Tinder Boost : fonctionnement et nos conseils

Tinder boost est une option créée pour l’application Tinder. Cette application de rencontre permet de faire des rencontres gratuitement en ligne en mettant en relation les utilisateurs qui sont proches et qui présentent une affinité ou une attirance.

Tinder boost : c’est quoi ?

La visibilité d’un profil est d’autant plus faible que le nombre d’inscrits sur l’application augmente. En outre, les beaux gosses avec des profils attirants ne manquent pas et leur nombre augmente de jour en jour. Par conséquent, certaines personnes se sentent perdues dans ce système de classement de profil. Ainsi, l’application Tinder a mis au point l’option Tinder Boost dans le but de donner à ces utilisateurs des chances égales de faire des rencontres.

Avec cette nouvelle option, votre profil va apparaitre au top des classements dans la zone où vous vous trouvez pendant 30 min. Par conséquent, les chances sont de votre côté pour obtenir le maximum de matchs puisque, selon des études effectuées sur l’application Tinder au Royaume-Uni et en Australie, vous pourrez obtenir jusqu’à dix fois plus d’audience par rapport à la normale en l’utilisant. En somme, cette option va redonner espoir à tous les célibataires en quête de relation.

Tinder Boost : Comment ça marche ?

Pour l’activation de l’option Tinder Boost, il suffit d’ouvrir votre application Tinder et de cliquer sur l’icône en forme d’éclair de couleur violet qui se situe sur la page d’accueil de l’application. Après que vous l’avez activé, le processus est lancé. De ce fait, votre profil sera priorisé dans les classements des célibataires proposés aux utilisatrices situées aux alentours de votre localisation. Le Tinder boost est actif pendant une durée de 30 min. Durant cette période, votre profil est donc dans le champ de vision des utilisatrices connectées.

Attention, l’obtention de match n’est pas automatique même si vous utilisez un Tinder Boost. Cela signifie simplement que vous aurez probablement plus de visite sur votre profil. Les tests effectués démontrent que les visites se multiplient par 8 à 10 en moyenne et les matchs reçus sont en moyenne au nombre de 3 pendant cette demi-heure. Donc, même si l’option Tinder Boost est à votre disposition, l’amélioration du profil est toujours de rigueur pour plus de matchs. D’autre part, il faut bien choisir le moment où le Tinder Boost est actif étant donné l’éphémérité de ce dernier. En outre, l’usage de Tinder Boost a un prix donc il faut l’optimiser au maximum.

Tinder Boost : Quel est le meilleur moment de l’utiliser ?

Pour que votre Tinder Boost génère le maximum de matchs, le moment où vous l’utiliser doit être bien choisi. Le secret est de l’activer pendant la période où le nombre d’utilisateurs de Tinder connectés est le plus élevé. D’après les études réalisées par les chercheurs, à partir de 22h, 6% des utilisateurs sont derrière leur écran et seulement 1% restent en ligne après 2h du matin. Entre 9h à 17h, la majorité est occupée par leur activité professionnelle. Au boulot, à l’école ou tout simplement occupés, les gens n’ont pas de temps pour se connecter. Pendant ces moments de la journée, utiliser son Tinder Boost équivaut donc à perdre de l’argent.

À partir de 18h jusqu’à 21h, le nombre de personnes en ligne connait une augmentation importante puisque la plupart des activités cessent à partir de 17h et tout le monde est libre. À 21h, les utilisateurs connectés atteignent leur effectif maximal avec environ 51,64% d’actifs. C’est pendant cette période donc que le Tinder Boost garantit le plus d’efficacité. Par ailleurs, il est prouvé que le lundi est le jour de la semaine présentant plus de connectés. En effet, les gens adorent démarrer leur semaine en cherchant de nouvelles rencontres.

Tinder Boost : Quel est son prix ?

Si vous voulez avoir des Tinder Boost pour augmenter votre visibilité auprès des utilisatrices de Tinder, il vous faut débourser un peu d’argent. Le prix unitaire diminue avec le nombre de boost que vous achetez. Pour 1 boost, le tarif est de 4,39 euros; pour un lot de 5 boosts, le prix de 1 boost est de 3,20 euros soit 16 euros au total et pour un lot de 10 boosts, la somme totale à payer est de 27 euros ce qui revient à 2,7 euros par boost. Il est possible également d’avoir un Tinder Boost par semaine en faisant un abonnement payant Tinder Plus. À partir de 6,15 euros, vous obtiendrez un abonnement Tinder Plus avec un bonus Boost par semaine.

Tinder Boost : Pourquoi je n’ai pas plus de matchs ?

Qui ne désire pas à recevoir des matchs lors de la consultation de son compte Tinder ? On entend souvent des personnes se plaindre du nombre de matchs qu’ils obtiennent même en utilisant le mode payant notamment Tinder Boost. Pourtant, vous serez étonné d’apprendre les détails que vous devrez prendre en compte afin d’améliorer la qualité de votre profil. D’abord, vous devrez choisir d’afficher une photo de vous bien sélectionnée et de bonne qualité. En effet, il y aura plus de chance que quelqu’un flashe sur vous si vous montrez une photo qui vous met en valeur.  Votre personnalité et votre originalité seront jugées par les autres membres en regardant votre photo. Vous aurez donc plus de chance de cueillir plus de matchs d’autant plus que votre photo est attrayante.

Ensuite, un profil qui n’est pas bien construit et sans originalité ne pourra pas décrocher de matchs. Vous pouvez miser sur votre profil pour jouer sur les réactions des internautes. Un profil bien attrayant connaitra plus de succès sur Tinder Boost. D’autre part, il faut que vous sachiez à quel moment de la journée vous devriez vous connecter. En effet, le nombre de personnes connectées est à son apogée surtout aux alentours de 21 heures. Cela peut s’expliquer par le fait que la majorité des membres de Tinder sont pendant la journée au travail et à l’école. Ils n’ont donc pas beaucoup de temps à passer sur leur compte qu’en fin de soirée.

Il faut donc savoir saisir le bon moment et profiter de ce nombre d’actifs élevé sinon vous perdrez simplement votre temps. Par ailleurs, quand vous publiez des photos, il est très important de ne pas oublier de remplir votre description avec des mots qui décrivent vos principaux atouts.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

      Donner votre avis

      46 − = 36

      <
      Classement des meilleurs sites de rencontre