les profils sur Attractiveworld

5/ Le site parle de “profils bien renseignés”. Franchement, ce n’est pas parce que qq’un répond à la question “votre dessert préféré” : ” fondant au chocolat” ou “verre préféré” : “mojito” qu’on est très renseigné sur la personne ! En outre, il ne faut pas se faire d’illusion : beaucoup de membres se prétendent célibataires, séparés ou divorcés alors qu’ils sont mariés ou en couple. AW ne vérifie pas l’état civil. Qu’un membre remplisse 5 lignes sur son profil, ou 1 page entière, nul n’est là pour vérifier la véracité des propos. Par contre il est vrai qu’on peut assez souvent déceler le caractère psychologique à travers un profil.

La moyenne d’âge

6/ Le site est en principe ouvert à toutes les catégories d’âges, or depuis quelque temps la politique de la maison semble s’orienter vers le jeunisme car dans un nombre croissant de sorties les +45ans sont évincés (surtout côté femmes).

L’abonnement sur Attractive World

7/ Le site verrouille de plus en plus les accès aux inscrits non abonnés. Auparavant un non abonné (comprendre celui qui refuse de payer l’abonnement) ne pouvait ouvrir ses messages ni en envoyer ; il n’avait pas non plus accès au forum. Par contre, il pouvait s’inscrire aux sorties. Dorénavant, il ne peut plus rien faire car même l’accès aux sorties est bloqué s’il ne passe pas par la case abonnement. Par contre, comme je le disais plus haut, tous les invités permanents jouissent librement de tout !

Le forum

8/ Le forum est une arène où des fauves se jettent sur le premier membre qui ose émettre un avis défavorable sur le site. Ceux qui monopolisent ce forum sont des narcissiques qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que s’échanger des messages d’adUlescents avec les mots qui vont avec (“nan” “c’est ouf” “chelou”…) et qui, sur le plan de leur vie sexuelle, en sont restés à l’âge de la puberté.

Les évènements

9/ Le site a des “ambassadeurs” censés assurer l’accueil : or, lors des soirées destinées à l’accueil des nouveaux membres, d’après les témoignages recueillis, ils préfèrent faire la fête entre eux.

Les sorties proposées par le site Attractive World lui-même sont peu nombreuses, à l’inverse de celles organisées par les membres, qui ont lieu presque tous les soirs. Ces dernières sont d’ailleurs aussi diversifiées que de qualité variable. Ce qui est un comble c’est que bon nombre de membres qui organisent des “events” sont des membres payants ! En somme ils PAIENT pour contribuer à la vie du site et apporter un plus à AW !!! AW est donc un sacré profiteur !

Lors des sorties : on remarque généralement que les femmes font un effort vestimentaire, alors que beaucoup d’hommes sont assez négligés ; ces messieurs ne vont pas au devant des femmes, ils attendent généralement que les femmes fassent le premier pas ; espérer de la galanterie de leur part est assez utopique (pas mal de témoignages sur le fait qu’ils rechignent même à payer un café !). Généralement, ils ne draguent pas sur place, ils repèrent et contactent ensuite par messagerie.
Les sorties qui ont le plus de succès sont celles avec alcool, dance floor, et décibels poussés à fond. Heureusement il y a aussi des sorties en “petit comité” pour ceux qui privilégient la conversation et plus de raffinement.

Les membres

10/ Le site est plutôt parisianniste. La majeure partie des sorties ont lieu à Paris. Ensuite dans la région PACA, un peu moins encore dans la région de Lyon… De façon générale la Province est un peu oubliée. Si les membres eux-mêmes n’organisent pas des sorties c’est la léthargie complète dès qu’on sort des grandes métropoles.

11/ Le site se refuse à signaler les non abonnés. Ce qui laisse accroire qu’AW compte de très nombreux membres or beaucoup sont “inactifs”. Cela signifie qu’un membre abonné va se retrouver à envoyer de nombreux messages aux autres membres… et ne pas savoir, quand il n’a pas de réponse, si c’est parce que la  personne n’est pas intéressée ou parce qu’elle est dans l’impossibilité informatique de répondre car non abonnée.

Le service client

Il est reproché à ceux qui managent le site de ne pas tenir compte des demandes ou doléances des usagers. Ils restent souvent laconiques et signent leurs messages d’un anonyme “l’équipe AW”.

Les conclusions sur AttractiveWorld

15/ En conclusion pour une femme AW est bien pour se faire des ami(e)s. Inversement, pour les hommes c’est une grande surface où on peut régulièrement remplir son caddy. Raison pour laquelle AW est surtout perçu comme un vaste baisodrome. La chance d’y trouver son prince charmant existe mais elle est mince, et la plupart des relations ne s’inscrivent pas dans la durée.
En outre, AW suscite de plus en plus de mécontentements en raison de ses allégations mensongères et aussi en raison des commérages qui circulent dans ce qui est appelé “la communauté”. Raisons pour lesquelles le climat est de plus en plus souvent jugé comme malsain.

Cet avis sur AttractiveWorld a été rédigé il y a maintenant plusieurs années et a nuancé avec son développement positif au fil des années. Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter notre avis sur AttractiveWorld

VISITER LE SITE