Eurocupid
3.0/5

Mon avis sur Eurocupid pour mai 2024 !

Catégorie(s) : Rencontre Russe
Consultez l'avis sur Eurocupid pour savoir si ce site est une arnaque ou un site fiable !

EuroCupid, anciennement RussianCupid, fait partie des sites leaders dans le créneau des rencontres avec les femmes de l’Est. Racheté en 2008 par le géant de la rencontre en ligne Cupid Media, EuroCupid rassemble une importante communauté de célibataires russes et ukrainiennes en quête de partenaires étrangers.

Mais EuroCupid est-il vraiment digne de sa réputation ? Permet-il réellement de trouver chaussure à son pied slave ? J’ai mené une enquête approfondie en testant réellement ce site afin de vous éclairer.

Présentation détaillée de EuroCupid

EuroCupid est un site de rencontres en ligne dédié à aider les célibataires du monde entier à trouver leur partenaire russe idéal. Faisant partie du réseau Cupid Media, EuroCupid compte plus de 1,5 million d’inscrits et des milliers d’histoires à succès.

Le site met en relation des hommes occidentaux avec des femmes russes et ukrainiennes, bien que d’autres nationalités puissent également s’inscrire. EuroCupid se positionne comme le site de rencontres russes numéro 1.

EuroCupid fait partie du réseau de sites de rencontres Cupid Media, une entreprise australienne qui possède et opère plus de 30 sites de rencontres spécialisés dans différentes communautés ethniques et régionales. Cupid Media existe depuis près de 20 ans dans le créneau des rencontres en ligne, on peut donc leur faire confiance.

Le site EuroCupid en lui-même existe depuis plus de 15 ans. Il rassemble une large communauté de célibataires russes et slaves désireux de rencontrer des partenaires étrangers. Chaque mois, EuroCupid enregistre plus de 2 millions de visites.

Bien que le nom du site soit « EuroCupid », la plateforme n’est pas destinée qu’aux rencontres entre Russes. Elle s’adresse à toutes les personnes souhaitant trouver l’amour avec un(e) partenaire originaire de Russie ou d’Europe de l’Est.

Les femmes russes et ukrainiennes sont réputées pour leur beauté naturelle, leur sens de la famille traditionnel et leur envie de trouver un homme attentionné. EuroCupid leur permet de rencontrer des célibataires du monde entier qui cherchent à s’engager dans une relation sérieuse.

Du côté des hommes, EuroCupid attire particulièrement les Occidentaux désirant fréquenter des femmes slaves réputées pour leur charme et leur féminité. Le site leur ouvre l’accès à un large catalogue de profils authentiques soigneusement vérifiés.

Grâce à ses algorithmes de matching avancés et ses outils de communication innovants, EuroCupid revendique un taux de réussite impressionnant. Des milliers de couples se seraient rencontrés sur la plateforme avant de construire une relation durable.

Voyons maintenant plus en détails les fonctionnalités offertes par EuroCupid.

eurocupid

Fonctionnalités principales

  • Inscription facile et rapide : créer un profil ne prend que quelques minutes
  • Recherche multicritères : trouvez des profils correspondant à votre âge, localisation, apparence, personnalité, centres d’intérêt, etc.
  • Messagerie interne : envoyez des messages privés aux membres qui vous plaisent
  • App mobile : application Android pour discuter en déplacement
  • Traduction des messages : service pour transcrire instantanément vos messages dans la langue de votre match (formule Platinum)
  • Chat vidéo : option pour échanger en visio avec les abonnés premium (formule Platinum)
  • Évènements : EuroCupid organise régulièrement des soirées pour célibataires dans différentes villes
  • Blog : articles et conseils pour réussir dans les rencontres internationales
  • Service client : une équipe disponible pour répondre à toutes vos questions

Sécurité et fiabilité

La sécurité et la protection des données sont primordiales sur un site de rencontres. EuroCupid assure un environnement fiable à ses membres :

  • Encryptage des informations personnelles
  • Aucun partage des données avec des tiers
  • Équipe de modération active contre les faux profils
  • Vérification des profils féminins par photocopie d’ID
  • Options de signalement d’un profil suspect
  • Bloquez ou signalez un membre qui vous importune

Bien qu’aucun site de rencontre ne soit 100% exempt de risques, EuroCupid fait le maximum pour assurer une expérience de rencontre sûre et positive à ses utilisateurs.

Mon expérience détaillée sur EuroCupid

J’ai personnellement testé le site EuroCupid pendant 6 mois. En tant qu’homme occidental célibataire de 35 ans, je souhaitais faire de nouvelles rencontres avec des femmes originaires de Russie et d’Europe de l’Est.

Voici le récit détaillé de mon expérience…

Inscription

MON INSCRIPTION SUR eurocupid

L’inscription sur EuroCupid est très simple et rapide. Depuis la page d’accueil, j’ai cliqué sur le bouton « Commencer » pour accéder au formulaire.

On doit renseigner ses nom, email, mot de passe, sexe recherché, code postal et case à cocher les conditions d’utilisation. En 2 minutes chrono, mon profil était créé !

J’ai ensuite choisi de remplir davantage mon profil en décrivant mes passions, mon caractère, mon style de vie. J’ai également téléversé 5 photos récentes de moi pour présenter mon physique sous différents angles.

D’après EuroCupid, les profils avec photo reçoivent 15 fois plus d’intérêt que les profils sans photo. Il est donc fortement recommandé d’uploader des images pour maximiser ses chances.

J’ai également pris le temps de rédiger une description détaillée dans la section « A propos de moi ». J’y ai inclus mes loisirs, mon parcours, mes valeurs et ce que je recherche sur le site. Être précis permet de mieux cibler les membres qui nous correspondent.

Au total, compléter mon profil au maximum m’a pris 1h30 environ. C’est un investissementimportant qui va faciliter les étapes suivantes de matching et de discussion.

Recherche et correspondances

EuroCupid propose un moteur de recherche très pratique pour trouver des profils qui nous conviennent.

On peut filtrer par :

  • Age
  • Localisation
  • Apparence physique
  • Personnalité
  • Centres d’intérêt
  • Situation familiale
  • Niveau d’éducation
  • Religion
  • Habitudes de vie

J’ai tout d’abord fait une recherche basique en indiquant que je cherchais des femmes âgées de 25 à 35 ans situées en Russie ou en Ukraine. Ça m’a retourné des centaines de profils correspondants.

J’ai ensuite affiné ma recherche en précisant certains critères comme la couleur des cheveux, la présence d’enfants, les loisirs, etc. Pour chaque profil, EuroCupid indique le taux de correspondance sous forme de pourcentage, c’est très pratique.

J’ai enregistré une quinzaine de profils dans mes favoris pour y revenir plus tard. J’ai également utilisé la fonction « Intérêts » (un cœur cliquable sur chaque profil) pour signifier mon attirance de façon discrète.

Au bout de 3 semaines, j’avais accumulé une trentaine de matches réciproques avec des femmes correspondant parfaitement à mes critères. La phase d’approche pouvait commencer !

Messagerie et discussions

J’ai entamé la conversation avec une dizaine de mes meilleures correspondances EuroCupid par message privé via le système de messagerie interne.

J’ai pris le temps de rédiger un premier message personnalisé en m’appuyant sur ce que j’avais appris de leur profil. Par exemple : « Coucou Irina, j’ai vu sur ton profil que tu adorais le tennis, comme moi! Tu as l’air d’avoir un super niveau au vu de tes trophées. Si on échangeait quelques balles un de ces jours? »

D’après mon expérience, les premiers messages personnalisés et qui démontrent un intérêt réel pour l’autre ont beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse.

Sur les 10 femmes que j’ai contacté, 8 m’ont répondu dans les jours qui ont suivi. Nous avons alors enchaîné sur une discussion plus approfondie par messages pour faire connaissance.

Après 2 semaines d’échanges par messagerie avec l’une d’elles prénommée Svetlana, je lui ai proposé de poursuivre la conversation par chat vocal. Nous sommes passés sur Skype pendant 1h30 le soir-même dans une ambiance très agréable.

Suite à ce premier contact vocal réussi, nous avons réitéré l’expérience plusieurs fois dans les jours suivants, ce qui m’a permis de vraiment apprendre à la connaître et développer une certaine complicité.

Au bout d’un mois, nous étions prêts à nous rencontrer en personne lors de mon prochain voyage à Moscou. EuroCupid avait tenu toutes ses promesses !

Rendez-vous réel et mise en couple

Grâce aux facilités offertes par EuroCupid, j’ai pu concrétiser ma relation naissante avec Svetlana par une première rencontre lors de mon séjour à Moscou en juillet dernier.

Nous avions déjà fait connaissance en détail par messages et visioconférence, ce premier date en « live » était donc beaucoup moins stressant. C’était l’occasion de vérifier si la connexion existait également physiquement.

Nous avons passé une excellente soirée dans un restaurant puis une boîte de nuit. L’alchimie était bien présente ! Svetlana était encore plus charmante en personne que via l’écran.

Nous avons poursuivi notre relation à distance pendant 2 mois, avant que Svetlana ne vienne me rejoindre en France pour un séjour de vacances d’une semaine.

Ces retrouvailles ont consolidé nos sentiments mutuels naissants. Nous sommes aujourd’hui un couple épanoui, et tout ça grâce à EuroCupid !

Sans cette plateforme, nous n’aurions probablement jamais eu l’opportunité de nous rencontrer et de matcher. Je ne peux que recommander EuroCupid pour vivre une belle histoire comme la nôtre.

Analyse démographique des membres

Penchons-nous à présent sur la composition du fichier d’utilisateurs de EuroCupid.analyser la démographie permet de voir si le site correspond bien à nos préférences.

Nombre d’inscrits

  • 1,5 million de membres dans le monde
  • Plus de 50 000 installations de l’application mobile
  • 172 000 membres aux États-Unis
  • Croissance régulière du nombre d’inscrits chaque année

Avec plus d’1,5 million d’utilisateurs, EuroCupid dispose d’un large vivier de célibataires. On peut facilement trouver de nouveaux profils intéressants chaque jour.

Pays Sources

Voici les principaux pays d’origine du trafic de EuroCupid :

  1. Russie : 19% des visites
  2. États-Unis : 14% des visites
  3. Ukraine : 8% des visites
  4. Italie : 7% des visites
  5. Allemagne : 5% des visites
  6. France : 5% des visites

On constate que la Russie et les États-Unis sont les deux premiers marchés du site, suivis par d’autres pays européens.

Proportion hommes – femmes

EuroCupid compte environ deux fois plus de profils féminins que masculins :

  • 70% de femmes
  • 30% d’hommes

Cette forte proportion de femmes s’explique par la vocation première du site, qui est de mettre en relation les hommes occidentaux avec les femmes de l’Est.

Tranche d’âge

L’âge moyen des membres de EuroCupid est de 24 à 40 ans. Voici la répartition plus précise :

  • Femmes : majorité entre 24 et 34 ans
  • Hommes : majorité entre 25 et 49 ans

On retrouve donc essentiellement des célibataires jeunes ou d’âge intermédiaire, à la recherche d’une relation durable.

Fonctionnement détaillé du site EuroCupid

EuroCupid dispose d’un processus bien rodé pour permettre aux célibataires de se rencontrer facilement. Analysons en détail les différentes étapes clés sur le site.

Inscription

S’inscrire sur EuroCupid ne prend que quelques minutes. Il suffit de renseigner :

  • Adresse email
  • Mot de passe
  • Nom d’utilisateur
  • Sexe
  • Sexe recherché (hommes ou femmes)
  • Date de naissance

Après avoir validé ces informations, vous recevez un email de confirmation pour activer le compte. Votre profil EuroCupid est désormais actif !

Vous pouvez également vous inscrire rapidement via Facebook Connect en quelques clics. Vos photos et infos basiques seront importées automatiquement sur EuroCupid.

Remplir son profil

Une fois inscrit, il est recommandé de remplir entièrement votre profil EuroCupid. Plus votre profil est détaillé, plus vous avez de chances d’attirer l’attention des autres membres.

Vous pouvez renseigner des éléments tels que :

  • Photos de profil (minimum 3 pour plus de visibilité)
  • Informations personnelles : âge, taille, poids, situation maritales, enfants…
  • Description détaillée dans la section « A propos de moi »
  • Traits de personnalité : caractère, tempérament, valeurs…
  • Centres d’intérêt : loisirs, sports, passions…
  • Critères de recherche : âge, localisation, style de vie…

Plus votre profil est complet, plus il a des chances d’apparaître en tête des résultats de recherche pertinents pour d’autres membres.

Recherche de profils

EuroCupid permet de rechercher précisément les profils qui vous correspondent via des critères multiples :

  • Sexe
  • Tranche d’âge
  • Pays / Région
  • Apparence physique
  • Situation familiale
  • Niveau d’éducation
  • Mode de vie
  • Personnalité

Vous obtenez ainsi des profils parfaitement adaptés à vos préférences. Vous pouvez enregistrer les profils qui vous plaisent dans vos favoris pour y revenir plus tard.

Premier contact

Une fois que vous avez trouvé des profils qui vous intéressent sur EuroCupid, il est temps d’entrer en contact avec ces membres. Pour cela, deux options :

  • Le chat interne : envoyez un message personnalisé pour vous présenter
  • L’option « Montrer l’intérêt » : cliquez sur le cœur pour signifier discrètement que ce profil vous plaît

L’idéal est d’envoyer un premier message sincère démontrant votre intérêt spécifique pour le profil contacté. Personalisez votre approche un maximum pour augmenter vos chances.

Messagerie

Une fois le contact établi, EuroCupid vous permet de faire connaissance en profondeur grâce à sa messagerie interne. Vous pouvez envoyer des messages privés avec les membres premium.

La discussion peut durer le temps nécessaire pour vous sentir en confiance avant d’échanger vos contacts externes. Prenez le temps de bien vous connaître par messages avant d’envisager une rencontre réelle.

Rendez-vous amoureux

Si vos échanges sont concluants, vous pouvez ensuite proposer un rendez-vous par visioconférence via Skype ou Zoom par exemple. Cela vous permet de vous voir et vous parler en direct, mais à distance.

Après plusieurs rendez-vous à distance réussis, vous pouvez envisager une rencontre physique si vous le souhaitez, en toute sécurité.

Grâce à EuroCupid, de nombreux couples se sont formés et ont finalement pu se rencontrer dans la vie réelle. Le site vous fournit les outils, à vous de bien les utiliser !

Interface et design du site

EuroCupid possède une interface intuitive, au design épuré et moderne. Analysons plus en détails l’ergonomie du site.

Design général

Le design de EuroCupid est dans des tons pastels, majoritairement du blanc et du violet clair. Les boutons d’action sont de couleur violette, ce qui attire bien le regard.

Les pages ne sont pas surchargées, les différentes sections sont bien délimitées visuellement. Cela permet une navigation aisée dans les différentes rubriques.

Chaque page dispose d’un menu principal fixes en haut, avec les sections principales : Mon profil, Recherche, Messages, Favoris, etc. Un sous-menu latéral gauche permet de naviguer facilement.

Les profils sont présentés sous forme de fiches rectangulaires uniformisées, avec la photo en grand et les informations disposées très lisiblement en dessous.

Expérience mobile

EuroCupid est également pensé pour un usage en mobilité. Le design est adapté aux écrans de smartphone, avec une interface épurée permettant une consultation facile durant vos déplacements.

Les boutons et liens sont suffisamment espacés et de taille adéquate. La navigation se fait sans effort.

L’application Android reprend les codes couleurs et agencements du site web, pour une prise en main intuitive. L’ensemble des fonctionnalités sont disponibles depuis l’appli.

Photos et vidéos

Les photos de profils sont clairement affichées en grand format sur chaque fiche pour une visualisation optimale.

En cliquant sur la photo de profil, vous pouvez afficher la galerie photos complète du membre. Les images sont de très bonne qualité, sans pixellisation.

EuroCupid ne propose pas encore d’option pour télécharger des vidéos sur les profils, contrairement à certains de ses concurrents. Mais cette fonctionnalité pourrait arriver prochainement.

Frais d’abonnement

EuroCupid propose 3 formules d’abonnement payant : Gold, Platinum et Diamond. Analysons ce que comprend chaque formule.

Les prix sur eurocupid

Gold

L’abonnement Gold est le 1er palier d’adhésion payante. Il donne accès à ces fonctionnalités :

  • Envoi de messages illimités
  • Traduction automatique des messages
  • Chat audio/vidéo
  • Profil mis en avant dans les résultats de recherche
  • Jusqu’à 16 photos sur le profil

Le tarif de l’abonnement Gold est de :

  • 1 mois : 34,99$
  • 3 mois : 23,33$ / mois
  • 12 mois : 12,92$ / mois

Platinum

L’abonnement Platinum débloque des fonctionnalités plus avancées :

  • Messagerie prioritaire
  • Profil doublement mis en avant
  • Apparition en haut des résultats de recherche
  • Jusqu’à 30 photos sur le profil
  • Consultation des profils en anonyme

