Bumble
2.5/5

Mon avis sur Bumble

Vous êtes curieux de savoir ce que vaut réellement le site de rencontre Bumble ? Consultez notre avis sur Bumble et notre retour d'expérience, où nous vous donnerons une idée précise des possibilités et des limites de ce site. En bas de page, vous êtes susceptible de lire des avis d'utilisateurs de Bumble.

J’ai testé Bumble pendant 6 mois et j’aimerais partager mon expérience avec vous dans ce blog, de l’inscription à la discussion en passant par le matching.

Les femmes écrivent d’abord, selon le principe de Bumble !

« Les femmes d’abord », tel est le slogan de cette application de rencontre « féministe ». Alors que c’est normalement l’homme qui doit contacter la femme dans la vie réelle, les rôles traditionnels des sexes sont inversés sur Bumble.

Après un match, seules les femmes ont la possibilité d’entamer une session de chat.  Ainsi, en tant qu’utilisateur masculin, vous ne pouvez qu’espérer que la femme vous écrive – sinon, votre correspondance expirera dans les 24 heures !

Avec cette idée, Bumble espère épargner aux utilisatrices l’agonie de recevoir des demandes de harcèlement (sexuel) et d’autres communications dégoûtantes de la part des hommes.

Il existe cependant un moyen pour les hommes d’écrire d’abord aux femmes, même sans avoir de relation avec elles ! Ce petit miracle est rendu possible grâce à la fonction « compliments ».

Bumble, d’ailleurs, n’est pas seulement une application de rencontres ; en plus du mode « Bumble Dating », l’application peut être utilisée pour trouver des amis (« BFF ») et des relations d’affaires (« Bizz »). Néanmoins, étant donné que je me spécialise dans les plateformes de rencontres pour rencontrer des partenaires, j’ai éliminé ces parties de mon évaluation pour BFF et Bizz.

Mon avis sur Bumble en vidéo

Comment fonctionne Bumble ?

À l’exception de l’importante distinction de la messagerie, Bumble fonctionne sur le même concept « like ou nope » que Tinder : vous swipez et recevez d’abord des correspondances, puis vous vous écrivez et fixez un rendez-vous.

Bumble est également très similaire à Tinder à bien des égards, comme vous le découvrirez bientôt. Plusieurs fonctions sont même similaires, mais sont simplement désignées différemment.

La ressemblance frappante entre les deux applications de rencontres est sans doute due au fait que Bumble a été fondée par une ancienne cofondatrice de Tinder.

Le processus d’inscription sur Bumble

L’enregistrement

La bonne nouvelle est que, bien que Bumble n’est pas une pieuvre de données. Si vous ne souhaitez pas connecter votre compte Facebook et toutes vos informations personnelles à l’application de rencontres, vous devez vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone portable.

L’inscription à Bumble se fait en quelques étapes :

  1. Installez l’application sur votre smartphone après l’avoir téléchargée.
  2. Une fois l’application ouverte, cliquez sur « Utiliser votre numéro de téléphone » et entrez votre numéro de téléphone.
  3. Saisissez le code de vérification qui vous a été communiqué par SMS.
  4. Ajoutez une photo de profil depuis la mémoire de votre smartphone ou importez-en une depuis Facebook.
  5. Téléchargez des images supplémentaires si vous le souhaitez.
  6. Saisissez votre sexe, votre date de naissance et votre prénom.
  7. Indiquez votre adresse électronique pour la récupération de votre compte et les emails d’information, si vous le souhaitez.
  8. Choisissez un mode : rencontre (Bumble Dating), amitié (BFF) ou contacts professionnels (Bizz).
  9. Choisissez le sexe qui vous intéresse dans le cadre d’une recherche de relation.
  10. Accepter les conditions générales et valider votre inscription.

Le profil

Avant de commencer à swiper, vous devez terminer votre profil. Appuyez sur le symbole de l’avatar dans le coin inférieur gauche de l’application, puis sur l’icône du crayon à côté de votre photo de profil. Vous pouvez soumettre jusqu’à six photos.

