avis sur eDarling
3.7
Note final d'eDarling
SITE INTERNET

Créé en 2008, le site de rencontres d’origine allemande eDarling est aujourd’hui le 1er site de rencontres par affinités en France, avec 537 000 visites par mois. Il propose en effet des outils solides et des fonctionnalités originales, qui vous permettent de trouver l’âme sœur plus facilement, notamment des tests psychologiques élaborés en partenariat avec de grandes universités et des questionnaires de matchmaking. Découvrez notre test, notre évaluation et notre avis sur eDarling dans cette revue complète !

Les membres sur eDarling

Le public visé

Le désir d’une relation à long terme unit les membres d’eDarling. Étant donné que le service de rencontres ne cible pas particulièrement les universitaires, des personnes de divers horizons peuvent être découvertes. Le public varié garantit qu’il y a un grand nombre de célibataires accessibles pour des recommandations de relations appropriées.

La communauté eDarling

eDarling est utilisé par environ des millions de membres en France et dans le monde. Chaque jour, environ des milliers de nouvelles inscriptions sont enregistrées sur le site. La plupart des célibataires sont âgés de 30 à 60 ans. Le rapport entre les sexes est presque égal. Chaque mois, des centaines de milliers de personnes de France sont signalées comme étant actives sur eDarling. Si un compte est inactif pendant une longue période, le service clientèle ne recommandera plus ce profil aux autres utilisateurs.

eDarling vise à fournir à ses clients un excellent service. L’agence de rencontres examine notamment chaque profil et exige de ses utilisateurs qu’ils donnent des informations précises et complètes. Notre test eDarling révèle des failles dans ce domaine. Les profils de nos recommandations de partenaires étaient parfois incomplets et ne comportaient pas de photos. Selon le service clientèle, cela peut être dû au fait que ces personnes n’ont pas souscrit à un abonnement premium ou ne sont pas actuellement actives. Toutefois, la majorité des profils sont plutôt bien complétés. En outre, plusieurs membres ont vu notre profil et ont laissé un message.

L’inscription et le test de personnalité eDarling

Comment fonctionne l’inscription ?

  1. Inscrivez-vous gratuitement en utilisant votre propre adresse e-mail.
  2. Passez un test de personnalité et obtenez les résultats (également gratuits).
  3. Définissez votre image de profil ou vos informations de profil.
  4. Commencez les rencontres !

A propos du test de personnalité eDarling

Le test de personnalité réalisé par des scientifiques, qui dure environ 30 à 45 minutes, comprend plus de 200 questions, notamment sur le caractère ou les loisirs. En raison du temps nécessaire et du fait que les réponses ne peuvent être modifiées ultérieurement, l’option « Enregistrer le test et se déconnecter » est très utile pour poursuivre l’examen ultérieurement.

Le principe du site de rencontres eDarling est qu’un profil de personnalité individuel est établi à partir de toutes les réponses au test, puis des recommandations de partenaires appropriés sont sélectionnées sur la base de ce profil.

Avec l’abonnement gratuit, vous pouvez déjà vous faire une idée de votre propre personnalité sur la base de ces caractéristiques, et avec l’abonnement Premium-PLUS, vous pouvez même télécharger un PDF complet. Ce PDF contenant des explications sur votre propre personnalité n’est pas seulement utile lors de la recherche d’un partenaire, mais il est également extrêmement utile dans d’autres circonstances de la vie, comme au travail, car il explique pourquoi vous réagissez dans des scénarios particuliers.

Astuce : Prévoyez beaucoup de temps pour le test de personnalité eDarling, et remplissez-le lentement et soigneusement. Donnez des réponses honnêtes et établissez des critères de recherche de partenaires appropriés (par exemple, un rayon de recherche pas trop restreint), sinon vous risquez de vous voir proposer des recommandations de partenaires indésirables.

eDarling

Conception d’un profil sur eDarling

Avec jusqu’à 24 photos, le profil eDarling permet aux utilisateurs de montrer toutes vos meilleurs photos aux autres célibataires. Malheureusement, l’affichage des photos n’est possible qu’après avoir souscrit un abonnement premium. Il est également possible de donner une impression personnelle aux visiteurs du profil en utilisant des cases à cocher et du texte libre (par exemple, dans « À propos de moi »). Grâce à l’excellente sécurité de l’anonymat, le profil ne peut pas être découvert par Google, etc.

Pour que votre profil eDarling soit le plus attrayant possible pour les autres utilisateurs, vous devez le remplir entièrement et profiter de la possibilité de vous promouvoir par le biais de messages libres. Pour faire une impression personnelle, décrivez les caractéristiques du profil en phrases complètes. Utilisez des photos de profil de qualité, faites attention à l’orthographe et montrez votre personnalité !

Les clients qui sont nouveaux sur eDarling doivent prendre leur temps pour créer un nouveau profil. Après s’être inscrit et avoir fourni des informations personnelles de base, il faut répondre à plus de 200 questions afin d’obtenir un profil de personnalité. Bien que répondre aux questions soit facile en théorie, il faut compter entre 35 minutes pour remplir le questionnaire complet, qui ne peut être modifié par la suite. Seuls les paramètres de recherche, tels que le revenu, l’âge, le sexe et le désir d’avoir des enfants, peuvent être modifiés à tout moment. Enfin, il est possible de répondre à un maximum de sept questions dans le profil, qui sont visibles par tous et montrent quelles sont les qualités qui distinguent le propriétaire du profil.

L’espace membre d’eDarling

  • QCM et évaluation de la personnalité sur eDarling
  • Suggestions de partenaires ciblés et de qualité
  • Après la première inscription, vous recevrez gratuitement des recommandations de partenaires.

Le test de personnalité eDarling est à jour dans le domaine de la psychologie de la personnalité. eDarling a créé la technique d’appariement basée sur des données scientifiques en collaboration avec d’éminents psychologues et experts en relations. Un programme mathématique calcule les partenaires appropriés en fonction des résultats du test de personnalité et des données démographiques de base. De cette manière, eDarling peut trier les nombreux utilisateurs pour trouver les individus qui seront compatibles dans une relation.

L’examen porte principalement sur les qualités de la personnalité plutôt que sur des paramètres fondamentaux tels que la taille, la stature, l’âge, l’appartenance religieuse et le degré d’instruction. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres paramètres de recherche, tels que l’âge, la taille et la distance du domicile. En tant que membre d’eDarling, vous recevrez chaque jour vos recommandations de compagnons décidées de cette manière. Environ 5 à 7 compagnons potentiels sont suggérés à l’utilisateur lors du premier processus d’inscription. Contrairement à d’autres sites de rencontre, vous n’avez pas besoin de parcourir des centaines de profils sur eDarling pour découvrir d’autres célibataires compatibles.

Les rencontres sur eDarling

Comment ça fonctionne ?

  • Envoyez des sourires et des demandes de photos.
  • Posez 5 questions choisies pour faire connaissance à un membre.
  • Marquez « j’aime » sur les photos des autres utilisateurs
  • En tant que membre premium, vous pouvez faire des commentaires personnels sur les informations du profil.
  • Seuls les membres premium peuvent envoyer et recevoir des messages personnels.
  • Le chat en direct est disponible pour une communication directe.

L’aspect le plus intéressant de la recherche de partenaire eDarling est la liste de recommandations personnalisées de partenaires que vous obtenez après avoir passé le test de personnalité. Il n’est pas possible d’effectuer votre propre recherche, comme c’est le cas avec d’autres services de rencontre. Veillez à ce que vos paramètres de recherche ne soient pas trop restrictifs. Il peut être difficile de recruter des membres dans un petit rayon, notamment dans les régions rurales.

En tant que membre premium, vous pouvez contacter d’autres utilisateurs et échanger des messages sans limitation en utilisant la fonction « apprendre à vous connaître ». L’adhésion de base gratuite vous permet d’envoyer un sourire et cinq questions. Vous devez avoir un abonnement premium pour contacter un membre plus avant. Vous serez informé dans la boîte de nouvelles dès qu’un membre vous renvoie l’appareil.

Conseil : Contactez activement les célibataires sur eDarling pour augmenter vos chances de trouver un partenaire compatible ! Chacun d’entre vous, homme ou femme, est célibataire et cherche à rencontrer quelqu’un. N’hésitez donc pas à prendre l’initiative d’entamer une discussion. À partir du profil, vous pouvez généralement découvrir des points de départ utiles pour entamer une discussion.

