Pour de nombreux individus, le club échangiste est l’un des premiers endroits où ils commencent à utiliser les libertés sexuelles d’une relation ouverte. En outre, avant la première visite, il y a souvent confusion et désinformation sur ce qu’est un club échangiste, ce qui s’y passe et si cela vaut même la peine d’y aller.

Les seules informations disponibles à cet égard sont souvent celles fournies par les clubs eux-mêmes, ce qui, en toute logique, ne semble pas être une source très fiable d’informations honnêtes. C’est pourquoi nous voulions vous informer précisément de ce qu’il faut prévoir, de ce dont il faut se méfier et, bien sûr, dissiper certains mythes populaires sur les clubs échangistes !

Couple échangiste

Qu’est-ce qu’un club échangiste ?

Tout d’abord, un club échangiste est un lieu de rassemblement pour les personnes intéressées par la rencontre échangiste ou simplement par des rencontres candaulistes.

Les personnes qui fréquentent un club échangiste ne souhaitent pas toutes avoir des relations sexuelles avec une personne autre que leur conjoint.

Et tout le monde n’est pas d’accord sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Vous devez établir ces lignes directrices pour vous-même et, si nécessaire, avec votre partenaire. Elles sont renforcées par le fait qu’un non clair est toujours contraignant et protégé par le règlement intérieur du club. Quiconque ne s’en tient pas à un non ferme sera mis à la porte. Ce règlement peut être trouvé dans chaque club et il est généralement mentionné clairement à un endroit quelconque du site.

L’écrasante majorité des clubs échangistes sont organisés de manière similaire. Il y a une zone d’accueil où vous pouvez payer et souvent obtenir une clé de casier (partagée en tant que couple). On vous demandera également si vous êtes déjà venu et, si ce n’est pas le cas, on vous proposera souvent une visite guidée, qui vous permettra de tout voir sans payer le prix d’entrée.

Il y a un vestiaire unisexe où vous pouvez vous changer et ranger vos affaires. Il y a un bar où vous pouvez recevoir des boissons gratuites la plupart du temps. Les boissons alcoolisées sont souvent, mais pas toujours, incluses. En outre, il y a généralement un buffet avec une nourriture plus ou moins excellente qui est incluse dans le tarif.

En outre, le club est souvent divisé en deux sections : la section formelle et la zone de jeu. Tous les éléments que nous venons de mentionner peuvent être trouvés dans la section habillée, et il y a aussi généralement une piste de danse. Pour cette section habillée, de nombreux clubs échangistes imposent un code vestimentaire. La plupart du temps, les directives indiquent qu’une tenue assez élégante ou séduisante est préférable, et que plus la soirée avance, moins il est essentiel de porter quoi que ce soit. Vous pouvez vous promener en lingerie ou très peu vêtue devant tout le monde sans être dérangée. En général, la seule chose à prévoir dans cette partie formelle est une plus grande nudité que celle à laquelle vous êtes habitué. Occasionnellement, des caresses plus intenses ou du sexe oral peuvent avoir lieu, mais la plupart du temps, cette action est rapidement transférée dans les zones de jeu.

L’aire de jeu est généralement divisée en plusieurs pièces recouvertes de moquette. Des serviettes sont fournies pour des raisons sanitaires, et des préservatifs et des lingettes sont facilement disponibles. Comme vous pouvez vous y attendre, vous pouvez avoir des relations sexuelles dans ces zones de loisirs.

Différents “thèmes” sont généralement utilisés dans les zones de jeu. Il existe des espaces de jeu plus ou moins grands, ainsi que des endroits où deux ou quatre personnes peuvent se retirer et déclarer la pièce “fermée”, empêchant ainsi toute autre personne d’y entrer. Mais cela ne signifie pas que personne d’autre ne regarde – vous devez vous y préparer. Ces petites pièces sont généralement assez populaires, ne soyez donc pas surpris si elles sont “occupées” – si vous attendez quelques instants, les pièces finiront par se libérer à nouveau.

Les espaces de jeu peuvent accueillir une bonne dizaine de personnes, et il y a souvent un aspect voyeuriste, c’est-à-dire que même lorsque l’espace de jeu est “plein”, il reste généralement des endroits d’où l’on peut observer. Il n’est pas surprenant que quelque chose se passe parmi ces groupes, et parfois, étrangement, plus que sur les aires de jeux elles-mêmes.

Les rapports sexuels anaux sont rares et sont généralement soit interdits dès le départ par le règlement du club, soit tout simplement non acceptables socialement par le public et les propriétaires du club.

Couple échangiste

A quoi vous attendre dans un club échangiste ?

Pour commencer, tous les clubs échangistes ont désormais une règle claire : “Non, c’est non”. Cette règle est renforcée par le fait que toute personne qui ne la respecte pas est mise à la porte et exclue du club sans remboursement.

Cette règle peut laisser perplexe au début, car elle vous oblige à agir différemment de ce que vous feriez normalement. D’une part, vous devez avoir le courage de dire non lorsque vous ne voulez pas quelque chose. Un non peut être vocal ou simplement le retrait d’une main que vous avez sentie sur vous. D’un autre côté, il offre une sécurité. Si vous changez d’avis après avoir reçu un “non” et que vous en avez toujours envie, vous pouvez revenir sur votre “non” en l’exprimant à nouveau correctement.

Cette seule règle peut rendre la visite d’un club échangiste extrêmement bénéfique pour vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez ici vivre votre sexualité autodéterminée dans un cadre clairement contrôlé.

En outre, vous devez vous attendre à voir d’autres personnes faire l’amour. Et vous devez vous préparer à entendre et à sentir ces personnes. Même si vous ne trouvez pas ces personnes visuellement attrayantes et que vous n’avez pas envie de les regarder nues. Bien sûr, vous pouvez toujours détourner le regard, mais vous savez déjà où vous ne voulez pas regarder.

Ce n’est pas aussi terrible que vous pouvez le croire maintenant. Au bout du compte, nous ne sommes que des êtres humains, et même ceux qui ne correspondent pas à vos critères esthétiques personnels ont le droit d’avoir des relations sexuelles. Les personnes qui ont l’air insalubres n’entrent généralement pas.

L’odeur dans l’air, par contre, peut vous gêner. Cela n’a rien à voir avec un manque de propreté, mais plutôt avec le fait que de nombreux individus qui ont des rapports sexuels dégagent une odeur distincte. D’autant plus que, par souci de discrétion, aucune fenêtre ne sera laissée ouverte.

Couple échangiste

Les règles dans un club échangiste

Si vous avez des rapports sexuels avec votre partenaire en public, vous pouvez vous attendre à ce que d’autres personnes en fassent autant. Il est concevable qu’à un moment donné, surtout si ces individus sont en contact physique étroit, une main puisse prudemment se tendre et toucher initialement un endroit inoffensif comme une épaule ou une jambe.

Si vous ne voulez pas que quelque chose se produise, vous pouvez soit retirer votre main, soit parler. Vous pouvez également dire “Stop” à tout moment. Lorsque vous fréquentez un club échangiste, vous devez toutefois être autorisé à le faire. Si vous et/ou votre partenaire êtes incapables d’établir des limites pour quelque raison que ce soit, nous vous conseillons d’éviter de vous rendre dans un club échangiste. Si vous allez dans un club échangiste qui autorise les hommes solitaires, vous pouvez vous attendre à voir des hommes se masturbant partout.

Dans cette situation, vous devez garder cela à l’esprit. La plupart du temps, il suffit du langage corporel pour communiquer à ces types qu’ils ne peuvent pas faire beaucoup plus que de regarder. On ne peut toutefois pas les empêcher d’observer à une distance sûre. Il existe souvent une zone à laquelle seuls les couples ont accès.

Il est possible que vous, votre partenaire ou les deux se fassent draguer. Toutefois, ces tentatives de drague sont généralement beaucoup plus timides et modestes que dans une boîte de nuit typique. Il est également courant d’avoir de nombreux petits groupes d’individus qui se connaissent déjà et se parlent principalement, les nouvelles personnes ne s’approchant que très peu.

Si vous êtes timide, vous pouvez penser que vous êtes le seul à ne connaître personne d’autre. Cependant, si vous abordez quelqu’un de l’un de ces groupes de manière agréable et ouverte, ou si vous jetez un coup d’œil autour de vous pour voir qui d’autre est là “seul”, vous pouvez rapidement changer cela.

Si tel est le cas, pourquoi les clubs d’échangistes et de couples effraient-ils tant de gens ? En fait, n’importe qui avec un copain peut y aller et regarder du porno en direct ? C’est précisément ce que vous pourriez faire !

Entrer dans un club échangiste ne vous oblige pas à avoir des rapports avec d’autres personnes, ni même à être sexuellement actif de quelque manière que ce soit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous y rendre simplement pour manger et/ou vous saouler. Dans les clubs échangistes, les femmes ne paient généralement pas de droit d’entrée. Cependant, la raison pour laquelle la fréquentation des clubs échangistes n’est pas encore aussi courante est sûrement due à certains préjugés et idées fausses que nous aborderons tout de suite !

Couple échangiste

Les différentes approches dans un club échangiste

Si vous êtes déjà allé dans un club échangiste, vous connaissez peut-être déjà toutes ces choses, mais vous pouvez les apprendre en y allant avec un esprit ouvert. Cependant, nous avons quelques suggestions supplémentaires à vous faire qui peuvent être utiles même si vous avez déjà fréquenté un club ou si tout cela n’est pas nouveau pour vous.

De nombreux couples échangistes font l’erreur de penser que lorsqu’ils vont dans un club pour la première fois, tout se passe sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit. La plupart des femmes ont l’habitude d’être draguées et la plupart des hommes n’ont aucune idée de la façon d’exciter un couple. Ces deux facteurs, lorsqu’ils sont combinés, laissent souvent de nombreux couples dans l’incertitude et ne savent pas quoi faire. Comme les autres couples présents sont probablement tout aussi peu sûrs d’eux, rien ou presque ne se passe au final. Pourtant, le processus n’est pas si difficile. Si l’objectif est de changer de partenaire, il existe essentiellement trois méthodes viables pour y parvenir.

L’approche lente

L’approche lente est essentiellement la même que pour n’importe quel autre scénario de flirt, sauf que toutes les personnes impliquées comprennent ce qui se passe. Vous devez essayer d’être à l’heure pour le début de la fête. C’est le moment où tout le monde se promène encore sur la piste de danse ou se rassemble autour du buffet. Vous vous joignez à la danse, mais gardez l’œil ouvert. Ces clubs échangistes sont souvent conçus pour faciliter l’établissement du contact. Vous pouvez vous asseoir à une table avec un ou plusieurs autres couples. Vous pouvez être assis à côté d’un autre couple au bar, sur la piste de danse ou dans toute autre situation.

Un simple “Bonjour” suffit généralement ici. Chacun est pleinement conscient qu’il est possible d’avoir des relations sexuelles avec l’autre au cours de la soirée, d’où une forte envie de faire rapidement connaissance. À tout moment de la discussion, vous pouvez demander directement au couple en question s’il souhaite vous rejoindre sur l’un des terrains de jeu.

Si vous avez l’impression qu’ils ne sont pas sûrs, ce qui est souvent dû au fait que chacun d’eux a peur de prendre son conjoint au dépourvu, allez simplement sur les aires de jeux du club en question et voyez si les deux vous suivent. Cela fonctionne généralement assez bien si vous êtes tous deux sympathiques l’un envers l’autre. Si tout cela ne fonctionne pas, il suffit de revenir en arrière et de répéter le processus – cela finira par marcher !

Cette méthode est également idéale pour une femme seule, car vous êtes dans une position raisonnablement confortable et vous ne voulez probablement pas faire envie à la dame du monsieur.

L’approche rapide

La méthode rapide est comparable à la méthode lente, mais elle inclut beaucoup plus de sensualité et de contact physique. Cela signifie que vous choisissez un canapé ou la piste de danse comme point de contact plutôt que la salle à manger et, après une brève discussion initiale, vous commencez à embrasser et à vous chauffer avec votre compagnon. S’il n’est pas intéressé, il partira généralement à ce moment-là.

S’il est intrigué, il commencera à faire de même, et après un court moment. Si la glace est brisée sur le plan sexuel, vous pouvez commencer à flirter de manière agressive assez rapidement. Peu importe qui commence, puisque la seconde moitié du couple commencera presque immédiatement à converser avec son homologue. La seule chose qui compte, c’est que vous essayiez de ne pas susciter la jalousie en coordonnant la progression de votre flirt.

Si vous voyez que l’un des deux va trop vite ou est sceptique quant à ce que fait son compagnon, repoussez-le simplement vers son partenaire. Laissez-les se sentir à l’aise l’un avec l’autre et offrez-leur la possibilité de se quitter ou de discuter avant de recommencer à un rythme plus lent si nécessaire. Vous pouvez également essayer avec un autre couple.

La méthode express

Cette voie est destinée aux personnes qui ne souhaitent pas vraiment faire connaissance avec qui que ce soit et qui sont simplement intéressées par des rapports sexuels et l’échange de partenaires.

Allez sur un terrain de jeu dès que vous en avez envie. Choisissez-en un qui peut accueillir de nombreux couples échangistes. Peu importe que le terrain de jeu soit totalement vide à l’avance si vous êtes raisonnablement attirants – les gens arriveront, ne vous inquiétez pas.

Commencez simplement à vous amuser ensemble sur place, ou allongez-vous à côté d’un couple qui vous intrigue et commencez à vous amuser. Il ne faut généralement que quelques minutes pour que les premières mains se croisent ou que le contact s’établisse d’une autre manière. L’ensemble du processus fonctionne pratiquement sans effort, avec peu ou pas de discussion ou d’effort.

Si vous craignez de ne pas être assez belle, attendez simplement que votre partenaire préféré soit un peu plus dans le coup avant de l’approcher. Lorsque vous êtes excité, vos critères de beauté s’estompent souvent presque totalement. Vous constaterez sans doute que vos critères peuvent changer du tout au tout et que vous aimez soudainement faire l’amour avec des individus qui ne correspondaient pas à vos goûts auparavant. Il ne s’agit pas d’une chose négative ou inhabituelle ; il est tout simplement typique que l’excitation ait cet impact.

En vous rendant sur un grand terrain de jeu plutôt que dans une zone minuscule, vous avez presque immédiatement trié les individus qui ne sont pas intéressés par l’échange de partenaires et le toucher. Bien sûr, les personnes avec lesquelles vous vous amusez sont aussi plus aléatoires.

Ce conseil s’adresse surtout aux couples qui sont en paix avec eux-mêmes. Cette technique ne devrait idéalement pas être employée par les célibataires, car elle conduit au phénomène du “branleur marginal” mentionné plus haut, qui ne séduit que les couples échangistes les plus rares.

Couples échangistes

Club échangiste : préjugés et idées fausses

“Il n’y a que des escortes”

Il s’agit également d’un faux préjugé. Dans chaque site, même dans le plus petit club échangiste de province, les travailleuses du sexe professionnelles ne sont pas autorisées et que tout soupçon que quelqu’un est là pour gagner de l’argent doit être signalé immédiatement.

Les personnes qui recherchent des services sexuels vont dans une maison close, pas dans un club échangiste. Ainsi, à l’exception de quelques brebis galeuses, il n’y a pas de sexe à vendre dans la communauté échangiste. Tout le monde paie l’entrée et c’est tout ce qu’il y a à faire.

“Seuls les “cas sociaux” y sont présents”

De nombreuses personnes pensent que la majorité des échangistes sont “cas sociaux” ou tout simplement stupides. La scène échangiste traverse toutes les couches socio-économiques. Vous y rencontrerez des diplômées, des personnes ayant un emploi de bureau, des personnes titulaires d’un doctorat, etc. Vous rencontrerez des individus de votre propre cercle social ainsi que d’autres avec lesquels vous auriez normalement moins de contacts. Seules les classes socio-économiques inférieures sont généralement absentes car elles ne peuvent pas se permettre de payer le prix d’entrée.

“Il n’y a que les personnes âgées”

De nombreux jeunes croient que l’échangisme est une activité réservée aux plus de 50 ans et que, par conséquent, ces clubs sont surtout peuplés de types âgés qui les considèrent comme de la “viande fraîche”.

Dans la réalité, de nombreux clubs échangistes ont un public âgé de 30 à 45 ans. L’expérience montre que la tranche d’âge va de 18 à 70 ans, ce qui implique qu’il y a quelques personnes plus âgées. Mais ce n’est pas tout. Cela dépend également du public du club, qui peut généralement être déterminé assez simplement et rapidement à l’aide d’une technique simple. Si l’idée de personnes âgées vous met mal à l’aise, il existe aussi des soirées spécifiques pour jeunes couples où l’âge moyen est inférieur à 30 ans.

“Les échangistes sont des polygames”

De nombreuses personnes pensent que tous ceux qui fréquentent un club échangiste ont également une relation ouverte. Ce n’est pas le cas. Certains couples y vont simplement pour voir et être vus, tandis que beaucoup d’autres ont des limites strictes quant à la portée de leur relation. Beaucoup de gens n’ont même pas envie de changer de partenaire et se contentent de rencontre libertineEt, encore une fois, très peu d’échangistes vivent en polyamour.

Vous n’avez donc pas besoin d’y aller si vous voulez trouver un partenaire pour une rencontre extra-conjugale. Les échangistes ont souvent et de manière impressionnante abandonné la contrainte de l’exclusivité sexuelle – mais uniquement dans ce cadre étroitement spécifié. Beaucoup de gens ne font rien en dehors de ces occasions, et presque tous éliminent la possibilité d’avoir un lien émotionnel avec un autre partenaire.