Classement des meilleurs sites de rencontres 2011

Après 8 mois de sondage, Best-rencontre est fier de vous présenter son classement des meilleurs sites de rencontres pour l’année 2011 ! Les votes ont été enregistrés de Janvier 2011 à Août 2011. En tout 695 personnes auront gracieusement participé au sondage. Contrairement à l’année passée nous avons décidé de ne pas classer les sites de rencontres par catégories mais d’y inclure simplement les plus populaires. And the winner is ….

Après plusieurs mois de sondage, Best-rencontre est fier de vous présenter son classement des meilleurs sites de rencontres pour l’année 2011 ! Les votes ont été enregistrés de Janvier 2011 à Août 2011. En tout 695 personnes auront gracieusement participé au sondage. Contrairement à l’année passée nous avons décidé de ne pas classer les sites de rencontres par catégories mais d’y inclure simplement les plus populaires.

 

Il existe un classement plus récent pour l’année 2012

 

 

classement-2011

(Cliquez pour agrandir )

Adopteunmec élu meilleur site de rencontre de l’année 2011 !

Adotpeunmec est selon notre sondage le site préféré des français avec 26% des votes. Malgré une légère perte de vitesse depuis mi-2010, Adopteunmec reste un acteur incontournable de la rencontre en ligne. Depuis sa création ce site de rencontre au concept novateur s’adresse plutôt à la cible 18-24 ans. On ajoute que l’abonnement est désormais payant pour les hommes de plus de 23 ans à hauteur de 30€ par mois. Adopteunmec s’aligne donc sur le marché en matière de tarif et reste gratuit pour la gente féminine. Plus d’informations sur Adopteunmec.

Une belle progression de Smartdate en seulement quelques mois d’existence

Smartdate s’est installé par la manière forte sur le marché en milieu 2010, il y a environ 1an. Selon alexa.com la croissance en termes de visiteur semble toujours soutenue, dépassant même Meetic. Cependant le site a depuis son lancement de nombreux problèmes techniques et ça fait désordre quand on fait payer un service instable. Plusieurs membres se sont également plaints, notamment sur Best-rencontre, d’avoir à faire à de faux profils. La requête « arnaque smartdate » ne manque pas de résultat sur Google. Bref l’image de Smartdate s’est un peu dégradée depuis son lancement, à Fabrice Le parc de faire le nécessaire pour redonner de la confiance aux célibataires.

Amoureux.com, le premier site de rencontre gratuit du marché en 5ème position

Amoureux.com existe depuis belle lurette. David Body son créateur l’a lancé au tout début de l’explosion d’internet. Et le site a toujours autant de succès. On s’étonne ainsi un peu de sa place de 5ème. Cela montre que de nombreux français sont prêts à payer pour un service de rencontre. Amoureux.com a toujours tenus ses promesses de rester un service 100% gratuit et c’est le seul actuellement sur le marché qui tient la route.

Easyflirt à la traine

Easyflirt le grand champion de la rencontre en marque blanche figure un peu à la traine sur notre sondage en récoltant seulement 6% des votes des utilisateurs. Au coude à coude avec Meetic sur le marché français depuis des années, easyflirt a subi une baisse nette de traffic depuis mi 2010.

Résultat complet du sondage :

Quel est votre site de rencontre préféré ?

N°1 – Adopteunmec.com

(180 )25.9%

N°2 – Meetic.fr

(110 )16%

N°3 – Unerencontre.com

(82 )12%

N°4 – Ulla.com

(76 )11%

N°5 – Amoureux.com

(56 )8%

N°6 – Smartdate.com

(49 )7%

N°7 – Meeticaffinity.com

(42 )6%

N°8 – Easyflirt.com

(39 )6%

N°9 – Edarling.fr

(37 )5%

N°10 – Adultfriendfinder.com

(23 )3%

Nombre de votants: 694

Premier vote: Mardi, 04 Janvier 2011 04:15

Dernier vote: Mardi, 09 Août 2011 06:15

18 Commentaires
  1. Reply
    Jean Jean 22 août 2011 at 18 h 16 min

    Ok pour le marché ados, mais ça donnerait quoi au niveau des plus de 30 ans?

  2. Reply
    Badou 23 août 2011 at 16 h 17 min

    Etude très intéressante et instructive quant aux nouvelles tendances de fréquentations des internautes.
    Malgré tout, l’échantillon (695 sondés sur un an) me parait un peu faible pour que les résultats soient parfaitement représentatifs… Néanmoins cette étude à le mérite d’exister et de donner un aperçu qui me parait réaliste de la tendance telle que je la perçois.
    Quelle va être l’évolution dans les mois à venir quand on voit que la publicité pour plusieurs sites leaders redouble d’intensité à la télévision ???
    [img]http://www.wiloooo.com/files/2011/05/site-rencontre-insolite.jpg[/img]

  3. Reply
    best-rencontre 24 août 2011 at 16 h 16 min

    @Jeanjean, vous pouvez voir sur alexa.com que la tranche 25-35 ans est sur représenté sur notre site best-rencontre.fr. Meetic est un excellent site pour cette tranche d’âge, adopteunmec également.

    @Badou, ta remarque est pertinente je vais faire un sondage sur les nouveaux sites : tiilt, smartdate, gleeden etc.

  4. Reply
    Sites de rencontre 1 novembre 2011 at 16 h 06 min

    Dommage que les sites ne soient plus classés par type, car on oublie les netechangisme, nouslibertins, attractive world, gleeden…

  5. Reply
    matthieu 14 novembre 2011 at 21 h 05 min

    Je crois qu’il faudrait revoir votre classement qui n’est pas fiable

    Site de rencontres préférés dans les sondages ne veut pas dire, meilleur site

    Exemple, le site adopteunmec est assez médiocre

    Les filles ne sont pas sérieuses, elles vous ajoutent pour soi-disant vous autoriser a parler, et finalement n’engage que rarement la conversation.

    Donc respect médiocre entre membres sur ce site

    Et lorsqu’on arrive à faire une rencontre par l’intermédiaire de ce site

    C’est pareil, on rencontre souvent des filles pas sérieuses

    Ce sont en général les filles qui se plaignent d’avoir affaire à un trop grand nombre d’hommes pas sérieux

    Mais mon avis personnel est que ce sont les filles sur ce site qui sont rarement sérieuses, et c’est très décevant, pour les gars qui essaient d’être correctes

    Pareil pour Meetic
    J’ai essayé

    Le site est nationalement connu, mais contrairement à Adopteunmec qui mise à part le manque de sérieux des membres est un site bien fait

    Le site de Meetic, est surtout sa direction, est dirigé par des entrepreneurs douteux, qui privilégiés, l’argent et le commerce avant de penser à l’intérêt des clients de pouvoir se rencontrer de la meilleure manière possible

    Je donne un exemple que peu de gens savent

    Le site Meetic ne permet pas à ses membres qui ne sont pas dans la même catégorie de forfait de recevoir les messages, alors que pourtant on peut les envoyer

    Le résultat est que lorsqu’on envoie un message à un membre qui est abonné à un autre forfait que soi-même, on croit que notre message est bien envoyé, mais le membre ne le reçoit pas, on a donc aucune réponse……… ou du moins, que les réponses des membres à qui on a écrit et qui sont dans le même forfait que nous

    C’est ridicule, et je dirais, malhonnête pour un abonnement mensuel autour de 30 euros………

    Je m’arrête là

    Je vois juste que votre sondage met en tête, deux sites assez décevants et moyens, globalement

    Dans l’attente, d’un sondage fiable, basé sur des retours d’expériences réels, et de vagues avis

  6. Reply
    Nico 23 novembre 2011 at 14 h 16 min

    Ben oui c’est toujours pareil, aucun site n’a encore trouvé la formule magique qui n’agace pas les filles qui croulent sous les messages et qui ne soit pas trop cher pour les hommes…

  7. Reply
    lucy 2 janvier 2012 at 12 h 45 min

    @ Matthieu, sur adopte le problème, comme ailleurs, c’est les mecs qui nous nous envoient les messages comme : slt sa va tu cherches quoi ?

    Que veux-tu répondre à ça ?
    Là je refais un tour dessus et non je réponds pas à trois quart des messages tout simplement parce que je trouve le décalage profil/premier contact énorme. Si les mecs ne comprennent pas ça, je peux rien pour eux.

    Après je suis désolée si ce n’est pas ton cas et que tu tombes sur des filles peu sérieuses et sympa, mais tu auras le problème partout.

  8. Reply
    Stef 12 février 2012 at 18 h 11 min

    Les CGV de « ADOPTEUNMEC » sont blindées de clauses abusives, et comme d’habitude avec ce genre de sites ils misent sur le fait que personne ne leur fera de procès pour se comporter de manière légale mais malhonnête : vous souscrivez, vous désactivez…et vous continuez à être prélever !!!! et on vous réponds : »faut lire les petites lignes, se désinscrire ne suffit pas, il faut aussi faire la démarche de stopper les prélèvements (!)

    C’est complètement illégal (juridiquement il y a « extinction de la cause de l’obligation dans le cadre d’un contrat synallagmatique »), les victimes ne doivent pas se laisser faire.

    Des méthodes de voyous en col blanc, bon résumé de l’époque.

    Mérite donc sa première place

  9. Reply
    Alain 2 mars 2012 at 8 h 04 min

    Bonjour,
    J’ai fait l’expérience de l’abonnement, j’ai été déçu. Mais comme je suis un peu niais, j’ai récemment réitéré, avec unerencontre.com , site payant. Avant mon abonnement, quelques messages d’amorce, puis dès que mon paiement a été encaissé, plus rien. 70 messages envoyés, tous à des femmes dans mes âges, qui correspondaient à ma recherche et apparemment inversement aussi. AUCUNE réponse ! Une fois la blessure d’amour-propre digérée, (sourire), j’ai voulu comprendre. C’est très simple : ce que ne vous dit pas le site, mais qu’on comprend vite, c’est que très très peu de femmes sont abonnées, et que seules celles qui le sont peuvent lire votre message. Autrement dit vous pouvez envoyer des centaines de SOS sans qu’aucun ne soit lu. Une arnaque pure et simple, mais le but n’est pas de rendre les gens heureux, non ? C’esqt bien de lever de l’argent !
    A quand, dans un test mettant en concurrence tous les sites, un vrai comparatif et une vraie explication du règlement ?

  10. Reply
    Mon Histoire 6 mars 2012 at 9 h 52 min

    Chiffres très intéressants. Meetic très présent à la TV, mais pas premier dans les faits.

  11. Reply
    sylvain 13 mars 2012 at 18 h 15 min

    je ne comprend pas pourquoi badoo n’est pas considéré comme un site de rencontre.je trouve qu’il y a beaucoup d’inscrit et un peu toute sorte de profil( j’y ai vu une copine de conservatoire qui a un master ,mais il y a aussi beaucoup de cas sociaux…)c’est un peu « le bon coin  » de la rencontre!pour conclure je dirais que badoo est a meetic ce que le bon coin est a ebay! 😆 😛

  12. Reply
    Marine 17 mars 2012 at 13 h 05 min

    Bonjour,
    La 1ère question que je me suis posée en visitant ce site et d’autres sites comparatifs est: Qu’est qui nous prouvent , à nous lecteurs « avertis » que tous ces sites soient indépendants des sites de rencontres qui pourraient influencer très largement via les sondages et commentaires?
    Autre question, quelles garanties Robin Morvan responsable du site offre t il au lecteur pour valider ce sondage…ou n’apparaisse pas tous les sites….Notammant celibouest que je viens de découvrir, agréable à utiliser payant pour les hommes (trop!)et gratuit pour les femmes….je découvre depuis peu….
    ce que je trouve scandaleux , c’est le prix demandé sur la plupart des sites pour exploiter la solitude des personnes.De plus , n’oublions pas que globalement les femmes gagnent pas loin de 20% de moins que les hommes et que beaucoup sont en famille mono parentales avec enfants et des aides insuffisantes pour les enfants.(c’est mon côté revendicateur mais réaliste, non?!)
    BE2 et easy dearling meetic affinity ont des prix prohibitifs et aucun moyen de s’inscrire 2 semaines ….Paye et tais toi!
    Aucune période d’essai possible et après les sites nous harcèlent de mails pour nous relancer….Je pense quand m^me qu’il vaut mieux être bien dans ses baskets pour cerner rapidement la personne qui se trouve en face et rencontrer dès que possible la personne pour ne pas se faire d’illusions…
    Bonne chance à toutes tous!
    Marine 48 ans

  13. Reply
    Marine 17 mars 2012 at 13 h 07 min

    [quote name= »Alain »]Bonjour,
    J’ai fait l’expérience de l’abonnement, j’ai été déçu. Mais comme je suis un peu niais, j’ai récemment réitéré, avec unerencontre.com , site payant. Avant mon abonnement, quelques messages d’amorce, puis dès que mon paiement a été encaissé, plus rien. 70 messages envoyés, tous à des femmes dans mes âges, qui correspondaient à ma recherche et apparemment inversement aussi. AUCUNE réponse ! Une fois la blessure d’amour-propre digérée, (sourire), j’ai voulu comprendre. C’est très simple : ce que ne vous dit pas le site, mais qu’on comprend vite, c’est que très très peu de femmes sont abonnées, et que seules celles qui le sont peuvent lire votre message. Autrement dit vous pouvez envoyer des centaines de SOS sans qu’aucun ne soit lu. Une arnaque pure et simple, mais le but n’est pas de rendre les gens heureux, non ? C’esqt bien de lever de l’argent !
    A quand, dans un test mettant en concurrence tous les sites, un vrai comparatif et une vraie explication du règlement ?[/quote]

    Alain, tout à fait d’accord avec toi !
    Marine

  14. Reply
    Marine 20 mars 2012 at 19 h 43 min

    et le sondage pour les sites de + 30 ans???

  15. Reply
    George 11 juillet 2012 at 6 h 31 min

    Les sites de rencontres c’est du caca,
    meetic, adopte un mec, attractive world , meetic affinity tous ces sites c’est que du caca.
    Ils ne servent qu’à remplir les poches de chef d’entreprises sans qu’ils n’aient d’investissements. pour eux c’est le jackpot assuré sur le dos de pauvres cloches

  16. Reply
    Anonyme 15 juillet 2012 at 14 h 57 min

    Je suis étonné de ne pas voir mentionné ‘meetcrunch.com’ qui est gratuit et bien plus sympathique à utiliser qu’un ‘amoureux.com’. Des raisons particulières ?

  17. Reply
    LoveRomance 29 décembre 2013 at 9 h 55 min

    Bonjour sinon que le site de rencontre adopteunmec laisse la part trop belle aux hommes 🙂

  18. Reply
    Sandra 3 mars 2014 at 10 h 10 min

    Et qu’en est il des sites pour les plus de 30 ans en quête d’une vraie relation et non d’une aventure sans lendemain. Il en existe quelques uns de très sérieux comme http://www.cercle-prive.eu www. http://www.agence-selectpartner.com http://www.elite-connexion.com
    Ils sont très sélectifs dont réservés à une clientèle d’un bon niveau socio-culturel puisque l’adhésion est payante.

Donner votre avis