Vous devez ensuite compléter votre profil. Par rapport à Tinder, vous pouvez soumettre ici des informations de profil beaucoup plus spécifiques. Mon expérience avec Bumble a montré que ces caractéristiques aident vraiment à recevoir des choix de compagnons plus appropriés, puisque les utilisateurs peuvent également définir des critères équivalents dans leurs paramètres de recherche.

Plus important encore, contrairement à beaucoup d’autres applications de flirt, vous pouvez choisir si vous voulez des rendez-vous sexuels ou une relation sérieuse. C’est presque ce que j’apprécie le plus sur Bumble, car les deux options sont clairement définies.

En plus de la description standard « À propos de moi », vous pouvez répondre à des questions de profil préparées à l’avance si vous n’avez pas d’idées de texte de profil innovantes.

La recherche de profils compatibles sur Bumble

Si vous souhaitez obtenir des idées de partenaires adéquates dans votre région, vous devez choisir un rayon d’au moins 50 kilomètres dans les paramètres de l’application, surtout si vous habitez dans une petite ville.

Les options de recherche offrent également l’avantage suivant par rapport à Tinder, que j’ai déjà mentionné. Outre le sexe, l’âge et le rayon, vous pouvez utiliser le « filtre avancé » de Bumble pour définir toute une série d’autres paramètres de rencontre.

C’est très utile si vous avez certaines préférences en matière de relations, comme les personnes jamais mariées ou celles avec des enfants. Comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez faire savoir à l’autre personne si vous recherchez simplement des plans cul ou le grand amour pour un engagement à long terme et rechercher le profil adéquat.

Mon expérience avec Bumble a révélé que même avec deux filtres supplémentaires, il y a peu de propositions de rencontres qui répondent aux exigences données. Et ce, même en augmentant considérablement le rayon de recherche de l’application.

Bien sûr, cela est en partie dû au fait que le site de rencontre a maintenant beaucoup trop peu d’utilisateurs pour un tel « réglage fin » incroyablement sélectif. Il n’est donc pas possible de faire un tri énorme. Par conséquent, si vous ne voulez pas vous retrouver au pied du mur après trois minutes de swiping, ne choisissez jamais plus d’un filtre supplémentaire et élargissez le rayon de manière adéquate !

Les rencontres sur Bumble

Vous avez terminé votre inscription et vous pouvez désormais commencer à swiper à gauche et à droite. C’est le même jeu de correspondance que vous avez vu sur Tinder et d’autres applications de rencontres. En regardant les profils, je constate que l’audience est comparable à celle de Tinder et qu’elle a un niveau spécifique.

Mon expérience sur l’application Bumble a été essentiellement positive : En swipant, j’ai observé que je recevais plus de matchs que sur Tinder. Mais il y a un deuxième obstacle pour nous, les hommes, c’est l’envoi de message.

Lorsqu’elles trouvent un partenaire, les femmes doivent d’abord écrire aux hommes – et elles doivent le faire dans les 24 heures. S’ils ne lèvent pas le petit doigt, la rencontre prend fin instantanément.

Sur la version gratuite de Bumble, vous pouvez prolonger une rencontre de 24 heures chaque jour, ce qui donne à la femme plus de temps pour faire le premier pas.  Vous pouvez consulter vos « correspondances en attente » dans la barre située en haut du menu avec vos conversations – et savoir combien de temps il reste avant que la correspondance en question n’expire.

Mon expérience de rencontre sur Bumble

Lors de mes tests, j’ai eu l’expérience suivante avec Bumble : environ une femme sur deux m’a envoyé un message après un match, sans que j’aie besoin de prolonger la rencontre.

