JeContacte est un site de rencontre 100 % gratuit populaire sur la toile. Ayant une forte fréquentation, ce site a su séduire des centaines de milliers célibataires à la recherche de l’amour. Jecontacte est encore l’un des seuls sites de rencontre totalement gratuit puisqu’il n’est pas possible de souscrire d’abonnement payant. La gratuité est un bon argument mais que vaut vraiment Jecontacte ? Réponse dans cette article !

Jecontacte : que vaut ce site ?

meilleurs sites de rencontre

Jecontacte est un site de rencontre totalement gratuit mais ce n’est pas une raison de s’inscrire sans avoir un avis résonné sur le site. Effectivement, la gratuité ne peut justifier une inscription sur un site de rencontre. Le site peut être gratuit mais pas du tout efficace et ainsi vous faire perdre du temps bêtement du temps (le temps c’est de l’argent comme dit le dicton !).

De plus, n’oubliez pas que lorsque c’est gratuit, c’est vous le produit ! Le site doit obligatoirement générer des revenus pour assurer sa viabilité. Ainsi, Jecontacte vous demande un tas d’informations personnelles obligatoires lors du processus d’inscription. Nous pouvons supposer que ces informations sont ensuite revendues à des tiers pour générer des revenus.

Au delà de sa gratuité, Jecontacte ne vaut pas le coup et n’est pas efficace pour faire des rencontres lorsque l’on est un homme ! Lors de notre test, nous n’avons pas été en mesure de faire des rencontres réelles sur le site.

Jecontacte : l’eldorado pour les escrocs

Par sa gratuité, Jecontacte attire les escrocs en tout genre qui se frotte les mains à l’idée de ne pas investir un centime pour leurs arnaques. Effectivement, ce site de rencontre est le terrain de chasse préféré des arnaqueurs pour trouver des proies (célibataires à la recherche de l’amour).

Les escrocs utilisent des faux profils et vous charment avec leurs belles paroles jusqu’à que vous vous attachiez à eux. Une fois qu’il vous a « dans sa poche », il va généralement essayer de vous soutirer de l’argent par les sentiments, la pitié ou la ruse.

Une part des escrocs viennent d’Afrique et vont vous demander un WesternUnion, ne payez surtout pas ! En consultant les avis des internautes sur Jecontacte sur différents forums, nous avons remarqué que beaucoup sont déjà tombés dans le piège sur ce site malgré les avertissements.

Les membres sur Jecontacte

La gratuité du site attire un grand nombre de personnes et surtout des HOMMES. Il y a en effet très faible part de femmes inscrites par rapport aux hommes sur Jecontacte.

Les sites de rencontre payants ne font généralement pas payer les femmes, les femmes privilégient ainsi souvent les inscriptions sur ces sites plus qualitatifs et où elles ne seront pas harcelées par des centaines d’hommes.

Un grand nombre de profils sont également inactifs ou n’ont pas de photo de profils. De plus, en consultant des dizaines de profils, nous nous sommes vite rendu compte que beaucoup de profils sont des fakes (faux). Ils sont générés soit par des escrocs soit par des jeunes plaisantins qui passent leurs temps à faire ce genre de blague.

jecontacte

L’inscription sur Jecontacte

Dédié au plus de 18 ans, l’inscription est censée se faire en trois étapes. Par conséquent, devenir un utilisateur de cette plateforme prend une dizaine de minutes. Tout d’abord, nous devons compléter un pseudo, un mot de passe, une adresse email valide, le sexe, la localisation, la date d’anniversaire, un slogan et enfin une annonce.

Ensuite, nous saisissons notre orientation sexuelle, la relation désirée, notre état civil, notre taille, notre physique, nos passe-temps, notre poids, notre emploi, notre nationalité, notre éthnicité et notre couleur de yeux.

La procédure d’inscription est ainsi terminée. Cependant, nous ne pouvons pas envoyez de messages pour le moment. Il faut préalablement ajouter au moins une photo de profil et valider son adresse email.

Le processus d’inscription sur Jecontacte est ainsi assez fastidieux. Le site réclame énormément d’informations pour un site de rencontre gratuit. En plus, il n’est pas possible de laisser manquant la moindre information.

Les autres points faibles de Jecontacte.com

  • Modération à la traine
  • Publicité très présente
  • Design arriéré
  • Plus un site de petite annonce qu’un site de rencontre

Nos conclusions et notre avis sur JeContacte

Malgré sa gratuite, Jecontacte n’est vraiment pas efficace pour faire des rencontres en ligne. Trouver une femme célibataire sur le site va être difficile, d’autant qu’elles sont très petit nombre.

A part perdre votre temps ou risquer de vous faire arnaquer par des escrocs utilisant des faux profils de femmes, vous n’avez pas grand chose à espérer sur Jecontacte. Notre avis sur Jecontacte est ainsi négatif.

Nous vous recommandons d’éviter ce site et de vous diriger vers les meilleurs sites de rencontre. Pour choisir, vous pouvez consulter notre comparatifs des meilleurs sites de rencontre.