Envie de pimenter votre quotidien avec une touche de folie et de plaisir non compromis ? Bienvenue dans le merveilleux monde des «sexfriends» ! Grâce à cet article, on décrypte ce type de relation et on voit comment trouver un(e) sexfriend. Puis, comment la séduire et transformer l’essai pour en faire votre partenaire de jeu idéal(e). Prêts à sampler le nirvana ? C’est par ici que ça se passe !
C’est quoi au juste des « sexfriends » ? Décryptage
Définition
Contrairement aux relations amoureuses « classiques » avec engagement réciproque et vie de couple, l’idée ici n’est pas de s’embarquer dans une histoire sérieuse. L’objectif premier (et théoriquement unique) est de satisfaire ses envies sexuelles avec un-e ami-e proche, et ce sans prise de tête. 😌 On conserve son indépendance sentimentale et sa liberté de voir d’autres partenaires, tout en profitant des charmes et des atouts physiques d’un-e pote de confiance. Le concept pourrait se résumer ainsi: «Des potes au lit, des potes dans la vie».
Concrètement, comment ça marche?
Ce mode de fonctionnement implique néanmoins de poser certains garde-fous et limites pour que la situation ne dérape pas :
- Fréquence des rendez-vous coquins
- Pratiques sexuelles autorisées ou bannies
- Liberté ou non de voir d’autres partenaires
- Dormir ensemble ou pas après l’acte
- Moyens de protection utilisés (préservatifs)
- Forme de communication en dehors des ébats (appels, SMS, sorties potes…)
Bien établir ces « règles du jeu » dès le départ s’avère capital pour optimiser ses chances de réussite. Et il est tout aussi important de continuer à communiquer régulièrement à ce sujet, pour réajuster le tir en cas de besoin.
Les sites de rencontres pour trouver un(e) sexfriend : la solution ?
Face aux risques inhérents à la recherche «en direct» d’un ou une sexfriend dans son cercle de connaissances, une alternative plus sage émerge depuis peu. Il s’agit des sites et applis de rencontres destinés spécifiquement aux personnes recherchant un(e) «sexfriend» ou partenaire de baise sans prise de tête.
Le concept
Le concept est simple : s’inscrire sur ces plateformes (les meilleurs) permet de rencontrer des femmes et des hommes eux aussi en quête d’un arrangement coquin dénué de sentiments amoureux. En discutant virtuellement au préalable, vous pouvez mieux cerner les attentes, motivations et compatibilités avant d’organiser un premier rendez-vous «test». Mais attention à choisir les sites les plus efficaces car beaucoup sont une perte de temps.
Les meilleurs sites 💎
JM Date
Parfait ! 4.5 out of 5.0 stars (723 votes)
Avec sa grande communauté active, le célèbre J&M diversifie ses activités en se lançant également dans la mise en relation de sexfriends motivés. 😍 Ici, fini les plans d’un soir sans lendemain et les échanges virtuels futiles. Tous les inscrits cherchent avant tout des partenaires avec qui concrétiser leurs fantasmes les plus fous, dans la vraie vie. Le tout avec la garantie J&M : des profils vérifiés et validés pour plus d’authenticité, et un service client réactif en cas de souci. De quoi trouver chaussure à son pied et vivre des aventures torrides en toute sécurité !
C-dating
Excellent ! 4.0 out of 5.0 stars (199 votes)
Pas de temps à perdre avec la drague en ligne qui n’en finit pas ? Optez pour l’efficacité et la discrétion de C-dating en matière de rencontres coquines ! Ici, les membres savent pourquoi ils sont là : dénicher des partenaires motivés pour concrétiser sans blabla inutile. Avec un système de géolocalisation ultra-précis et des profils soigneusement vérifiés, trouvez la perle rare près de chez vous en 2 clics pour des parties de jambes en l’air mémorables !
Xflirt
Très bon ! 4.0 out of 5.0 stars (122 votes)
Xflirt, le site pour qui veut pimenter son quotidien de célibataire en manque de sensations fortes. Ici, sexe, sexe et encore du sexe ! Une immense base de données avec des centaines de nouveaux profils chaque jour, le tout dans une ambiance festive et libertine assumée. Alors, prêts à trouver la perle rare avec qui assouvir toutes vos envies les plus refoulées? Foncez, le plaisir n’attend pas !
Les atouts
Plusieurs atouts à mettre au crédit de cette option :
- 💑 Interlocuteurs réellement intéressés par un «sexfriend», et non une relation suivie
- 🗣️ Possibilité de bien communiquer en amont, de manière plus franche et directe que dans la vraie vie
- 😏 Compatibilité sexo affichée au grand jour dès le départ
- 🧠 Maturation de sa réflexion loin de l’euphorie de la première rencontre «en live»
Les limites
Ceci étant dit, cette voie «digitale» pour chasser le/la sexfriend idéal(e) n’est pas non plus dénuée d’écueils :
- 🤥 Mensonges sur les profils
- 😞 Frustration et perte de temps face aux faux profils ou arnaques
- 😣 Difficulté à évaluer la réelle alchimie avant de se rencontrer physiquement
A vous de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie en fonction de vos objectifs !