Pourtant, la majorité des femmes ne font pas beaucoup d’efforts pour écrire. Puisque la communication était presque souvent initiée par un petit message ennuyeux, tel que « salut ça va ». Mais une fois la glace brisée, tout fonctionne bien. D’après mon expérience avec Bumble, les femmes sont assez ouvertes lorsqu’elles écrivent.

Le principal avantage de l’application Bumble par rapport à Tinder est qu’elle offre beaucoup plus de possibilités de communication dans le chat comme envoyer des photos, passer des appels téléphoniques, envoyer des messages vocaux ou encore commencer un appel vidéo. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de la dame sans obtenir au préalable son numéro de téléphone portable.

Les abonnements sur Bumble

Tout comme pour Tinder, vous pouvez également souscrire à un abonnement dans Bumble. C’est ce qu’on appelle le « Bumble Premium », qui offre, entre autres, les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

  • Voir les personnes qui vous ont déjà aimé et obtenir une correspondance sans passer par le swiping.
  • Raviver les correspondances qui ont expiré
  • Augmenter de 24 heures la durée restante des correspondances qui viennent d’expirer (nombre illimité).
  • Sélectionnez autant de paramètres de recherche (« filtres ») que vous le souhaitez pour optimiser la recherche de partenaires en fonction de vos préférences.
  • Retourner l’aversion lors du swiping et prendre une nouvelle décision.
  • Attribuer des « SuperSwipes » aux personnes que vous souhaitez.
  • Avec le mode « voyage », vous pouvez pratiquement changer de lieu et swiper n’importe où dans le monde.

Outre l’abonnement « Premium », il existe une alternative payante « Bumble Boost », moins onéreuse et plus simple. Néanmoins, d’après mon expérience, vous pouvez économiser de l’argent sur ce point, car aucune de ces autres fonctionnalités n’est nécessaire pour réussir sur une application de rencontres. Un abonnement, en revanche, peut valoir la peine pour les personnes qui souhaitent obtenir davantage de correspondances et de premiers messages.

Mon résumé et mon avis sur Bumble

Bumble présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a beaucoup de femmes magnifiques et séduisantes sur l’application, et j’ai trouvé que la recherche de partenaires était d’un certain niveau. De plus, les critères de recherche sont plus avancés que ceux de Tinder, et vous pouvez préciser si vous souhaitez des expériences sexuelles ou une relation plus sérieuse.

La plupart des fonctionnalités sont gratuites et vous pouvez envoyer des images, des appels vidéo, des messages vocaux et des appels téléphoniques directement depuis le chat de Bumble. L’appli peut également être utilisée pour rechercher de nouveaux amis et des relations d’affaires.

Elle présente toutefois quelques inconvénients. Il y a maintenant moins d’utilisatrices en France que sur Tinder, et les swipes gratuits sont rapidement épuisés. En outre, les obstacles à la prise de contact pour les hommes sont extrêmement élevés, puisqu’il faut à la fois trouver un partenaire et être contacté par la femme.

Dans l’ensemble, Bumble est une bonne alternative à Tinder, car il permet de spécifier les critères de recherche beaucoup plus soigneusement et offre davantage d’options de discussion. Mais il reste encore quelques problèmes à résoudre, comme le faible nombre actuel de membres et certaines femmes qui semblent trop prudentes pour nous contacter. Mon avis sur Bumble est donc assez mitigé. Je recommanderai aux célibataires de s’orienter davantage vers les meilleurs sites de rencontre français.

Bumble : informations complémentaires

Nombre d'utilisateurs actifs
Taux de succès
Équilibre F/H
Fonctionnalités
Assistance client
Sécurisation
Type de site

Les notes obtenues par Bumble

3.0
Confiance & Qualité
2.0
Membres & Fréquentation
3.0
Fonctionnalités
2.0
Tarifs & Promotions
2.5 Verdict final

Bumble a une efficacité très limitée et des lacunes importantes. Il est possible qu'il ne soit pas la meilleure option pour les utilisateurs. Consultez les sites de rencontre efficaces pour améliorer fortement vos chances de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *