InstaCougar
3.0/5

Mon avis sur InstaCougar pour mars 2024 !

Catégorie(s) : Rencontres cougars
Curieux de savoir ce que vaut réellement le site de rencontre InstaCougar ? Consultez mon avis sur InstaCougar et mon retour d'expérience pour avoir une idée précise des possibilités et des limites de ce site. En bas de page, vous êtes susceptible de lire des avis d'utilisateurs de InstaCougar.

Les sites de rencontres destinés aux femmes plus âgées, également appelées cougars, fleurissent sur la toile. Le créneau, longtemps occupé par Meetic, attire aujourd’hui de nouveaux prétendants séduits par un marché porteur. C’est notamment le cas d’InstaCougar, une plateforme lancée il y a quelques années seulement.

La promesse est alléchante pour les hommes : rencontrer rapidement des femmes mûres sexy, dans une atmosphère de séduction assumée. Mais derrière le discours vendeur, que vaut réellement ce site ? Permet-il vraiment de conclure facilement ? Quel est son fonctionnement ? Fait-il partie des meilleures options du moment ?

J’ai testé le site pendant plusieurs semaines, entre inscriptions, discussions et rencontres. Je vous livre ici mon retour d’expérience complet sur InstaCougar, en espérant que ces informations vous seront utiles pour trouver chaussure à votre pied parmi la gent féminine aguerrie !

Présentation d’InstaCougar

instacougar

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’InstaCougar ? Derrière ce nom qui joue sur les mots se cache un site de rencontres réservé aux femmes matures et aux hommes qui les désirent. Le terme « insta » fait ici référence à l’instantanéité, la rapidité avec laquelle les rencontres peuvent se faire.

Le concept : rapprocher jeunes hommes et cougars

Le site mise donc clairement sur l’écart d’âge, en mettant en relation de jeunes hommes avec des femmes bien plus âgées qu’eux, généralement quadragénaires et quinquagénaires. L’inscription est gratuite pour les femmes, payante pour les hommes via un abonnement.

L’objectif annoncé par InstaCougar est double :

  • Permettre aux hommes de vivre des aventures avec des femmes mûres sexy, sans tabou ni prise de tête
  • Offrir aux femmes âgées célibataires ou en couple libre l’opportunité de séduire de jeunes étalons

La plateforme met en avant la possibilité de trouver facilement des plans culs, que ce soit pour une nuit ou de façon plus régulière. Les rencontres sérieuses ne sont pas exclues, mais ce n’est clairement pas la cible première.

Quelques chiffres

Avant de vous faire part de mon expérience utilisateur, voici quelques chiffres communiqués par InstaCougar concernant sa fréquentation :

  • Des centaines de milliers d’inscrits au total
  • Plus de 56 % (selon le site) de femmes parmi les membres
  • Des cougars présentes dans les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, Lille…

Bien entendu, ces données sont à prendre avec des pincettes. Comme pour tout site de rencontre, il faut se méfier des discours trop élogieux des équipes, qui ont tout intérêt à vanter les mérites et la fréquentation de leur plateforme.

C’est justement l’objet de mon test sur le terrain : vous dévoiler la réalité du terrain concernant la présence de membres et les probabilités de matcher !

Mon expérience sur InstaCougar

J’ai passé plusieurs semaines sur InstaCougar, entre mon inscription et les rencontres réalisées. Je vais vous détailler ici les différentes étapes, de la création de profil jusqu’à mes discussions avec les cougars !

Premier contact : l’inscription

instacougar

Comme pour n’importe quel site ou application de rencontres, la première chose à faire est évidemment de créer son profil. Sur InstaCougar, cela ne prend que quelques minutes. Un formulaire classique vous est proposé, avec seulement quelques informations à indiquer :

  • Sexe
  • Âge
  • Localisation
  • Adresse e-mail
  • Pseudo

Il est également possible de s’inscrire rapidement avec son compte Facebook. Une fois ces informations renseignées, vous recevez un e-mail de confirmation, à valider via un lien. Et c’est tout, le tour est joué !

Les étapes suivantes

Une fois le mail confirmé, InstaCougar vous propose de remplir davantage votre profil. Quelques questions vous sont posées sur vos goûts, vos loisirs, votre personnalité… Plus votre description sera détaillée, plus vous aurez de chances d’attirer l’attention et de décrocher des rendez-vous !

Vous pouvez également uploader une ou plusieurs photos. Là encore, soignez votre apparence, beaucoup de femmes jugent un livre à sa couverture sur les sites de rencontre. Une fois cette étape effectuée, vous avez accès à l’ensemble des profils et pouvez commencer à liker et discuter.

Mon expérience de la messagerie

J’ai rapidement entamé des conversations sur InstaCougar, après avoir « liké » plusieurs profils qui me plaisaient. De nombreuses femmes m’ont répondu, certaines pour engager la discussion, d’autres pour me remercier et me proposer de faire le premier pas.

J’ai discuté avec plusieurs quadragénaires sexy en envoyant des messages, mais aussi via la messagerie instantanée. Le feeling est plutôt bien passé avec l’une d’elle, mariée mais en couple libre. Après quelques jours d’échange de messages coquins et de photos intimes, elle m’a donné rendez-vous chez elle pendant l’absence de son mari.

Mes rencontres

Cette première expérience s’est soldée par une déception… Arrivé à l’adresse indiquée, personne ne m’a ouvert, alors que la femme m’avait confirmé notre rendez-vous la veille. J’ai relancé plusieurs messages, en vain. Elle s’était visiblement ravisée entre temps, ou avait tout simplement menti dès le départ sur ses intentions réelles.

Heureusement, toutes mes discussions n’ont pas fini ainsi ! J’ai réussi à concrétiser avec deux femmes d’InstaCougar habitant pas très loin de chez moi

  • Julie, 45 ans, cadre divorcée : nous avons sympathisé au téléphone avant notre rendez-vous. L’alchimie était bien présente lors de nos ébats endiablés !
  • Laura, 50 ans, toujours mariée mais multipliant les aventures extra-conjugales avec des hommes plus jeunes

Ces deux plans culs ont été très agréables. Ces femmes assument totalement leur attirance pour les jeunes hommes au lit. Elles n’hésitent pas à prendre les devants et à diriger les opérations avec leur expérience. Bref, du sexe sans prise de tête, exactement ce que je recherchais !

Fonctionnement et ergonomie d’InstaCougar

Après vous avoir narré mes péripéties, entrons à présent dans le détail du fonctionnement d’InstaCougar. Comment sont organisés les profils ? Quelles sont les différentes fonctionnalités ? Focus sur l’ergonomie du site.

Un site au design épuré

Premier constat : InstaCougar arbore un design épuré, dans des tons sobres. On est loin de certains sites de rencontres qui misent au contraire sur des visuels très suggestifs. Ici, pas de nudité affichée dès la page d’accueil, ni de clins d’œil appuyés.

La plateforme se veut avant tout ergonomique et facile d’utilisation, aussi bien sur ordinateur que smartphone. Il n’existe pas d’application mobile dédiée, le site s’adaptant directement aux différents supports.

Recherche et correspondance

instacougar

Concernant les profils, deux options s’offrent à vous :

  • La recherche via critères (âge, localisation…) pour trouver des femmes correspondant à vos attentes
  • Le swipe, pour faire défiler les profils et liker ceux que vous trouvez à votre goût

A noter qu’un système de matching est implémenté : vous ne pouvez discuter qu’avec des femmes ayant également manifesté leur intérêt pour votre profil. Une fois le like réciproque obtenu, la messagerie s’ouvre pour débuter la conversation !

Messagerie et autres fonctionnalités

Outre la messagerie instantanée, vous avez également accès à :

  • Un tchat vidéo
  • La possibilité d’ajouter des photos dans un album privé
  • Un système de coups de cœur à envoyer aux profils qui vous plaisent
  • Des critères de recherche poussés pour trouver chaussure à votre pied (localisation, physique, centres d’intérêt…)

Difficile de reprocher quoi que ce soit à InstaCougar sur l’étendue de ses fonctionnalités. Le site est dans la moyenne de ce qui se fait, les développeurs ont pensé à l’essentiel pour optimiser les rencontres. Petit bon point : l’envoi de photos est illimité après le matching, contrairement à certains sites qui comptent le nombre de messages.

Tarifs et abonnements

Venons-en à présent à la fameuse question qui fâche : faut-il mettre la main au portefeuille pour profiter d’InstaCougar ? la réponse est oui, si vous êtes un homme. Explications.

Gratuit pour les femmes

InstaCougar a fait le choix d’une inscription totalement gratuite pour les femmes, afin d’en attirer un maximum sur sa plateforme. Et visiblement, le pari est réussi : elles sont plus de 50% parmi les membres du site.

Cette stratégie permet de garantir un certain équilibre dans le ratio hommes/femmes, évitant ainsi la désertion masculine que l’on constate parfois sur les sites de rencontres. Cependant, tous les profils féminins ne sont pas actifs pour autant…

Payant pour les hommes

En tant qu’homme en revanche, il vous faudra mettre la main à la poche pour espérer matcher et discuter avec des cougars. Plusieurs formules d’abonnement payant vous sont proposées sur InstaCougar :

  • L’offre d’essai : 7 jours pour seulement 1,94 €. Permet de tester toutes les fonctionnalités du site.

instacougar

A noter que le renouvellement est automatique pour les différentes formules. Pensez bien à stopper votre abonnement depuis votre tableau de bord en cas de non-utilisation, pour éviter de mauvaises surprises !

En tant qu’homme, l’abonnement le plus intéressant me semble être l’offre Or, avec des contacts illimités pour maximiser vos chances. Après, à vous de voir en fonction de votre budget et de vos objectifs !

Avis sur InstaCougar : attention aux profils abandonnés !

Il est temps à présent de faire le bilan de mon expérience, et de vous donner mon avis sans concessions sur le site InstaCougar après plusieurs semaines d’inscription.

Le positif

Commençons par les nombreux points positifs que j’ai relevés sur ce site de rencontres matures :

  • Le design sobre et épuré, facile à prendre en main
  • La présence de nombreuses fonctionnalités pratiques (messagerie, recherche par critères, tchat vidéo…)
  • L’inscription gratuite pour les femmes, permettant d’attirer plus de cougars
  • Des tarifs abordables pour les hommes (à partir de 1,94 € pour tester)
  • De vraies opportunités de plans culs avec des femmes mûres et expérimentées

Sur la forme et le fond, InstaCougar propose donc une expérience tout à fait correcte. Le site facilite clairement les échanges coquins, à condition de mettre toutes les chances de son côté (profil de qualité, abonnement payant permettant plus de contacts…).

Les points négatifs

J’ai malgré tout relevé quelques défauts non négligeables sur ce site de rencontres matures :

  • Pas mal de profils féminins inactifs ou abandonnés
  • Certains membres ne cherchent que du virtuel
  • Peu adapté pour les rencontres sérieuses
  • Notoriété un peu faible par rapport aux meilleurs sites cougars

Le principal écueil d’InstaCougar reste selon moi le manque de notoriété.  Il faut donc parfois persévérer avant de trouver chaussure à son pieds, et ne pas hésiter à relancer celles qui vous plaisent. Mais dans l’ensemble, je recommanderai ce site à tout homme recherchant une femme cougar dans une grande ville !

InstaCougar : informations complémentaires

Nombre d'utilisateurs actifs
Taux de succès
Équilibre F/H
Fonctionnalités
Assistance client
Sécurisation
Type de site

Les notes obtenues par InstaCougar

  • Design sobre

  • Fonctionnalités pratiques

  • Offre d'essai à 1,94 €

  • Plans culs cougars réels
3.0
Confiance & Qualité
3.0
Membres & Fréquentation
3.0
Fonctionnalités
3.0
Tarifs & Promotions
3.0 Verdict final

InstaCougar a des fonctionnalités satisfaisantes mais qu'il y a encore des améliorations possibles. Le site peut être une option valable pour les utilisateurs.

Sites similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *