Comment rencontrer une femme quand on est timide ?

Comparateur Sites de Rencontre » Blog sur la rencontre en ligne » Comment rencontrer une femme quand on est timide ?

Comment faire connaissance avec une fille si tu es timide ? Dans cet article, tu trouveras la réponse à cette question. On pourrait penser que c’est simple : se rencontrer les uns les autres. Cependant, beaucoup de garçons commencent à être intimidés devant les filles, à être timides, sans trouver les mots appropriés. Mais les moitiés féminines et masculines ne peuvent pas exister séparément. Il est donc important de savoir comment faire connaissance avec une fille si tu es timide.

Lutter contre les peurs pour rencontrer une femme quand on est timide

personne timide

Alors, comment faire connaissance avec une fille si tu es timide ? Tu dois connaître quelques règles. Tout d’abord, il faut trouver les causes de tes peurs et apprendre à être spontané dans la communication, comme les enfants. Si des questions se posent, trouve simplement les réponses. Si une fille refuse, il y en a d’autres. Au début de la conversation, fais un compliment à la fille.

De quoi parler avec la personne qui t’intéresse ? Découvre d’abord ses centres d’intérêt, il se peut que vous en ayez en commun. Une fois que tu sais ce qui vous unit, essaie de rendre la conversation légère. Des relations sincères peuvent se transformer en quelque chose de plus grand à partir de l’amitié. L’essentiel dans toute rencontre et début de relation est d’être naturel. Dire des mots agréables, crier au soleil brillant et à ton amour à tout moment peut rendre un garçon très désirable.

Le bon état d’esprit pour combattre la timidité et faire des rencontres

La condition la plus importante pour une rencontre réussie est d’avoir au moins un minimum de confiance en soi.

  • Tu dois te munir de l’assurance que tu veux vraiment cette rencontre et que tu es prêt à consacrer un peu de ton temps à cette inconnue.
  • En parlant avec elle, montre ouvertement et audacieusement cette confiance à travers l’intonation et le langage corporel : ton corps doit être détendu, ton regard ouvert et naturel, tes mains ni dans tes poches, ni derrière ton dos ou près de ton visage.
  • Il faut parler naturellement, être prêt et capable d’accepter toutes les issues possibles de la conversation, y compris un refus.
  • Ne sois pas honteux de ta peur. La peur est une réaction normale de notre psychisme, même les personnes courageuses et les pick-up professionnels peuvent la ressentir. Ce qui distingue les personnes timides des autres, c’est leur capacité à surmonter la peur en mobilisant toutes leurs ressources volontaires.
  • Non seulement le contenu de tes mots est important, mais aussi la manière dont tu les présentes. Une mimique et une intonation inappropriées peuvent te causer de gros problèmes.

Faire connaissance en ligne – une excellente alternative pour les timides

personne timide

Si la timidité est trop grande et qu’il est difficile de la surmonter rapidement, tu peux essayer de commencer une conversation sur Internet. Attention, utilise un des meilleurs sites de rencontre pour ne pas perdre de temps sur un site inefficace. Si tout se passe bien et que la première rencontre a lieu, mais qu’il n’y a rien en commun et que la conversation n’est pas intéressante, il suffit de rester amis et de continuer à chercher ta moitié. Dans ce cas, sois prêt à recevoir des réponses variées à la question habituelle « Puis-je faire connaissance avec toi ? ».

Une personne timide doit être prête à toutes les surprises. Il faut envisager plusieurs réactions possibles de la fille à une suggestion évidente de poursuivre la relation. Les filles modestes et intelligentes répondent généralement qu’elles sont curieuses de voir ce qui en résultera. Les filles qui cherchent à se marier plutôt qu’à trouver un homme agréable à tous égards répondent de manière un peu audacieuse qu’elles aimeraient jeter un coup d’œil au passeport.

Comment ne pas être timide avec les filles ?

Les filles avec de l’humour ne permettent de faire connaissance que si la personne qui le propose est charmante. Les filles honnêtes et ouvertes peuvent dire tout de suite de manière originale : « Je ne veux vraiment pas dire non, mais je ne sais pas mentir ». Il faut se préparer à toute réponse à l’avance et ne pas en avoir peur.

Comportement

Le comportement doit être naturel. Cela peut sembler une tâche très difficile pour une personne timide, mais n’oublie pas que le fait d’être timide est déjà assez naturel. L’important est de trouver le bon équilibre, car tu peux être timide et sembler poli, ou timide et sembler faible,. Bien sûr, il faut viser la première option, car si la seconde se manifeste, la fille ne sera pas intéressée.

Essaie de sourire amicalement (et non pas avec arrogance), ne garde pas tes mains dans tes poches et ne les croise pas sur ta poitrine pour te donner de l’assurance. Prépare à l’avance quelques bons sujets de conversation. Il y a deux approches :

  • Tu peux choisir des sujets assez généraux qui te permettront de t’exprimer sans être trop personnel. Par exemple, parler de tes passe-temps, de tes films ou de tes séries préférées.
  • La deuxième approche consiste à, au contraire, partager rapidement tes réflexions sur des questions plus globales (en évitant bien sûr les sujets sensibles comme la politique ou la religion) ou raconter des histoires inhabituelles de ta vie qui seraient intéressantes à écouter.

La deuxième option est plus complexe et risquée, mais si tu cherches une relation sérieuse, elle offre plus de chances de trouver une âme sœur.

Et souviens-toi de ne pas mettre la pression sur la fille. Tu viens de la rencontrer dans la rue, vous n’avez pas d’obligations mutuelles ou de relations sérieuses. Si ça ne marche pas, c’est que ça devait être ainsi.

personne timide

Lieu de rencontre

Alors, maintenant que tu sais quoi dire lors de la première rencontre, où et comment rencontrer une fille ? Tu peux la rencontrer dans un club, sur un site de rencontre ou sur les réseaux sociaux. Les filles qui souhaitent se faire de nouvelles rencontres vont souvent dans les clubs. L’ambiance de ces établissements est détendue et peut aider à surmonter la timidité. Cependant, il n’est pas si facile de trouver une petite amie ici. Un grand nombre de visiteurs du club peuvent intimider une personne timide. Il ne faut pas accorder trop d’attention à ce fait.

Il y a différentes personnes dans un club, et tout le monde est occupé par ses propres problèmes. C’est le moment de penser à toi. Il faut bien paraître, savoir danser, respecter les règles d’étiquette et savoir se démarquer parmi les autres garçons. Mais la principale difficulté est à venir. Dans un club, il y a plus d’hommes que de femmes, donc la concurrence pour la fille qui te plaît sera rude.

Si cette option de rencontre te semble difficile, que faire ? Où et comment rencontrer une fille ? Cette question ne peut être résolue qu’avec l’aide d’Internet. Les sites de rencontre sont conçus pour cela, il y a donc beaucoup de filles, et le choix est vaste. Pas toutes sont particulièrement belles, pour certaines, ce site sera leur seul espoir de se marier.

Tu peux également rencontrer des filles dans la rue, dans un centre commercial, sur la plage ou dans un parc. Ces lieux de rencontre ne sont pas les plus faciles. Il y a souvent beaucoup de filles. Une personne timide peut être déconcertée par un refus, et toute cette rencontre aura lieu sous les yeux des autres prétendantes, auxquelles il n’osera certainement pas tenter sa chance une deuxième fois.

Les règles principales pour les timides pour réussir dans la vraie vie

Pour attirer l’attention d’une belle inconnue, il faut avoir une idée claire de ce que tu fais et de tes objectifs. Tu peux t’entraîner à être à l’aise avec ta sœur ou une amie proche. Les tentatives de répétition avec des amis n’auront pas l’effet souhaité, car ils ne pourront pas signaler les erreurs qui sont évidentes pour une femme.

Pour réguler les relations, l’humanité a créé des règles telles que le code vestimentaire, etc. Il suffit de travailler un peu sur soi-même et convaincre les filles deviendra beaucoup plus facile. Voici les principaux critères sur lesquels les femmes choisissent les hommes.

personne timide

1. Avoir une bonne apparence

Pour plaire à une future petite amie potentielle, il faut correspondre à l’image d’un homme soigné. Les cheveux sales, les ongles sales et les boutons pendantes ne sont pas attrayants et ne favorisent pas la rencontre.

2. Ne pas éviter la communication

Le choix des vêtements joue un rôle important dans la création d’une image familière pour la fille. En t’habillant comme la majorité des hommes de son entourage, tu franchis automatiquement la barrière « ami-étranger ». Dans ce cas, tes chances de succès augmentent considérablement. Malheureusement, cette astuce n’est possible que si tu vois la fille que tu aimes plus d’une fois et que tu as donc des informations sur elle. Pour les inconnues, cette méthode ne convient pas.

3. Attirer l’attention

Pour attirer l’attention, adopte un comportement non conventionnel. Par exemple, bloque le chemin d’une charmante inconnue avec une guitare à la main et chante-lui une chanson. Tu peux aussi lui lire un poème, lui offrir une fleur, un ballon ou une peluche. Demande-lui de signer une pétition, etc. Maintenant, tu n’as plus à te demander quoi dire à une fille lors d’une rencontre. La conversation qui suit une performance amusante et qui fait sourire l’inconnue sera facile et détendue.

4. Aborder la fille correctement

Si la fille potentielle s’intéresse à toi, approche-toi et dis directement tout ce que tu voulais ou avais préparé à l’avance. Les premières phrases, visant à résoudre la question de la façon de rencontrer une fille, peuvent être courtes. Tes mouvements doivent être calmes et assurés, et ta parole doit être posée. Ne tente pas de toucher la fille ou de violer son espace personnel.

5. Commencer la conversation

N’importe quel sujet convient pour une conversation, l’essentiel est de réfléchir à l’avance aux différentes réponses possibles pour ne pas permettre à la conversation de se terminer par un simple « non ». Si tu manques d’imagination pour trouver un début original, les phrases banales telles que « comment aller à la bibliothèque » ou « quels beaux yeux tu as » conviendront. Ne te précipite pas en disant tout à la fois, parle calmement, poliment et avec le sourire, mais les longues pauses ne conviennent pas. En attendant la suite, la jeune fille peut partir, et il te faudra recommencer avec une autre inconnue.

Parler avec une fille quand tu es timide

personne timide

Développer la conversation

Il est important de développer la conversation en suivant un scénario préalablement réfléchi. L’improvisation est le résultat d’une préparation minutieuse, il faut donc faire plus d’efforts pour imaginer deux ou trois alternatives. Par exemple, tu pourrais proposer à une charmante inconnue de l’accompagner (pour ne pas qu’elle se sente offensée, bien sûr!), l’inviter dans un café, au cinéma, dans un parc d’attractions ou dans ton club. Durant la conversation, n’hésite pas à plaisanter et à t’amuser. Il est préférable de ne pas raconter des blagues ou poser des questions sur ses relations avec d’autres hommes.

En continuant la discussion, il faut parler de soi – donner son nom et partager ce qui t’a attiré chez cette nouvelle connaissance. Parler de ton travail et de tes passions pendant ton temps libre s’intègre parfaitement dans le format de la conversation. N’oublie pas non plus de t’intéresser à la vie de la fille : où elle étudie ou travaille, ce qu’elle fait de son temps libre.

Avoir l’envie et la bonne attitude

Connaître la psychologie t’aidera à relever ce défi. En étant prêt à obtenir l’accord de la personne, tu peux vraiment l’obtenir. Les femmes perçoivent l’insécurité intérieure chez un homme au niveau subconscient, et une attitude de gagnant les aidera à saisir la confiance du garçon. Les femmes aiment les gagnants, et alors la question de savoir comment rencontrer une fille dans la rue disparaîtra d’elle-même.

Pour renforcer ton sentiment de confiance, il faut sortir plus souvent dans la rue et parler à des inconnus de tous genres et âges. Après quelques jours d’entraînement, tu comprendras que la grande majorité des gens sont bienveillants et tu t’adresseras avec plus de confiance aux jeunes inconnues.

personne timide

Erreurs courantes

Une erreur grave mais non fatale est la possibilité de faire peur. Une telle confusion peut immédiatement détruire presque toutes les chances de faire connaissance. Si tu parviens tout de même à te présenter, cela deviendra un sujet de plaisanterie pendant de nombreuses années et pourra peut-être être utile pour rafraîchir la relation des années plus tard.

Une autre erreur est la négligence, qui n’est pas non plus fatale et dans certains cas, est même justifiée. Par exemple, si un jeune homme rentre du travail (industrie sale), d’un garage (réparation de moto), ou d’une randonnée, il devrait immédiatement le mentionner et dissiper les soupçons de négligence. La plupart des femmes sont enclines à pardonner de telles choses.

D’autres erreurs incluent le langage grossier, l’utilisation de mots inappropriés, la démonstration d’un comportement antisocial et la manifestation de cruauté. Toutes les inconnues ne réagiront pas négativement aux défauts mentionnés ci-dessus, mais c’est à toi de décider s’il vaut la peine de commencer une relation avec de telles personnes.

Les amis peuvent aider

Rencontrer des filles peut aussi se faire grâce à des amis communs. Cela peut être lors de fêtes ou d’anniversaires de bons amis. En général, lors de ces joyeux rassemblements, il y a toujours des filles célibataires. Les choses en commun sont déjà là, car elles sont invitées par des amis. Un ami peut présenter la jeune fille qui t’a plu à ta demande. Le premier pas sera fait. Il ne reste plus qu’à laisser la suite aux deux personnes qui se sont rencontrées lors de la fête. Dans ce cas, il est nécessaire d’élargir ton cercle de connaissances, en participant à divers événements. Sois actif, va patiner, assiste à des concerts et à des spectacles, et profite de l’air frais. Après tout, l’eau ne coule pas sous une pierre qui ne bouge pas.

Comment comprendre que tu plais à une femme timide ?

Comment comprendre que tu plais à une fille timide ? En regardant une personne timide, il est difficile de comprendre ce qu’elle pense ou ressent vraiment. Cependant, il y a certains signes que quelqu’un de timide montre de la sympathie à quelqu’un :

  • des regards fréquemment jetés vers l’objet de la passion, une personne timide ne pourra probablement pas parler au garçon qui lui plaît, mais personne ne lui interdira de jeter des coups d’œil furtifs,
  • agression et indifférence marquée, un tel comportement peut également être un signe de sympathie. De cette façon, une personne préserve à la fois sa souveraineté et attire l’attention sur elle-même,
  • des « rencontres fortuites » fréquentes, une personne souhaite inconsciemment être aussi proche que possible du garçon ou de la fille, occupant ainsi plus de temps et d’espace dans la vie de l’objet de sa passion,
  • mimiques et gestes, c’est le rouge timide qui apparaît soudainement, la stupeur ou le bégaiement qui survient, le regard baissé pendant la conversation ou, au contraire, un regard direct et stupéfait, et d’autres signes.

Si une femme est timide en communiquant avec moi, qu’est-ce que cela signifie ?

personne timide

Bien sûr, un garçon ne maîtrisera pas immédiatement la science de ne pas être timide avec les filles. Tout vient avec l’expérience. Il faut simplement se dire que la fille qui plaît n’est pas la femme du président ou la reine d’Angleterre. Elle est une personne ordinaire, comme tous ceux qui sont autour. Mais un garçon ne perd pas la parole en parlant à sa sœur ou à sa mère. Il faut être plus simple dans l’approche du processus de conversation et de communication. La fille ressent la même anxiété et la même peur que le garçon. Elle a peur de dire une absurdité, d’avoir l’air ridicule. Elle a aussi besoin de soutien pour rencontrer une nouvelle personne.

Les raisons principales de cette timidité sont bien sûr la peur. Cette peur peut être causée par divers complexes et phobies, qu’ils soient liés à l’enfance ou acquis à l’âge adulte, ainsi que par des expériences négatives passées.

Pourquoi un homme est-il timide en présence d’une femme ?

Souvent, un homme commence à être timide en compagnie d’une femme qui l’attire et lui plaît. Par exemple, un homme peut être intimidé par une femme qui a beaucoup de succès dans sa vie professionnelle ou qui est très belle.

Chaque représentant du sexe masculin essaie inconsciemment de faire bonne impression sur la femme, de se démarquer, afin qu’elle se souvienne de lui et le choisisse parmi ses nombreux admirateurs. Dans ce cas, il est très important pour l’homme que la femme garde une impression positive de lui.

C’est pourquoi il a peur de dire ou de faire quelque chose de désagréable ou de stupide et de gâcher ainsi son image. La raison d’une telle gêne peut également résider dans les expériences négatives passées de l’homme, après lesquelles il craint de s’affirmer et d’essayer de faire impression sur la fille.

Pourquoi une personne a-t-elle peur de faire connaissance ?

Pour un homme

Si un garçon est timide pour faire connaissance, qu’est-ce que cela signifie ? Il peut y avoir plusieurs raisons à un tel comportement :

  • La peur d’être rejeté, ce qui est sans doute la plus grande et la plus populaire des peurs. En cas de refus, un homme perd non seulement la chance de faire connaissance avec une fille qu’il aime, mais il souffre également de la douleur morale causée par son amour-propre blessé.
  • Manque d’expérience dans la communication avec les femmes ou son absence totale.
  • Manque de confiance en sa propre attractivité.
  • Manque de confiance dans sa capacité à engager une conversation.
  • Peur de ne pas plaire, de faire une mauvaise impression ou une impression négative.

Même l’homme le plus confiant en lui ressent de la timidité devant une fille qu’il aime sincèrement, donc une timidité inattendue peut être un signe d’amour.

Pour une femme

Les filles sont également timides en présence de jeunes hommes pour plusieurs raisons :

  • La timidité et la modestie peuvent être des traits de caractère d’une fille, causés par l’éducation parentale, l’environnement culturel, etc.
  • Manque d’expérience romantique ou sexuelle.
  • Une courte période de connaissance avec un homme spécifique.
  • La fille peut aussi être gênée par le comportement du garçon lui-même, dont les actions peuvent sembler grossières, inappropriées ou même effrayantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *