Site de rencontre gratuit ou payant ... Que choisir ?

Écrit par best-rencontre on 20 mai 2009. Posted in Sites de rencontres

En matière de rencontre en ligne, deux types de modèles se distinguent :site de rencontre non payant et sites de rencontres gratuites qui tirent leurs recettes par la publicité. Depuis le début de l'histoire des sites de dating, la gente masculine a toujours été fortement représenté. Pour faire face au déséquilibre, de nombreux acteurs de la rencontre ont décidé de proposer un accès non payant pour les femmes.

Site de rencontre gratuit

Amoureux.com

fleche positifLes avantages : Ils proposent presque autant de fonctionnalités que les sites payants et sont totalement gratuit. Ils ne vous ruinent pas. Sur ces sites vous pourrez vous entrainer à draguer sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Si vous vous sentez à l'aise vous pourrez par la suite envisager un abonnement payant avec un service de meilleur qualité.

point negatifLes défauts : Les publicités présentent partout ne dégage pas une image de sérieux et casse l'univers de la rencontre amoureuse. Certains sites gratuits pour faire plus de profit sont soupsonnés d'utiliser votre email à des fins commerciales, faites donc attention. La parité homme femme est généralement de 70%/30% sur ces sites et les annonces ne sont pas toujours très fiable. Il faut notamment faire très attention aux membres provenants de l'étranger.

Consultez les avis de nos membres sur les sites de rencontres gratuits

Site de rencontre payant

Meetic - Easyflirt

fleche positifLes avantages : En payant pour un site de rencontre vous aurez (normalement) un service de qualité avec de nombreux services tel que la visio, messagerie, galerie photo, fonction recherche pertinente. Les géants de la rencontre sur internet ont énormément de membres, cela vous assurera de trouver des gens dans votre région. Les annonces des membres sont généralement de qualités.

point negatifLes défauts : Vous devez savoir que le chiffre d'affaire de tel site est réinvesti jusqu'à 50% dans le marketing. En d'autre terme, lorsque vous payez un abonnement 30€ par mois, 15€ seront consacrés à la recherche de nouveaux membres, essentiellement par l'achat d'espace publicitaire sur internet. Cela refroidit un peu. D'autre part, le taux de désabonnement sur ces sites est très important ce qui laisse penser que la plupart des gens regrette d'avoir dépensé leurs argents. Cela amène bien souvent les sites à faire mettre en place un abonnement reconductible.

Consultez les avis de nos membres sur les sites de rencontres payants

image femmeUn avantage féminin

Il serait donc dommage de ne pas profiter de cet avantage : vous aurez un accès à un site de qualité avec un nombre très important de membres. Pour consulter les sites gratuits pour les femmes rendez vous sur la page des tarifs des sites de rencontres. Il y en a d'excellent, notamment adopteunmec.com. Si vous avez plus de 35 ans et que vous cherchez réellement l'âme soeur et pas simplement une aventure, inscrivez vous sur un site de rencontre par affinité tel que meeticaffinity, parship ou encore  be2. Vous y trouverez on l'espère votre bonheur. On note toutefois que ce type de site est deux fois plus chère qu'un site de rencontre classique.

image hommeConseils pour les hommes : commencer sur un site gratuit

Quand à vous les hommes, vous n'avez gère le choix. Soit vous payez pour un site de qualité, soit vous optez pour un site 100% gratuit avec ses avantages et ses défauts. Un site de rencontre payant vous apportera un service de qualité et une base de donnée immense. Il faut savoir également que bien plus de femmes sont présentes sur ce type de site. D'autre part, l'univers d'un site de rencontre avec abonnement est bien plus chaleureux et propice à la rencontre qu'un site de rencontre gratuit non payant. Ces derniers sont truffés de publicités qui casse totalement le charme de la rencontre amoureuse. Toutefois, ils offrent généralement les mêmes fonctionnalités que les sites payants. Une bonne idée pourrait donc être de vous entraîner à draguer sur un site gratuit et une fois devenue le E-Casanova vous pourrez penser à dépenser vos sous pour un site de qualité ... Si vous n'avez pas déjà trouvé l'âme soeur !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
+2 #38 boissier 29-07-2013 07:40
faite tres attention aux sites avec de "belles femmes africaine ou asiatiques".tre s vite amoureuses vous etes l homme de leur vie?apres avoir jouer le jeu d un homme tres epris,ces jolies femmes ont quelques problemes de connection et vous demande un mandat poste par Western Union.sans oublier par la suite,le billet d avion.voila une des plus belles arnaques.
Citer
 
 
0 #37 olcc 13-07-2013 11:17
Le meilleur site de rencontre au monde est OkCupid et il est gratuit, avec peu de pubs. C'est un site très marrant et plutôt haut de gamme.
Citer
 
 
0 #36 tchatche 30-01-2013 14:24
Soyons sérieux, même Google offre ces services gratuitement ! Et pourtant il est le leader! Les sites de rencontres il y en a tellement...
Citer
 
 
+1 #35 site-derencontre.com 29-12-2012 12:43
Je pense que cela dépend surtout de la communauté qui se trouve sur le site. Un site gratuit comme adopteunmec marche bien car il bénéficie de nombreux membres alors qu'un site payant peut ne pas en avoir et vice vers ça.
Citer
 
 
+2 #34 reali 01-05-2012 20:42
Je me demande si je vais sur un site comme ulla, où les choses sont sans doute plus claires au moins. Je voulais ajouter mon grain de sel après 6 mois de meetic, 2 essais très très brefs sur amoureux.com et attractive world, ce dernier étant une arnaque marketing.
Je pense comme Lafayette et Phyllouss : les vraies rencontres se font dans la vie réelle. Je ne regrette rien car j'ai eu quelques ébats qui me manquaient beaucoup (je suis veuve, avec une fille en bas âge), avec des mecs bien (4 très différents) et j'ai pu me faire une idée des profils d'hommes qu'on y rencontre. Par contre, les hommes mentent souvent sur leur âge, alors qu'à la quarantaine je suis en pleine forme et souhaite m'amuser avec des gens de mon âge, voire plus jeunes, comme eux !! Je n'ai pas de critère a priori, car indépendante d'esprit et financièrement, mais le charme entre les lignes doit se vérifier ensuite dans la réalité, alors je n'ai plus envie de perdre trop de temps dans les échanges virtuels et d'en faire perdre à l'autre. Dernière remarque : il y en a qui rêvent ! soit qui pensent qu'ils ont les moyens (financiers) de nous faire succomber et que cela suffit, soit qu'une nana plutôt bien foutue va s'intéresser à eux qui ne le sont pas ou qui ne sont même pas souriants lors du premier rdv. ça me fait de la peine dans ce dernier cas, car je crois qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Bref, ce sont tous les mauvais côtés de la nature humaine qui ressortent également. Expérience sociologique intéressante, mais ce n'est évidemment pas là que je rencontrerai le nouvel homme de ma vie. ça m'a juste rendue plus à l'aise pour aborder les hommes à nouveau dans la vie réelle.
Citer
 
 
0 #33 Drew 27-04-2012 07:58
J'ai remarqué un truc sur les sites payant.

L'inscription étant gratuite on a donc des photos et goûts des inscrites...

Mais voilà pendant mes 3 mois d'inscription sur M...... j'ai pas pris la full option, donc forcément vous pouvez envoyer des messages à des nanas qui ne peuvent vous répondre car seulement inscrite et non abonnées.
C'est alors que j'ai compris l'intérêt de la full option qui permet au non abonnés de vous répondre mais je pensais que les nanas qui cherchaient payaient l'abonnement ben non les biens attendent en passive ...
Et d'autre site pour pouvoir montrer leur grand choix montre aux abonnés des nanas inscrites (mais qui ne vous répondront jamais car non abonnées.. bref l’arnaque...)
Citer
 
 
+1 #32 renncontre amour 26-03-2012 13:11
Oui il faut d'abord commencer par contacter des personnes sur des sites gratuit il y a de vraies possibilités. C'est vrai que pour certains profils c'est plus dur mais il faut essayer c'est gratuit on ne risque rien
Citer
 
 
+4 #31 Un mec 18-02-2012 06:42
Réponse à une femme: et moi je regrette tes propos, vas t'inscrire sur un site, soit payant, soit gratuit, en tant qu'homme et tu vas comprendre que Balayette a raison. Sur le net c'est impressionnant votre lacheté et votre manque de réalisme. Les sites de rencontre online c'est de la merde, autant que votre comportement sur ce type de site, la moindre des choses et de dire bonjour quand nous on prend la peine de faire le premier pas. J'ai trouvé une nana super sur un de ces sites, mais vraiment un coup de bol, seule nana à qui j'ai parlé qui n'avait pas de photo, qui ne cherchait pas le prince charmant riche et attentionné et beau et drôle et intelligent et blah blah blah (oui, ça ressemble très souvent à ça, et c'est justement en partant de l'opposé que j'ai rencontré moi une filles canon et super sympa), mais malheureusement , 99% des profils sont repoussants, et vous n'êtes d'aucune politesse. Le net ne cré que des rapports de faux-culs, et cela comme vous pouvez le deviner ne vient pas de la part des hommes, et je dirais même que je comprends lorsque certaines se font insulter alors qu'elles ne sont pas foutu de dire bonjour, ne serait-ce que pour dire qu'elles ne sont pas intéressées. Et je précise tout de suite, que j'ai rencontré beaucoup de femmes, suite à des rencontres virtuelles sur ces sites. Mais vous êtes beaucoup trop exigeantes sur ces sites, ce qui est complètement stupides, car je me suis bien rendu compte à force de vraies rencontres, que ces sites ne reflètent jamais la réalité, et il faut vraiment être stupide pour se monter la tête sur un profil internet, ou sur un chat.
Citer
 
 
+3 #30 Une femme 29-01-2012 16:49
Réponse à Balayette: je regrette que tu sois tombé sur des femmes vénales.. J’espère que tu trouveras une femme qui te fera changer d'avis, car moi par exemple je ne fais pas partie de ce genre là. Tu sais, il faut de tout pour faire un monde et il y a des femmes et des hommes encore bons sur cette terre, crois moi.
Citer
 
 
0 #29 Monique 22-01-2012 10:35
Baleyette a entraîné de nombreuses réponses par ses propos provocateurs ... Je le soupçonne par conséquent d'avoir raison ... au moins dans 75 % des cas ! Personnellement , ça ne me choque pas car j'accepte le vrai visage de la Nature Humaine !
Citer
 

Best of

Gratuit :
ok-amoureux

Flirt :
ok-easyflirt

Coquin :
ok-gleeden

Affinité + 40 ans :
edarling

Derniers avis

Meetcrunch
 
4.2
Avis de Marcel
Meetcrunch
 
1.0
Avis de Hissa
"Au 10 février 2014 Admin a mis un mot sur le site au nom de la modératrice SEREINE concernant les..."
Meetcrunch
 
1.3
Avis de Hugo
Meetcrunch
 
1.6
Avis de :)
"De nouveaux changements qui amélioreront peut-être l'ambiance générale. Tel l'accès limité au forum pour les nouveaux inscrits, ce qui leur..."
Meetcrunch
 
1.4
Avis de ancien forumeur
"Peu recommandable jusqu'à présent, mais peut-être qu'avec les nouveaux changements ça deviendra plus sympa...?"