Zoosk
2.3/5

Mon avis sur Zoosk

Vous êtes curieux de savoir ce que vaut réellement le site de rencontre Zoosk ? Consultez notre avis sur Zoosk et notre retour d'expérience, où nous vous donnerons une idée précise des possibilités et des limites de ce site. En bas de page, vous êtes susceptible de lire des avis d'utilisateurs de Zoosk.

Le site et application de rencontre Zoosk a fait ses débuts en 2007. Les créateurs de l’application ont rapidement colonisé le marché de plus de 25 pays différents. A quel point cette application est-elle efficace ? Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Qu’est-ce que Zoosk ?

Zoosk a commencé comme une application de rencontres en ligne qui peut également être utilisée dans un navigateur. Son objectif est de donner aux utilisateurs d’Internet un endroit propre où ils peuvent rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à mieux connaître les gens, faire des rencontres torrides ou même simplement se faire des amis.

Zoosk est une application de rencontre classique qui a vu le jour en Californie en décembre 2007. Grâce à ce portail, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes en fonction de ce que vous recherchez, entamer une conversation, organiser une rencontre dans la vie réelle ou obtenir les contacts sociaux de votre interlocuteur afin de poursuivre la conversation en dehors de l’application.

Un fonctionnement assez important et basique, dont une partie repose sur un système de publicité parfois agaçant.

Comment s’inscrire sur Zoosk ?

La meilleure façon de vous inscrire à Zoosk est de télécharger l’application directement sur votre smartphone en utilisant les stores d’applications de votre système d’exploitation principal. Ensuite, il y aura trois façons de commencer le processus d’enregistrement :

  • En reliant votre profil Facebook à votre compte Google ;
  • En utilisant l’accès rapide de Google ;
  • En utilisant une adresse e-mail valide (recommandé pour sécuriser d’autres comptes).

Ainsi, si un utilisateur choisit de s’inscrire par courrier électronique, il devra remplir les champs obligatoires, notamment son sexe et ses préférences (dans le champ “Je suis”), sa date de naissance et l’adresse électronique qu’il souhaite utiliser pour s’inscrire.

Une fois ces informations préliminaires confirmées, Zoosk vous demandera d’indiquer votre localisation générale afin de vous proposer des suggestions de profils originaires ou proches de cette localité.

À ce stade, l’inscription passe directement à la personnalisation de base du profil et des personas qui lui ressemblent. Dans le paragraphe suivant, nous en apprendrons davantage sur ces spécificités.

La création de profil sur Zoosk

Une fois que vous vous êtes inscrit, l’application commence automatiquement à établir votre profil sur la base des informations que vous avez fournies lors de votre inscription. Cela commence par des informations sur votre morphologie, sur le fait que vous ayez des enfants ou non, et sur le diplôme que vous avez obtenu. Au cours de la première étape, Zoosk posera à l’utilisateur 6 questions pour créer un profil qui a déjà été établi.

Après les questions, Zoosk demande enfin à l’utilisateur d’ajouter sa propre photo de profil. Il rappelle à l’utilisateur d’utiliser des photos où le visage est clair, où il n’y a pas d’autres personnes sur la photo et où elle est bien éclairée.

Ensuite, il te sera demandé de confirmer ton identité avec l’adresse électronique que tu as saisie en allant dans ta boîte de réception et en cliquant sur le lien que tu obtiens. Après avoir confirmé votre compte, Zoosk vous permettra de saisir un mot de passe en accès libre et de choisir un pseudo que les autres utilisateurs verront.

Enfin, la personnalisation du profil se concentre sur la biographie, qui est un texte qui parle de vous et permet aux autres personnes de savoir quel genre de personne vous êtes, ce que vous recherchez sur Zoosk, et tout ce qui pourrait impressionner un étranger.

Mon avis sur Zoosk : est-elle une application qui fonctionne ?

Avant tout, il est nécessaire de vérifier si l’utilisation de ce site de rencontre peut se faire en toute sécurité. Depuis la création de l’application en 2007, la sécurité a été mise à l’épreuve maintes et maintes fois. Les clients fidèles, qui utilisent Zoosk depuis déjà quelques temps ou avaient l’habitude de l’utiliser par le passé, semblent très satisfaits. Par ailleurs, l’application est de plus en plus mise en avant par les médias, notamment depuis les dernières années. Il convient de rester vigilant ; une telle société a le pouvoir de convaincre les médias de son sérieux.

La plupart des sites de rencontre sont confrontés au problème des faux-profils. Le système de vérification de l’identité des membres est rarement entièrement abouti. De son côté, Zoosk a développé un contrôle renforcé des profils. Le nombre de faux-profils sévissant sur le site est particulièrement bas. De fait, les probabilités de rencontre sont bien plus élevées.

Pour ce qui est des tarifs, l’inscription sur le site de rencontre est gratuite. Ceci permet de se faire une bonne idée du fonctionnement du site avant d’engager des frais. Si les membres sont satisfaits des prestations proposées, ils peuvent alors souscrire à un abonnement premium et bénéficier d’une mise en relation facilitée avec les autres utilisateurs.

Mon avis sur Zoosk est donc mitigé. Je conseillerai aux personnes à la recherche de rencontres réelles d’utiliser les meilleurs sites de rencontre qui fonctionnent vraiment.

ZOOKS

Utiliser Zoosk sur son téléphone mobile

L’application Zoosk est utilisée en priorité sur les téléphones mobiles. Ainsi, nous n’aborderons pas l’utilisation du site sur ordinateur. La présentation de l’application est intuitive et agréable. Il n’est pas nécessaire de télécharger l’application sur son smartphone ou sa tablette ; il est possible d’accéder à son compte directement à partir d’une version HTML5. Ainsi, l’accès au compte est facilité.

Par ailleurs, l’application met un point d’honneur à respecter la confidentialité des données et à proposer une navigation sûre à ses utilisateurs. Les conditions de sécurité sont facilement vérifiables sur le site. Zoosk est une application qui apparaît réellement intéressante.

Sur l’App Store, l’application Zoosk a reçu de nombreux avis positifs ce qui donne une première idée de la qualité des services proposés. Les administrateurs proposent un aperçu clair des nombreuses fonctionnalités offertes par l’application. Par ailleurs, l’application charge rapidement, ce qui contribue grandement à la qualité de l’expérience de l’utilisateur.

L’application est suffisamment complète pour que l’utilisation du site web classique ne soit pas nécessaire. Les membres de Zoosk peuvent acheter des options premium à l’unité directement à partir de l’application. Les paiements sont ainsi plus simples et sécurisés.

Un site web mobile reste à disposition des utilisateurs en plus de l’application. Le site web a été conçu pour améliorer l’expérience sur les smartphones et les tablettes. Ainsi, le site Zoosk peut être utilisé sur mobile sans avoir à installer de logiciel. Le test de ce site de rencontre montre que Zoosk est un moyen performant et agréable de faire de nouvelles connaissances.

Les fonctionnalités de Zoosk

Quelles sont les prestations proposées par l’application de rencontre ? Tout d’abord, le profil sur le site peut être créé gratuitement. Les nouveaux utilisateurs se voient dispenser des recommandations sur la façon d’organiser et de remplir son profil pour le rendre attrayant. Un profil bien pensé est bien plus susceptible d’attirer les autres membres.

Zoosk propose plusieurs modes de recherche de profils. Bien sûr, le site met à disposition de ses utilisateurs un mode de recherche classique. Les mots-clés renseignés sont traités à l’aide d’un algorithme spécifique. Ce dernier fait alors des suggestions de profils adaptées et conformes aux attentes des utilisateurs.

Mais cela ne s’arrête pas là. Zoosk propose des moyens originaux pour entrer en contact avec les autres utilisateurs du site. Avec un abonnement premium, il est possible d’utiliser la fonction « piquer ». Zoosk met également à disposition des membres un « carrousel de flirt », dans lequel différents profils se relayent rapidement. Il est possible d’entrer en communication immédiatement avec ceux-ci grâce à un chat en ligne. Zoosk cherche à proposer une offre se rapprochant de celle de Tinder mais avec des fonctions supplémentaires, comme des moyens de communication ludiques.

Naturellement, il est important de s’intéresser au sexe-ratio du site de rencontre. Les chiffres montrent que les femmes sont nombreuses à utiliser le site et correspondent à 38 % des membres. En conséquence, les chances de rencontre sont assez élevées. Les utilisateurs sont jeunes dans l’ensemble et ont pour la plupart moins de 40 ans. Le groupe d’âge le mieux représenté est celui des 20-30 ans. L’objectif du site n’est pas de promouvoir les relations passagères, contrairement à de nombreux sites de rencontre. Sur Zoosk, les membres cherchent généralement à rencontrer un partenaire susceptible de leur plaire réellement, avec qui construire une relation durable dans l’idéal. Pour une rencontre coquine, il et préférable d’aller voir les meilleurs sites de rencontre coquins.

Les fonctionnalités payantes de Zoosk

Il est important de s’intéresser au coût d’utilisation de l’application. Nous avons testé l’application et avons été surpris de constater que de nombreuses fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Ceci permet de se rendre compte du fonctionnement du site sans engager de dépenses. Même avec un compte gratuit, il est possible de rencontrer efficacement d’autres membres. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont uniquement accessibles aux utilisateurs disposant d’un compte payant.

Il y a plusieurs manières d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de Zoosk. L’application propose plusieurs types d’abonnements. Le prix mensuel des abonnements diffère énormément selon la durée d’adhésion choisie. Une adhésion d’un an permet de bénéficier du tarif le plus intéressant, à seulement 15,90 € par mois. En revanche, si l’adhésion est seulement de trois mois, le prix mensuel passe à 30 €.

Cependant, il est important de souligner que le paiement continu n’est pas une condition nécessaire pour bénéficier des fonctions payantes du site. Il existe un système de devises propre au site. L’achat de « pièces » permet d’utiliser certains services et fonctionnalités à l’unité. Il est également possible d’acheter un forfait, dont la taille fait varier sensiblement le prix. Les tarifs sont raisonnables dans l’ensemble.

Zoosk : avantages et inconvénients

Même les applications bien connues, comme Zoosk, ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Cela montre qu’il y a encore du travail à faire, même dans des endroits comme Zoosk.

Les points positifs de Zoosk

Si vous voulez commencer par les points positifs de Zoosk, vous ne pouvez pas vous empêcher d’aimer la facilité avec laquelle il est possible de s’inscrire. Cela rend les choses faciles, mais elles fonctionnent toujours. Lorsque vous vous inscrivez, vous n’avez pas à donner trop d’informations, et tout se fait en quelques étapes faciles.

En même temps, il est agréable que l’application soit facile à utiliser. Même si elle ne comporte que quelques fonctions, elle reste très facile à utiliser, ce dont tout nouvel utilisateur peut témoigner. À cela, il faut ajouter les différentes fonctions de contact, qui permettent à l’utilisateur d’entrer en contact avec des personnes autrement que par le système de messagerie standard.

Le dernier avantage est que l’on accorde beaucoup d’importance au Matchmaking. Cela se fait en proposant un algorithme intelligent qui ne suggère que des profils de personnes qui vous ressemblent.

Les points négatifs de Zoosk

Pour ce qui est des inconvénients, nous pouvons commencer par dire que toutes les fonctions de contact et la plupart des fonctions supplémentaires sont payantes. Par exemple, vous ne pouvez envoyer votre premier message ou lire un message entrant que si vous payez un abonnement.

Par ailleurs, le service clientèle n’est pas très utile. Il répond à peine aux questions posées et la page d’aide n’est pas très bonne. Nous en parlerons plus en détail dans la section suivante.

L’un des principaux problèmes de Zoosk est que la plupart des profils qui devraient être actifs n’appartiennent pas à des personnes qui utilisent encore le site. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que vous aimiez un profil de quelqu’un que vous ne rencontrerez peut-être jamais. C’est un problème, car il est beaucoup plus difficile d’apprendre à connaître quelqu’un.

Enfin, comme nous l’avons déjà dit, il existe de faux profils. Ceux-ci sont faciles à repérer car ils présentent des photos de profil étranges, comme de belles filles en maillot de bain ou des hommes au corps sculpté. Il est facile de savoir si quelqu’un est un mannequin sur Internet.

Coûts de Zoosk

De nombreuses fonctionnalités de Zoosk ne sont disponibles que pour les clients payants. Cela signifie, de manière très simple, qu’il existe un abonnement spécial qui débloque toutes les fonctionnalités de Zoosk et permet à l’utilisateur de parler à d’autres personnes gratuitement.

Vous pourrez donc choisir entre un abonnement d’un mois, de trois mois ou de six mois, et le prix changera en fonction de la durée du contrat. Par rapport aux prix des autres plateformes, Zoosk se situe au milieu de la gamme de prix, avec des prix abordables mais pas trop bas. Faisons un résumé pour faciliter la compréhension.

  1. 1 mois : 24,99€ /mois
  2. 3 mois : 17,49€/mois
  3. 6 mois : 12,50€/mois

Les offres et promotions spéciales

Zoosk propose très rarement des promotions. Il peut toutefois y avoir une offre saisonnière sur l’achat de pièces, ce qui permet alors d’utiliser certaines fonctionnalités à des prix intéressants. Les fondateurs de l’application ne souhaitent pas proposer d’autres offres promotionnelles. Néanmoins, il est difficile de formuler des reproches à l’encontre de Zoosk, le site proposant déjà des tarifs très avantageux.

Comment se débarrasser de son compte Zoosk ?

Vous avez décidé que cette offre n’est pas pour vous après avoir cherché quelqu’un sur Zoosk ? Pas de problème ! Zoosk est une application moderne et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs d’annuler leur adhésion à tout moment, quelle que soit leur situation. Pour supprimer définitivement votre compte Zoosk, il suffit de cliquer sur la roue des paramètres à côté de votre nom dans le menu contextuel. Ensuite, vous devrez cliquer sur la section “Compte” dans l’écran des paramètres. Toutes les informations concernant le compte actif seront affichées sur cette page. Pour supprimer votre compte, vous devez cliquer sur “État du compte”.

Il y aura deux façons de quitter la page en bas :

  • Avec “Suspendre le compte”, vous pouvez arrêter votre expérience Zoosk pendant un certain temps. À l’avenir, vous pourrez revenir à votre profil, et vos informations et votre historique seront toujours actifs et prêts à être utilisés ;
  • D’autre part, désactiver est la fonction qui vous permet de supprimer votre compte pour de bon. En cliquant sur “Désactiver” au bas de la page, vous supprimez définitivement votre compte.

Avis des utilisateurs de Zoosk

En parcourant le web, nous avons remarqué que les avis des utilisateurs de Zoosk ne sont pas très clairs. Par exemple, sur Truspilot, Zooks est évalué 2.4 sur 5 (1974 votes), une personne sur deux déconseille fortement son utilisation.

Certains sont très mécontents du service clientèle, tandis que d’autres apprécient la facilité d’inscription et l’activité de la communauté. Dans l’ensemble, les avis ne sont ni trop négatifs ni trop positifs, ils sont donc neutres.

FAQ

Quel âge ont la plupart des personnes qui l’utilisent ?

La plupart des comptes Zoosk ont entre 30 et 40 ans, mais il existe aussi des profils plus jeunes. Vous pouvez également trouver des profils de personnes de 18 ou 20 ans si vous cherchez bien, mais cela n’arrive pas très souvent, ou du moins pas très souvent.

Puis-je utiliser Zoosk si je n’ai pas confirmé mon compte ?

Une fois que tu t’es inscrit, Zoosk démarre tout seul. Mais avant de pouvoir utiliser les différentes fonctions, tu devras vérifier ton identité à l’aide du lien qui t’a été envoyé par e-mail.

Comment fonctionne SmartPicks ?

SmartPicks est une partie de l’application qui vous permet de lier des comptes similaires au compte de l’utilisateur en fonction de la façon dont vous utilisez l’application. Il s’agit de connexions intelligentes qui permettent de trouver facilement une bonne correspondance.

Existe-t-il un moyen de bloquer les comptes de spam ?

Vous pouvez bloquer n’importe qui sur Zoosk en allant sur sa page de profil et en cliquant sur “Signaler/Bloquer”.

Et le service client ?

Zoosk met à disposition de ses clients une assistance en direct. L’utilisateur peut obtenir les réponses à ses questions de plusieurs façons. Une FAQ détaillée est disponible sur le site et recouvre la majeure partie des questions. Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire de prendre contact avec l’un des modérateurs du site pour avoir une réponse. Le problème peut être résolu rapidement.

En France, l’assistance est peu développée. Si vous décidez de contacter la société par mail, il est possible d’attendre plusieurs jours avant d’avoir un retour. Afin d’avoir une réponse plus rapide, il est recommandé d’envoyer un message en anglais.

Zoosk : informations complémentaires

Nombre d'utilisateurs actifs
Cibles de marché
Taux de succès
Équilibre F/H
Fonctionnalités
Assistance client
Sécurisation
Type de site
Propriétaire
Age

Les notes obtenues par Zoosk

3.0
Confiance & Qualité
2.0
Membres & Fréquentation
2.0
Fonctionnalités
2.0
Tarifs & Promotions
2.3 Verdict final

Zoosk a une efficacité très limitée et des lacunes importantes. Il est possible qu'il ne soit pas la meilleure option pour les utilisateurs. Consultez les sites de rencontre efficaces pour améliorer fortement vos chances de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *