Lorsque vous vous inscrivez pour une période donnée sur un site de rencontre, il y a de grande chance pour que celui-ci procède à un renouvellement automatique de votre abonnement. Par défaut, à l’expiration de l’abonnement, celui-ci sera renouvelé, généralement pour la même période que celle que vous aviez souscrite au départ.

C’est actuellement l’une des principales causes de litige et de méfiance de la part des clients à l’égard des sites de rencontre. Ainsi de nombreuses personnes se sont retrouvées dans l’obligation de verser des sommes importantes pour des services qu’ils n’utilisaient plus, merci la tacite reconduction…

Et pourtant il est relativement simple d’annuler la reconduction automatique de l’abonnement. Vous trouverez dans cet article une liste de recommandations afin d’éviter tout problème. Nous détaillons, pour les principaux sites de rencontre, la marche à suivre pour stopper le renouvellement automatique. Si possible, faites-le dès le début, vous risqueriez de l’oublier par la suite !

Processus pour stopper le renouvellement automatique sur les différents sites de rencontre


AdultfriendfinderAdultFriendFinder

Rendez vous dans Compte > Historique de facturation > Mettre sur arrêt.
Formulaire de contact : contact


Be2

Be2

Opération à effectuer 14 jours avant l’échéance de l’abonnement. Contactez par mail le service client . Pour être prise en compte, la résiliation doit mentionner en caractères d’imprimerie votre nom d’utilisateur, le pays dans lequel vous utilisez be2 et votre messagerie électronique enregistrée par be2.

Email du service client : service-client@be2.fr


Easyflirt

Easyflirt

Opération à effectuer 24h avant l’échéance de l’abonnement. Une fois connecté rendez vous dans compte > espace membre > gérer mon abonnement > annuler ma reconduction. Si la demande est bien prise en compte, dans “gérer mon abonnement” vous pourrez voir apparaître la date d’expiration de l’abonnement en cours.

Email du service client : customer-fr@easyflirt.com


Meetic

meetic

Opération à effectuer 24h au plus tard avant l’échéance de l’abonnement. Allez dans Mon compte > Mon abonnement meetic > Stopper renouvellement automatique. Un mail vous sera alors envoyé il vous faudra valider la demande d’arrêt du renouvellement.


Parship

parship

Opération à effectuer 7 jours au plus tard avant l’échéance de l’abonnement. Envoyez votre demande de résiliation par email. Vous devez impérativement indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe « service » dans votre courrier de résiliation. Le mot de passe « service » est attribué à chaque membre au début de son inscription et peut être consulté à tout moment en ligne à la rubrique « Mon PARSHIP » / « Mes données ».

Email du service client : aide@parship.fr ou resiliation@paship.fr


Pas de paramètre de renouvellement automatique, que faire ?

De nombreux sites de rencontre font en sorte de ne pas proposer dans ses paramètres l’option désactivation du renouvellement automatique, que faire ?

La solution la plus sûre est d’anticiper et de résilier son abonnement une ou deux semaines avant l’échéance de l’abonnement.

Selon les sites de rencontre, la méthode de résiliation varie. Pour certains, il faudra juste vous désabonner via votre compte en ligne, pour d’autres, il faudra absolument envoyer un mail.

Dans des cas extrêmes, surtout pour les arnaques, il faudra absolument faire opposition sur ce prélèvement. C’est pourquoi il est impératif de choisir des sites de rencontre sérieux pour éviter cette mésaventure.

En cas de problème avec d’autres sites n’hésitez à laisser un commentaire, nous tacherons de vous apporter des informations les plus complètes possibles.