Témoignage d’une femme qui donne son avis sur Tinder

Comparateur Sites de Rencontre » Blog rencontre » Témoignage d’une femme qui donne son avis sur Tinder

Seule une personne atteinte d'”Illectronisme” peut ignorer aujourd’hui l’existence de Tinder. Personnellement, j’ai découvert Tinder bien plus tard que les strates avancées de l’humanité, et je l’ai découvert dernièrement, fin 2020. Reprenons les choses dans l’ordre. Qui suis-je exactement ? Et pourquoi ai-je choisi de partager ma propre expérience sur un sujet aussi sensible que l’utilisation d’Internet pour trouver une relation significative ?

Je m’appelle Marie. J’ai beaucoup d’expérience dans les relations humaines et les histoires sur les interactions humaines me fascinent. Comment les individus se rencontrent, comment et pourquoi ils partagent des intérêts, et comment ils nouent des liens personnels et professionnels. Et surtout, pourquoi les gens commettent-ils des erreurs qui conduisent à des querelles, à l’hostilité et à la mauvaise communication ? Non, je ne suis pas thérapeute. Au cours des sept dernières années, j’ai travaillé en tant que professionnel des ressources humaines. Les gens en général me fascinent par la diversité de leurs personnalités et de leurs traits de caractère, même lorsqu’ils sont désagréables. Je suis également fascinée par les technologies Internet actuelles.

Pourquoi utiliser Tinder ?

tinder test

Saviez-vous que l’application Grindr, conçue spécialement pour les homosexuels, était l’ancêtre de Tinder ? Oui, Wikipédia sait tout sur le sujet, et c’est ce qu’elle nous dit. N’est-ce pas amusant ? Les hommes aux orientations sexuelles non traditionnelles, par exemple, se sont révélés plus habiles et plus compétents techniquement que les hétéros ! (je plaisante).

Bien sûr, il y avait beaucoup d’autres services et applications de rencontres disponibles avant Tinder. J’ai eu une courte et désastreuse expérience avec eux lorsque j’étais plus jeune. J’ai participé à quelques rendez-vous ennuyeux, puis j’ai “discrètement” abandonné.

Bien des années plus tard, des gens formidables ont inventé Tinder. Comment tout cela a-t-il commencé ? Tout d’abord, une collègue de travail, une jeune femme sérieuse et intelligente, a raconté son expérience des rencontres sur Tinder. “Quoi-oh, tu es sur Tinder ? Fi !” a été ma première pensée. Puis je me suis arrêté et j’ai réfléchi. Et cette idée m’est restée en tête pendant quelques semaines. Alors, comme j’étais dans une aventure solitaire avec un bon état d’esprit à l’époque, j’ai décidé de m’inscrire.

La première chose que j’ai aimée à propos des restrictions de l’application, c’est que je ne pouvais pas recevoir des milliers de messages “salut ça va ?” peu subtils. C’est à moi de choisir. Et le dialogue n’a lieu que lorsque les deux likes le profil (match). Ouah ! C’est tout ! Je n’ai pas eu le temps de me renseigner sur les autres règlements ou sur l’utilité limitée du compte gratuit. Je me suis immédiatement mis à l’œuvre.

Un succès conditionnel aux résultats surprenants

Le contexte

Au départ, il s’agissait d’une expérience scientifique pure avec des circonstances bien définies.

  • 3 jours sont prévus.
  • Tranche d’âge : plus ou moins 6 ans en fonction de mon âge.
  • 15 kilomètres. Pourquoi si peu ? Pour rendre la rencontre plus simple et plus rapide.

Le but est de faire une connaissance intrigante et de l’inviter à un rendez-vous. Si rien de spectaculaire ne se produit dans les deux prochains jours, je me retire.