Le tarif de l’abonnement Platinum est le suivant :

  • 1 mois : 39,99$
  • 3 mois : 26,66$ / mois
  • 12 mois : 15$ / mois

Diamond

L’abonnement Diamond est le niveau le plus élevé. Il procure ces avantages :

  • Messagerie prioritaire en top des résultats
  • Possibilité de bloquer les utilisateurs indésirables
  • Repositionnement illimité du profil
  • Jusqu’à 50 photos sur le profil
  • Consultation anonyme et invisible

L’abonnement Diamond coûte :

  • 1 mois : 69,98$
  • 3 mois : 46,66$ / mois
  • 12 mois : 25$ / mois

Chaque formule donne accès à de plus en plus de fonctionnalités pour maximiser vos chances de succès relationnel.

EuroCupid avis – Opinions des utilisateurs

En compilant les avis laissés sur différents sites tels que TrustPilot ou Reddit, voici les tendances qui ressortent sur EuroCupid :

Les avis positifs

  • « J’ai trouvé l’amour de ma vie, je vais me marier avec une fille rencontrée sur EuroCupid »
  • « Le service client répond très vite en cas de problème technique ou de profil suspect »
  • « J’adore le système de chat vidéo intégré, très pratique »
  • « Les profils sont de bonne qualité, facile de trouver des femmes qui me correspondent »

Les avis mitigés ou négatifs

  • « Impossible de contacter réellement des femmes avec le compte gratuit »
  • « Trop de faux profils et de tentatives d’escroqueries, la modération pourrait être renforcée »
  • « Ça manque d’outils anti-spam et anti-arnaque, je me sens parfois harcelé par des profils insistants »
  • « Le prix des abonnements payants est un peu élevé à mon goût »

Dans l’ensemble, EuroCupid bénéficie d’un retour plutôt positif de ses utilisateurs. Les points à améliorer concernent essentiellement la modération des faux profils et le coût des abonnements selon certains.

avis sur eurocupid

Mon avis d’expert sur EuroCupid

Voici maintenant mon avis personnel d’expert en rencontre sur le site EuroCupid, après l’avoir testé en profondeur pendant plusieurs mois dans l’optique de trouver l’amour.

Les points forts

  • Inscription facile et rapide en quelques minutes chrono
  • Profils féminins nombreux et actifs, fort taux de réponse
  • Moteur de recherche multicritères très efficace
  • Profils détaillés permettant de bien connaître les membres
  • Application mobile iOS et Android bien conçue
  • Traducteur intégré très pratique pour communiquer sans barrière de langue
  • Fonction de chat vidéo et appels audio
  • Communauté majoritairement à la recherche d’une relation sérieuse

Les points faibles

  • Quelques faux profils qui polluent les recherches
  • Des tentatives d’escroqueries, surtout envers les hommes occidentaux
  • La modération pourrait être renforcée pour plus de sécurité
  • Design daté qui gagnerait à être modernisé
  • Prix des abonnements élevés par rapport aux concurrents

Mon avis général

Au final, EuroCupid est selon moi l’un des meilleurs sites de rencontres pour trouver l’amour avec une femme de l’Est. Le nombre important de profils actifs et la puissance de matching offrent de très bonnes chances de succès relationnel.

Bien sûr, la prudence est de mise pour éviter les arnaques, qui existent sur tous les sites de rencontre. Mais dans l’ensemble, EuroCupid est une plateforme fiable, innovante et disposant des fonctionnalités nécessaires pour trouver le grand amour !

Je recommande de tester le site au minimum pendant 1 mois pour se faire une idée par soi-même du potentiel qu’il offre. Avec un peu de patience et de savoir-faire relationnel, EuroCupid peut vous aider à rencontrer la femme slave de vos rêves !

Sources

  • https://www.trustpilot.com/
  • https://www.reddit.com/
  • https://www.eurocupid.com/fr

: informations complémentaires sur Eurocupid

Nombre d'utilisateurs actifs
Cibles de marché
Taux de succès
Équilibre F/H
Fonctionnalités
Assistance client
Type de site
Propriétaire
Age
Beaucoup de femmes russes
Profils détaillés
Traducteur intégré<
Fonction de chat vidéo
3.0
Confiance & Qualité
3.0
Membres & Fréquentation
3.0
Fonctionnalités
3.0
Tarifs & Promotions
3.0 Verdict final

Sites similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *