Les sites de rencontres ados en ligne, dédiés aux 13-25 ans, sont de plus en plus nombreux. Quelles sont les raisons de ce succès ? Quels sont les meilleurs sites de rencontres ados ? Voici un petit résumé de tout ce que vous devez savoir sur les sites de rencontre ado. 

couple ados

Quelles sont les particularités des sites de rencontres ado ?

La première particularité des sites de rencontres pour ados est le fait que ces sites se présentent davantage comme des réseaux sociaux que comme des sites de rencontres amoureuses. En effet, beaucoup d’ados s’inscrivent sur ces sites pour trouver des amis qu’ils n’auraient pas pu se faire via Facebook (qui reste dans leur cercle de connaissances proches).

De plus, la plupart des ados qui s’inscrivent sur les sites de rencontres pour ados cherchent avant tout à se faire remarquer et à se mettre en valeur. Comme sur tout réseau social, le plus important, c’est de totaliser un maximum de likes et d’accumuler les amis.

Certaines plateformes élisent des Top Miss ou Top Mister, récompensant les ados les plus populaires sur la plateforme : par conséquent, le but pour les ados, c’est d’être populaire et de multiplier les amis, plus que de trouver LA personne pour une relation amoureuse !

Les sites de rencontres pour ados se distinguent également par des règles très strictes, bien plus que sur les sites de rencontres classiques. En effet, les mineurs doivent obligatoirement avoir l’accord de leurs parents pour s’inscrire, et la modération veille au grain pour chasser les faux profils. Chaque profil est passé au peigne fin et les ados ont la possibilité de signaler tout profil douteux.

Dès l’inscription, les ados sont mis en garde pour être vigilants, et ne jamais donner leur adresse ou numéro de téléphone à un interlocuteur dont ils ne connaissent que le pseudo… Ces sites de rencontres proposent aux membres de signaler les fausses photos grâce à des outils intégrés leur permettant de voir si les photos ont déjà été utilisées sur le web.

Enfin, la plupart des sites de rencontres pour ados ont instauré des barrières d’âge qui les empêchent de communiquer entre eux s’ils ont plus de 5 ans de différence.

Les meilleurs sites de rencontre ado

Il existe de nombreux sites de rencontres pour ados : nous vous avons sélectionné le top 3 des meilleurs sites de rencontres pour ados pour vous aider à faire un choix.

  1. Rencontre-ados.net

Rencontre-ados.net est le leader des sites de rencontres pour ados, avec plus de 200 000 inscrits. Ce site est très vigilant sur les faux profils et filtre les informations renseignées dès l’inscription, avec un questionnaire détaillé. Ainsi, les futurs membres doivent renseigner de nombreuses informations, comme leur orientation sexuelle (hétéro ou homo), leur statut matrimonial (célibataire ou en couple), leur taille, leur silhouette, couleur de cheveux et couleurs d’yeux, ou encore leurs habitudes de vie (s’ils fument, boivent etc.). Cependant, le site ne trie pas les photos et on peut trouver de nombreuses photos de garçons torse nu ou de filles en décolleté plongeant ou maillot de bain.

  1. Nodaron.com 

Nodaron.com est un site de rencontres pour ados populaire, et légèrement plus strict que Rencontres-ados.net. En effet, ce site de rencontres pour ados mise avant tout sur la sécurité des membres. Le site effectue, grâce à une équipe de 5 modérateurs, un tri des photos pour supprimer les plus suggestives et pour que l’ambiance reste bon enfant, et il propose un bouton pour signaler très rapidement tout profil suspect. Il compte environ 20 000 inscrits.

  1. Teexto.com

Teexto.com est un site de rencontres dédiés aux ados et jeunes adultes, entre 15 et 25 ans. Il est 100 % gratuit. S’il a peu d’utilisateurs, il met cela en avant dans sa communication pour montrer que le site, contrairement à Facebook et ses millions d’inscrit, procurera davantage de sécurité aux ados.

Prochaine étape, maintenant que vous savez tout sur les sites de rencontres ados : vous inscrire et commencer à vous faire des amis, et plus si affinités !