Je vais être honnête : je me suis lancé dans la conception du compte le cœur léger. 3-4 photos décentes et un résumé bref et modeste de mes centres d’intérêt. Rien de spectaculaire ou d’intelligent. Avant d’aller me coucher, j’ai complété le profil au lit. Et je m’étais déjà endormie en faisant défiler les pages de beaux mâles. Oui, à ma grande surprise, il y en avait beaucoup de séduisants ! J’ai mis 3 ou 4 likes ou superlikes (je ne sais plus lesquels) et je me suis endormie. “Demain, à tête reposée, je ferai le tour de la question.

… Mon smartphone affichait déjà une notification “Match” : “Vous avez un nouveau match !” et un message de l’homme avec qui le match avait eu lieu. “Waouh, waouh ! Ça marche ! Et c’est rapide !” L’accueil était mièvre, mais les choses se sont améliorées et sont devenues plus intrigantes au fil des mots. Appelons ce jeune homme A. Comme on dit, la “première personne que j’ai rencontrée” était tellement sur ma longueur d’onde que c’était difficile à croire ! Bien qu’agréable, je suis habituellement rigide et méticuleuse lorsque je m’adresse à des hommes. A. Je n’ai pas fait une seule erreur de communication pendant nos trois jours d’entretien. Il était courtois, professionnel et bien informé. Le deuxième jour, nous sommes passés au “SMS”. Il s’est enquis de mon état civil, ce qui était la seule question acceptable. Lorsque nous avons tous deux reçu des réponses négatives à la question de savoir si j’avais une expérience familiale, A. Nous avons immédiatement convenu de nous rencontrer. Bingo !

Le résultat

Je vais maintenant raccourcir considérablement mon récit et vous raconter ce qui s’est passé ensuite lors de ma première et unique rencontre Tinder à l’époque.

Oui, j’ai aimé A lors de notre premier rendez-vous. Il s’est avéré être meilleur ( !) que ce qu’il semblait être sur la photo. Il semblait m’apprécier encore plus… Une femme a toujours des sentiments. Nous étions d’accord sur tant de choses. Cette relation a été la plus belle de ma vie jusqu’à un moment clé.  Sur sa suggestion, nous nous sommes séparés. Pourquoi ? Pour faire simple, il a décidé que je n’étais pas son idéal. Et ce n’est qu’après que j’ai appris quel était son idéal. Déjà dépourvu de sentiments. Mais assez parlé de cela pour l’instant. Ils suggèrent que pour les personnes dotées d’une intelligence émotionnelle élevée, une telle séparation devient une souffrance plutôt qu’une tragédie. J’ai souffert pendant une journée, puis j’ai été triste pendant quelques semaines, puis j’ai eu des flashbacks sporadiques et d’autres choses de ce genre pendant un mois. Puis je me suis calmée. J’ai eu la chance de rencontrer A. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les relations tout au long de ma vie ; c’est juste que A. n’était pas mon type. Vous voyez, ce que je veux dire, c’est que Tinder peut vous aider à rencontrer un homme convenable, gentil, intelligent et intrigant.

Les profils d’hommes croisés lors de mon utilisation de Tinder

tinder test

Et maintenant, l’épine dans la chair. Il n’est pas toujours possible pour une femme de pointer son doigt vers le ciel et de rencontrer un homme sympa sur Internet. Quelques mois après ma séparation avec A., je suis retournée sur Tinder. Mais pas avec autant d’insouciance. J’ai décidé de faire une analyse approfondie de l’audience masculine de Tinder.

Les circonstances de mon expérience de répétition étaient moins strictes, mais je l’ai fait simplement pour des raisons scientifiques. En deux semaines, j’ai eu une vingtaine de rencontres et une quinzaine de discussions avec des hommes d’âges différents, dans ma tranche d’âge préférée.

La principale question que se posent la plupart des femmes (y compris mes connaissances) est la suivante : “Pourquoi la moitié des hommes ne s’envoient-ils pas de SMS après un match ? Et bien, pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!”  Malgré les rappels compatissants de Tinder “discutez avec votre match !”, près de 50% des matchs restent silencieux pendant une longue période de temps.

Type 1 : le mec au foyer qui s’ennuie.

Il est beaucoup trop paresseux pour vous envoyer un texto. Même s’il vous écrit, tout ce que son imagination peut trouver, c’est “Bonjour, comment vas-tu ? Il transfère volontiers toute l’initiative et la responsabilité à la fille. Lors d’un rendez-vous avec lui, soyez prête à maintenir une conversation intéressante toute seule. Le mec au foyer s’attend à ce que vous le divertissiez, après tout, c’est pour cela qu’il est venu sur Tinder en premier lieu.

Type 2 : le Don Juan

Il attend une femme énergique et aventureuse, ouverte aux expériences et aux relations sans engagement ; en fait, beaucoup d’entre eux l’ont écrit sur le front de leur profil : “Je ne cherche qu’un plan cul, je ne propose pas de relation sérieuse”. Il peut écrire lui-même et commencer un discours actif, mais il y a une autre méthode qu’il peut utiliser – attendre et voir, dans laquelle il attend que la femme fasse preuve d’initiative avant de dévoiler les cartes.

Mon prochain “match” était déterminé ; il m’a envoyé un message immédiatement, ayant clairement étudié mon profil et sachant comment et de quoi me parler. Il s’appelait M, et il m’a honnêtement révélé qu’il était marié, mais qu’il s’était “précipité à l’époque et avait suivi l’opinion publique”. Il m’a dit qu’il cherchait quelqu’un de spécial et une relation à long terme. Au cours de cette première conversation, il a recommandé sans hésiter que nous allions nous promener en ville. J’ai encouragé la conversation et je n’étais pas pressée d’avoir un rendez-vous. Par conséquent, la seule chose qui suscitait son intérêt pour les femmes était leur apparence séduisante. Il pensait que j’étais trop intelligente et difficile pour une relation, et presto ! Il m’a invitée à le rejoindre pour faire l’amour. “Un homme qui propose une relation sous forme de sexe sans engagement équivaut à une femme qui a “peu de responsabilité sociale”, me suis-je dit. Du moins à mon avis.

Nous pouvons également repérer les hommes qui prétendent être sérieux dans leurs objectifs, mais qui sont en fait immatures et “à l’affût”. Cela signifie qu’il prend chaque femme plus ou moins sympathique et la recherche agressivement, mais qu’il se désintéresse rapidement et passe à une autre. À la recherche constante de l’idéal !

Type 3 : utilisateur inactif sur Tinder…

En fait, c’est le type le plus méritant parce qu’il a quelque chose à faire dans la vie réelle. Il a probablement un bon travail intéressant, suffisamment d’amis et de relations sociales, plus d’un hobby et d’une activité sportive, mais vous avez beaucoup plus de chances de le croiser dans la rue ! Pour faire simple, il s’est inscrit une fois pour une raison quelconque et a oublié.

J’ai éprouvé des sentiments non réciproques pour certains d’entre eux, et on ne peut qu’espérer qu’ils méritent vraiment notre attention et que certains d’entre eux me rencontrent ou rencontrent d’autres femmes décentes dans le monde réel.

Type 4 : l’homme “normal”

Bien sûr, il existe une quatrième catégorie, connue sous le nom d'”exception heureuse”. L’homme normal. Je dis cela parce que j’ai entendu de vraies “success stories avec Tinder” et que je connais quelques personnes qui s’y sont inscrites mais qui ne font partie d’aucune des catégories précédentes.

Quelques réflexions supplémentaires sur les rencontres Tinder…

tinder test

  • La majorité (je ne donnerai pas mes estimations subjectives) des utilisateurs masculins de Tinder n’ont pas d’objectif précis dans leur quête, qu’il s’agisse d’une histoire d’amour, d’une famille ou de sexe.
  • Beaucoup de gens (encore une fois, je vous épargne les statistiques) ne savent pas comment commencer correctement une rencontre, même s’ils s’écrivent d’abord.” n’est pas la meilleure façon de commencer ! ” (je ne plaisante pas).
  • Ces mecs qui se surpassent sont loin de m’intéresser suffisamment pour que j’accepte un premier rendez-vous avec trépidation et plaisir ; c’est dur, il n’y a aucun doute là-dessus, mais ils n’essaient même pas.
  • En même temps, de nombreux utilisateurs de Tinder (ainsi que des personnes dans la vie réelle) croient qu’ils savent comment communiquer et ne comprennent pas mon besoin illogique de cesser la communication.
  • En général, je m’ennuie après vingt-quatre heures de communication.
  • J’ai remarqué que certains de mes amis semblent beaucoup plus âgés sur les photos. Est-ce une tentative d’avoir l’air plus vieux ? Un mode de vie malsain ? Mon excès de critique ?

Conseils féminins pour réussir sur Tinder

Il s’agit de recommandations de base pour les femmes qui ont choisi de poursuivre une relation sérieuse dans les profondeurs de Tinder, et non de conseils ou de secrets.

Choisissez des photos extrêmement jolies, sans aucune trace de nudité ; les photos en maillot de bain rebuteront les hommes convenables au lieu de les intéresser.

De jolies photos sont essentielles pour 100 % des hommes, mais une description de profil attrayante n’est vue que par 10 à 20 % des hommes ; évitez d’écrire des descriptions longues et fleuries.

Demander rapidement ses relations, passer aux réseaux sociaux, aux messageries ou même à une discussion téléphonique ne signifie rien ; restez cool et évitez de tirer des conclusions hâtives.

Le fait d’être invité à un premier rendez-vous n’implique pas de détermination, mais simplement de la curiosité. Immédiatement après la rencontre, posez-vous les questions suivantes : 1) Ai-je été intéressé ? 2) Ai-je envie de revoir cette personne ? Si au moins une de vos réponses est négative, ne perdez pas votre temps.

Enfin, si une personne s’intéresse vraiment à vous et comprend ce qu’elle veut pour elle-même, elle prendra toujours le temps de vous écrire, de réagir immédiatement et de vous rencontrer. Ne cherchez pas d’excuses à ceux qui se présentent une fois tous les trois jours avec un “bonjour” sans intérêt. Ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la communication.

Mon avis sur Tinder à la suite de mes expériences en tant que femme

Après tout, je peux affirmer en toute confiance que les rencontres sur Internet sont bénéfiques. Vous pouvez apprendre beaucoup si vous définissez vos objectifs de manière appropriée, si vous précisez vos contraintes et si vous choisissez des techniques. Les gens étaient bien plus doués pour les rencontres à l'”ère pré-numérique” qu’ils ne le sont aujourd’hui. Cependant, vous pouvez également améliorer vos compétences en utilisant l’internet. Je vais partager avec vous ma liste de talents et de connaissances enseignés par Tinder et mon avis final sur l’appli.

J’admire vraiment et, bien sûr, j’adore les hommes. Fougueux, intelligents, déterminés et dignes. Il peut s’agir d’utilisateurs de Tinder ou de personnes rencontrées au hasard dans la rue. L’essentiel est qu’ils soient dignes de ce point de vue. Et chaque femme libre le rencontrera, son intime et extrêmement proche.

Tinder peut continuer à être un outil utile pour améliorer votre communication (et peut-être d’autres capacités). Cependant, l’accent devrait être mis avant tout sur la vie ordinaire, qui est toujours plus intrigante. Je pense que vous avez plus de chances de rencontrer “votre personne” dans votre propre environnement : dans votre café préféré, lors d’une représentation de votre musicien préféré, dans un cours d’anglais, lors d’une conférence d’affaires, ou simplement dans votre rue pittoresque préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *