Quand on a vécu depuis longtemps avec une personne et que l’on s’en sépare, il y a toujours une certaine attirance qui subsiste. En effet, ne plus sortir avec une personne ne veut pas dire que vous ne devez pas ressentir quelque chose l’un envers l’autre. Bien au contraire, cela peut même vous rapprocher davantage d’un point de vue sexuel.

Toutefois, cela peut avoir ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Ainsi, il y a plusieurs raisons qui peuvent amener un de vos ex à vouloir coucher avec vous. Dans tous les cas, il faut savoir prendre ses précautions avant de se lancer, mais il n’est pas interdit de le faire. Dans cette article, nous allons ainsi répondre à cette question : Pourquoi mon ex veut coucher avec moi ?

coucher avec son ex

Les raisons pour lesquelles mon ex veut coucher avec moi

Coucher avec son ex pour assouvir un fantasme

Tout le monde possède un fantasme sexuel, chacun d’entre eux peuvent être étranges. Ainsi, pour certaines personnes coucher avec son ex est un fantasme sexuel qu’il faut assouvir. Cependant, est-ce une raison valable pour le faire.

Du point de vue éthique, est-ce une chose correcte ? Dans un premier temps, il semblerait que non, car coucher avec son ex à son insu seulement pour assouvir un fantasme sexuel est une forme de manipulation. C’est donc quelque chose à bannir.

Dans un second temps, si vous voulez coucher avec votre ex et que vous lui faites part de vos raisons, cela devient plus acceptable.

Coucher avec son ex par facilité

Vous avez déjà séduit votre ex des centaines de fois, et tout est clair comme de l’eau de roche cette fois-ci. Au lieu de sortir, de parler à d’autres femmes, d’obtenir leur numéro de téléphone, puis d’organiser un rendez-vous pour potentiellement avoir des relations sexuelles le jour même ? Rien de tout cela n’est un problème dans ce cas. Tout est simple puisque vous l’avez déjà dans votre poche.

Coucher avec son ex par amour

Ne plus sortir avec une personne ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus et qu’on ne ressent plus d’attirance pour elle. En effet, plusieurs personnes se séparent pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Par conséquent, il peut arriver qu’il y ait dans ces cas-là une certaine attirance sexuelle qui reste. C’est pour cela qu’il peut arriver que votre ex puisse vouloir coucher avec vous. De plus, cela a ses avantages, car si ça se passe bien, il est possible que vous puissiez retourner ensemble.

Coucher avec son ex car il fait bien l’amour

Parfois, il peut arriver que l’on soit bonne au lit sans le savoir. En effet, on ne se rend pas toujours compte de cela. De ce fait, il est normal que votre ex dans ce cas en redemande parfois. C’est certes quelque chose de difficile à croire, mais c’est tout à fait possible. D’ailleurs selon certaines études scientifiques, c’est une des raisons principales qui peuvent pousser votre ex à vouloir coucher avec vous.

Il faut savoir que les relations n’ont parfois aucun lien avec les sentiments. Il est tout à fait possible que deux personnes couchent ensemble sans ressentir de l’amour l’un pour l’autre. Il faut tout de même faire attention à ce type de relation qui n’est basée que sur le rapport charnel. Vous devez également accepter que vous serez un simple plan cul facile. En somme, plusieurs raisons peuvent amener votre ex de vouloir coucher avec vous. LE plus important est de toujours connaitre ces raisons. Pour cela, il faut toujours en parler.

Coucher avec son ex à cause de la solitude

Une autre raison pour laquelle votre ex peut vouloir avoir des relations sexuelles avec vous est la solitude. Il ou elle se sent seul(e) et a envie d’être proche de quelqu’un. Si vous le/la rencontrez dans cette circonstance, il/elle voudra presque toujours avoir des relations sexuelles avec vous. Mais n’y voyez pas trop clair puisque c’est la solitude, et non l’amour, qui a poussé votre ex dans vos bras.

Coucher avec son ex influencé par l’environnement de votre ex

Certes, cette explication semble très favorable au premier abord. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Car l’envie est souvent dirigée vers une autre personne avec laquelle vous n’avez rien en commun. Elle est influencée par l’environnement de votre ex. Cette envie pousse votre ex à faire des choses irrationnelles, comme avoir des relations sexuelles avec vous. Cela ne peut que vous causer des problèmes. Comme l’autre personne ne semble pas se soucier de vos émotions, vous êtes juste utilisé comme un bouche-trou. Donc, si vous avez l’impression que c’est la même chose avec votre ex, il vaut mieux laisser tomber.

couple sexe

Coucher avec son ex pour le ou la rendre heureux

Cette situation est très rare, mais elle se produit de temps en temps. Vous voulez faire l’amour avec votre ou vos ex parce que vous avez de la peine pour eux et que vous voulez vous racheter de cette manière. Votre (vos) ex va(nt) au lit avec vous une dernière fois pour vous faire plaisir et vous rendre heureux. Il/elle veut vous faire plaisir et améliorer son image auprès de vous. Acceptez cette offre si vous ne voulez pas reconquérir votre ex. Votre ex se donnera beaucoup de mal pour vous rendre heureux. C’est peut-être le sexe le plus agréable que vous ayez eu depuis longtemps !

Coucher avec son ex par l’attrait de l’interdit

Le sexe avec un(e) ex est très puissant car un mélange massif d’hormones est produit. Vous vous connaissez tous les deux, et le corps ne semble pas pouvoir tenir à distance les hormones d’attachement et de récompense. Vous vous baisez jusqu’à l’état d’extase. C’est plus excitant que n’importe quel coup d’un soir.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ou vos ex peuvent coucher avec vous. Cependant, tout cela n’a rien à voir avec l’amour et ne signifie absolument pas que votre ex veut vous récupérer. Vous devez également garder à l’esprit que les chances de se remettre ensemble par le biais du sexe sont très minces. Souvent, il s’agit simplement d’une libération des tensions qui se sont accumulées depuis la rupture.

Le fait de faire l’amour avec son ex a un effet apaisant qui fait baisser la tension. Toutefois, les deux parties doivent être informées que la relation est terminée et qu’il n’y aura plus de contact. Nous avons ainsi répondu à la question : pourquoi mon ex veut coucher avec moi ?. La question est maintenant de savoir si vous devez accepter ou refuser son offre.

Les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais faire l’amour avec votre ex

Plus difficile d’oublier votre ex

Coucher avec son ex présente des dangers importants. Vous aurez beaucoup plus de mal à vous défaire de votre ex, notamment à cause des produits chimiques redoutables qui créent des liens. De nombreuses personnes sont retombées amoureuses de leur ancien amant en couchant avec lui, pour découvrir que cela ne fonctionne tout simplement pas.

Des rencontres bridées

Si vous pouvez toujours coucher avec votre ex-petite amie, vous ne serez pas motivé pour rencontrer et séduire de nouvelles femmes. Quel est le but de tout cela ? Tout ce que vous voulez se trouve déjà dans votre lit : connexion, proximité, un peu de drame, et beaucoup de sexe passionné. Cependant, vous ne pouvez pas nier que tout cela pourrait se terminer très bientôt et que vous êtes de plus en plus dépendant de votre ex.

Peu d’épanouissement sexuel

Si vous couchez avec des femmes différentes, vous aurez à chaque fois une perspective différente de ce que peut être le sexe. Vous êtes déjà ancré sexuellement avec votre ex, et vous ne vous épanouissez pas davantage. En même temps, vous ne renforcez pas vos habitudes actuelles par crainte de devoir vous rapprocher à nouveau l’un de l’autre. Par conséquent, vous n’exploitez pas tout votre potentiel sexuel et vous répétez continuellement le sexe d’hier.

Émotions blessées

Lorsque deux personnes ont des rapports sexuels fréquents et passionnés l’une avec l’autre, il y a de fortes chances qu’elles tombent amoureuses. Même si le simple fait de faire l’amour avec votre ex semble attrayant au début. Vous ne serez pas en mesure de gérer vos émotions ni celles de votre ex. En conséquence, les deux parties se retrouvent avec des émotions blessées, des ruptures difficiles et de l’insatisfaction.