Les internautes peuvent avoir envie d’arrêter d’utiliser le site de rencontre Meetic pour raison X ou Y. Pour éviter d’encourir des frais excessifs et des désagréments, les membres du site doivent mettre fin à leur abonnement premium à Meetic en temps voulu. Sinon, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Nous vous apprendrons comment résilier un abonnement et supprimer un compte Meetic.

meetic fr

Les politiques de résiliation de Meetic

Le site Meetic propose quatre types d’abonnement payant. Les nouveaux clients peuvent choisir entre un, trois, six ou douze mois. Sans résiliation à temps, le contrat est automatiquement prolongé pour le reste de la période initiale. Alors qu’un engagement d’un mois ne fait qu’ajouter un mois supplémentaire, les célibataires doivent dépenser une année supplémentaire pour un abonnement premium de 12 mois. La totalité de la somme est due instantanément.

Ceux qui ne souhaitent plus utiliser Meetic doivent résilier leur abonnement premium en temps voulu. Les politiques de résiliation de Meetic sont transparentes : quelle que soit la durée, le délai de préavis est simplement de 48 heures. La durée n’est pas un mois civil, mais le jour où le contrat est conclu. Par exemple, toute personne qui s’inscrit à un abonnement premium d’un mois le 12 Mars 2022 peut donner à Meetic un préavis juridiquement valable avant le 10 Avril 2022.

Malgré cette législation expansive, il est conseillé de résilier les abonnements payants au moins une semaine avant la fin du contrat. Dans l’espace membre, vous pourrez voir la date précise à laquelle votre abonnement premium a été activé. Pour accéder aux paramètres de votre compte, cliquez sur votre image de profil, puis sur le lien « Paramètres de mon compte ».

Comment résilier un abonnement sur Meetic ?

Les abonnements Premium peuvent être résiliés par téléphone, par écrit (lettre ou e-mail) ou en ligne à l’aide de l’espace résiliation. Pour éviter tout malentendu, il est prudent de fournir non seulement le nom et l’adresse du client, mais aussi l’adresse e-mail enregistrée et le numéro de client. Ces informations sont accessibles via les options de menu « Paramètres de mon compte » et « Mon profil » de l’espace membre.

La résiliation en ligne

L’option d’annulation située dans la zone des membres permet de résilier facilement votre adhésion payante sur Meetic. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil, puis dans la rubrique « Mon compte », ensuite sur « Gérer mon abonnement » et enfin suis les étapes à l’écran jusqu’à ce que la procédure de résiliation soit terminée. Une fois que la résiliation sera effective, le service d’assistance clientèle vous enverra un e-mail de confirmation.

Vous pouvez aussi mettre fin à l’abonnement de Meetic en passant par le formulaire de contact disponible via la page FAQ. N’oublie pas d’inclure toutes vos informations dans une demande de confirmation de la résiliation. Si vous ne recevez pas de message de confirmation dans les deux ou trois jours qui suivent, il est conseillé d’annuler votre adhésion directement sur votre compte.

contacter le service client meetic

Résiliation sur l’application

Si vous vous êtes abonné via iTunes, la procédure est différente. Vous devez aller dans la section « Choisir mon abonnement » dans l’App Store et résilier l’abonnement 48h avant la date de paiement.

Résiliation par téléphone

La résiliation d’un abonnement Meetic peut également être effectuée par téléphone. Il suffit en théorie de composer le 0806 600 002 et d’informer le représentant du service clientèle de votre souhait (disponible du lundi au vendredi, de 10h à 18h).

La résiliation de Meetic par voie postale

Nous ne sommes pas en mesure de vous garantir la possibilité de résiliation d’un abonnement Meetic par voie postale. Toutefois, si vous désirez « tenter votre chance », vous devez envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception.

Rétractation de l’abonnement Meetic

Au cours des 14 premiers jours, les nouveaux membres ont le choix de résilier leur abonnement Meetic. Il n’est pas indispensable de fournir une cause pour rendre la rétractation de l’abonnement effective. Il suffit d’envoyer un message au service client au cours des deux premières semaines, en précisant que vous exercez votre droit de rétractation.

Meetic facture un montant approprié pour tous les services utilisés conformément à ses conditions générales. Chaque contact est évalué au montant requis en vertu de la phrase remplacement de la valeur (message ou envoi de sourire). Si vous avez engagé des longues discussions et des flirts au cours des deux premières semaines, l’opérateur peut conserver une partie des frais d’adhésion payés après la rétractation.

Comment supprimer son profil sur Meetic ?

supprimer un profil meetic

A la suite de votre annulation de votre abonnement Meetic, il est immédiatement converti en adhésion de base gratuite. Dans cette version allégée, il n’est pas possible de contacter d’autres célibataires. Par conséquent, l’abonnement de base n’est viable que pour les célibataires qui veulent renouveler leur abonnement premium à l’avenir. Ceux qui ont perdu tout intérêt et veulent essayer un autre échange de célibataires peuvent supprimer son compte sur Meetic.

Vous devez vous connecter à votre compte, cliquez sur votre photo, puis dans les rubriques « Mon compte » et « Support », ensuite sélectionnez « Supprimer mon profil ». Renseignez l’adresse e-mail associée à votre compte et votre mot de passe, puis confirmez la suppression à l’étape suivante. Une confirmation de suppression de votre profil Meetic sera envoyée à la suite de cette opération.