Les outils de prise de contact

À son tour, votre partenaire de drague potentiel peut vous envoyer cinq questions avant que vous n’échangiez des questions individuelles à l’étape suivante. Cet outil unique pour faire connaissance est, à notre avis, particulièrement bien adapté pour entamer une discussion sans engagement, sans avoir à passer un long moment à chercher les mots parfaits pour un premier message.

Il existe trois méthodes pour contacter d’autres utilisateurs. L’utilisateur choisi reçoit un bref message qui doit mener à une interaction plus approfondie. Un sourire, par exemple, peut être transmis. Lorsqu’un message est adressée à un célibataire spécifique, il devient plus personnelle. Jusqu’à 5 questions distinctes peuvent être générées ici, auxquelles le célibataire contacté peut répondre.

Cependant, afin de faire connaissance, il est également possible d’envoyer un message individuel par e-mail. Enfin, il convient de mentionner qu’il est possible d’inviter d’autres membres d’eDarling directement à une conversation personnelle. Ainsi, il est possible de faire connaissance en temps réel. Si un nouveau message est disponible, les utilisateurs en sont informés par e-mail. Cette fonction peut toutefois être désactivée afin que les nouveaux messages ne s’affichent que lors de la connexion à eDarling.

edarling

Edarling : ses points points et ses points faibles

Les points forts

Le plus gros avantage du site eDarling est sans aucun doute ses tests de personnalité. Avec 200 questions à choix multiples ou à champ libre à remplir, les tests analysent vraiment bien votre personnalité, ce qui permet au site de vous mettre en relation avec des profils vraiment compatibles.

Le principe des tests est solide : on est loin des tests de magazines féminins. Ils sont basés sur la théorie des cinq grands facteurs de personnalité (Big Five), un modèle de test qui permet de cerner précisément la personnalité du répondant et ses spécificités individuelles, et ils tiennent compte des préférences personnelles, des données démographiques et du profil psychologique des membres.

Elaborés par des experts des tests psychologiques en partenariat avec des universités de renom à l’international (Allemagne, Pays-Bas, Canada, Etats-Unis), ils ne sont pas pour autant rébarbatifs et sont assez ludiques à remplir, et rapides, malgré les 200 questions. Un conseil : prenez le temps de le remplir correctement, il sera décisif pour vos rencontres par la suite !

En plus des tests de personnalité, eDarling propose de nombreuses fonctionnalités classiques comme le chat et la messagerie, ainsi qu’un suivi personnel des membres, avec un service client joignable par téléphone et un psychologue qui peut répondre à vos questions via la plateforme (avec un délai de réponse d’une semaine maximum).

Le site possède également un blog et des articles de support pour vous aider à utiliser le site et à aborder vos potentiels partenaires dans les meilleures conditions. Autre avantage : le site présente à peu près autant de profils féminins que masculins.

Les points faibles

Le site comporte peu de points faibles, mais comme rien n’est parfait, on relève quelques inconvénients. Tout d’abord, les profils sont très variés, avec des utilisateurs issus de toutes les couches sociales, ce qui peut en gêner certains. Ensuite, c’est l’un des sites les plus chers, avec des prix un peu plus élevé que la moyenne de ses concurrents.

Ce prix élevé s’explique par la personnalisation du suivi individuel qui le rapproche d’une véritable agence matrimoniale.  Dernier inconvénient : les tests de personnalité sont certes ludiques mais restent longs, surtout pour des personnes qui veulent seulement s’inscrire pour trouver rapidement un partenaire, et qui ne sont pas assez motivées pour s’engager dans le jeu des tests de personnalité. En effet, on peut compter en moyenne une bonne demi-heure pour remplir le QCM.

L’application eDarling

  • Envoyer et recevoir des sourires
  • Notifications par push
  • Envoi et lecture de messages.
  • Recevoir, examiner et rejeter des recommandations de partenaires
  • Téléchargement de photos

Grâce à l’application gratuite eDarling pour les appareils Android (disponible via le Google Play store) et les iPhones ou iPads (disponible via l’Apple App store ou iTunes), vous pouvez découvrir le compagnon idéal où que vous soyez.

Vous pouvez facilement accéder à votre profil personnel en tant que membre eDarling déjà inscrit. Les fonctions les plus essentielles, telles que « Modifier les critères de recherche », « Télécharger des photos depuis votre smartphone » et « Afficher les recommandations de partenaires », ainsi que les différents choix de contact, sont visibles d’un seul coup d’œil sur l’écran de menu :

La communication avec les recommandations de partenaires est instantanément envoyée à l’utilisateur par le biais de la « notification push ». Dans ce cas, si les deux parties sont intéressées, le chemin vers la première communication est extrêmement court. L’application eDarling vaut la peine d’être essayée. Les différentes options d’adhésion premium sont accessibles sous forme d’achats in-app.

Attention : veillez à vous inscrire sur votre ordinateur ! La procédure y est plus simple puisque vous prenez plus de temps et êtes plus concentré. Nous vous conseillons d’éviter de vous inscrire avec un smartphone car il s’agit d’un test de personnalité qui est important pour le matching avec les autres membres et qui affecte donc les recommandations de relations.

La gratuité et les abonnements sur eDarling

Les fonctionnalités eDarling gratuites

  • Profil de personnalité élaboré scientifiquement
  • Suggestions de partenaires compatibles
  • Des sourires
  • 5 demandes de renseignements
  • Réception des messages
  • Visualisez les recommandations de contact qui vous ont été envoyées en téléchargeant des photos.
  • Envoyez des textes de longueur limitée

Les fonctionnalités eDarling payantes

  • Regardez les photos des autres membres.
  • Communiquez avec un nombre infini de visiteurs de votre profil
  • Placement plus fréquent de votre profil auprès d’autres utilisateurs
  • Assurance de contact pour les applications mobiles
  • Confirmation de la lecture des messages
  • Chaque jour, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 nouvelles recommandations de partenaires.

Les modalités de l’abonnement

Avec eDarling, vous payez le montant total de la facture en une seule fois. Par conséquent, aucun paiement mensuel n’est disponible. Le coût d’un abonnement premium chez eDarling est déterminé par la durée du contrat. En outre, il existe souvent des offres exceptionnelles à moindre coût.

Cependant, l’utilisation est totalement gratuite jusqu’à ce que le contact soit établi, vous pouvez donc tester eDarling gratuitement. Les utilisateurs peuvent y créer un profil gratuit, ajouter des photos et passer un test de personnalité. En conséquence, des recommandations appropriées de compagnons sont fournies. Le compte gratuit, en revanche, offre des possibilités de contact extrêmement limitées.

Un abonnement premium payant est nécessaire pour utiliser toutes les fonctions de recherche de partenaires d’eDarling et pour envoyer des messages de contact. Si le portail vous plaît après l’essai gratuit, vous pouvez le mettre à niveau en cliquant sur « Devenir membre premium aujourd’hui » en haut à droite. Sans abonnement payant, les photos de profil ne sont pas accessibles. En comparaison avec les deux autres services de rencontre, ElitePartner et Parship, les frais d’adhésion premium sur eDarling sont très bon marché.

Les tarifs sur eDarling

Vous bénéficiez d’un statut de membre vérifié, vous pouvez voir qui a visité votre profil, envoyer des messages dans le chat en illimité, et recevoir des confirmations de lecture.  Le prix mensuel varie en fonction de la durée de votre abonnement : pour 1 mois, il coûte 100€ ; 60€ pour 3 mois ; 45€ pour 6 mois et 32€ pour un an.

Notre avis final sur eDarling

Pour conclure, eDarling est un site de rencontre sérieux, fiable et basé sur un modèle solide. Il conviendra aux personnes qui sont vraiment motivées pour trouver un partenaire qui leur correspond, en particulier les hommes et femmes entre 30 et 50 ans, et qui recherchent une relation durable.

Contrairement à d’autres sites de rencontre, eDarling ne laisse pas la recherche du compagnon au hasard. La méthode d’appariement scientifique permet de présenter de manière sélective les personnes qui correspondent précisément à la personnalité, à partir d’une communauté de membres en constante augmentation.

Les personnes qui n’ont pas trop confiance en elles trouveront leur bonheur sur ce site qui vous aide à aborder votre partenaire de manière personnalisée en s’appuyant sur vos spécificités mises en avant par le test.

avis sur eDarling
Evaluation du site eDarling
Notre avis final sur eDarling
eDarling est un site de qualité pour faire des rencontres par affinité entre célibataires de France !
3.7
Note final d'eDarling
SITE INTERNET