Avantages et bienfaits escomptés
Sur le papier, ce genre d’arrangement « gagnant-gagnant » avec un-e ami-e de confiance présente de sérieux atouts. Mais la réalité est souvent plus complexe…
Assouvir ses fantasmes en toute quiétude
L’argument massue en faveur du sexfriend, c’est la possibilité d’assouvir ses moindres fantasmes sexuels sans tabou ni culpabilité. 🤤 On peut oser des pratiques assez « spéciales », et explorer son imagination débridée avec un-e partenaire de confiance. Cerise sur le gâteau: la spontanéité et la nouveauté sont plus présentes que dans un couple installé. D’où des ébats pimentés quasiment à la demande, pour peu que la magie opère entre les deux sexfriends.
Préserver sa liberté
Autre argument-massue en faveur de ce type d’arrangement: la préservation de sa liberté personnelle. 🙌 Contrairement à une idylle amoureuse «traditionnelle», on échappe ici aux contingences d’un engagement à deux exclusif: pas de scènes de jalousie, de tête-à-tête romantiques obligatoires, de présentation aux familles/amis respectifs… Célibataires endurcis ou simples partisans du polyamour, nombreux sont ceux qui plébiscitent cette flexibilité relationnelle et cette faculté de multiplier les expériences sans attache ni exclusive.
Une transition en douceur
Quid des cœurs brisés ou désabusés ? Là aussi, l’option sex-friend peut séduire en permettant de reprendre en douceur goût aux plaisirs de la chair 🍦après une rupture douloureuse. Plutôt que de replonger tête baissée dans les affres d’une nouvelle romance, partager des moments d’intimité avec un-e ami-e de confiance facilite la transition. On apprivoise la sensualité sans pression, en vue de futures conquêtes amoureuses.
Préserver son amitié
Dernier argument en faveur du sexfriend : le fait de le faire avec un-e pote diminue les risques de catastrophes et de déceptions par rapport à un parfait inconnu. Si le courant ne passe pas au lit ou que la magie ne fonctionne pas, vous pourrez plus facilement en rire et tourner la page sans heurts. Votre amitié pré-existante fera office d’amortisseur émotionnel.
Les ombres au tableau d’une relation sexfriend
Certes, mais voilà… Dans les faits, derrière ce tableau idyllique se cachent de sérieuses zones d’ombre qu’il convient de mettre en lumière par souci d’honnêteté. Explications.
La difficile gestion des sentiments
Question à 10 000 euros : peut-on réellement dissocier sexe et sentiments amoureux quand deux personnes couchent ensemble de manière répétée ? 🥰 Si certains y parviennent (difficilement), ce cocktail détonnant s’avère bien souvent intenable sur la durée pour la majorité d’entre nous, êtres sensibles et émotifs. Un faisceau de facteurs entre ici en jeu: la sécrétion d’ocytocine via l’acte sexuel, le fait de tisser malgré nous une certaine intimité, l’inévitable jalousie… Bref, même animés des meilleures intentions du monde, il est fréquent qu’au moins un-e des deux sexfriends finisse par développer des sentiments pour l’autre…
Quid de la jalousie ?
Et ça, c’est un fameux cadeau empoisonné! Même en théorie avertis que chacun conserve sa liberté de voir d’autres partenaires, il est très compliqué psychologiquement de savoir que la personne avec qui on baise régulièrement peut potentiellement sautiller de lit en lit… Une sensation de manque peut alors se faire sentir: «Pourquoi ne me choisit-il/elle pas, moi, définitivement ?». Un sentiment d’abandon ou de trahison peut même subrepticement venir entacher la quiétude initiale. Gare à la jalousie malvenue qui risquerait de gripper une mécanique jusqu’ici bien huilée !
Les conséquences sur l’amitié
Autre grande question qui taraude les esprits: peut-on vraiment rester amis proches avec quelqu’un avec qui on a déjà couché à de multiples reprises ? L’amitié résistera-t-elle à ce déséquilibre et à la frustration qui peut en résulter ? Rien n’est moins sûr… Car une fois franchie la frontière de l’intimité physique et la barrière du sexe, impossible de revenir en arrière et de renouer avec la complicité innocente de jadis. Si l’un des sexfriends finit par souffrir de la situation, les regrets risquent d’être amers et douloureux face à une amitié abîmée.
Le risque de dépendance sexuelle
Autre risque sous-jacent : peut-on vraiment dissocier le corps et l’esprit sur la durée ? Ne risque-t-on pas de verser dans une forme d’addiction sexuelle ? Certains témoignages attestent que oui : uniquement motivé par le sexe « facile » avec leur pote, ils/elles finissent par négliger le reste de leur vie sociale, et passer tout leur temps libre avec leur sexfriend. Il convient donc de fixer un cadre strict pour que la sexualité ne vampirise pas le reste de son existence. Tel est le défi…
Les alternatives pour trouver un(e) sexfriend
Bon, après toutes ces mises en garde, vous êtes quand même décidé à tenter l’aventure sexfriend ? Alors comment mettre toutes les chances de votre côté pour dénicher la perle rare ?
Cibler son entourage proche
Première option, la plus évidente : scruter attentivement les beaux/belles spécimens au sein de son cercle d’amis. 👀 L’inconvénient: risque de gripper l’amitié si cela se passe mal. Mais l’avantage indéniable est que vous connaissez déjà bien la personne, son caractère et ses petites manies.
Frénétique vie nocturne
Dernière option, plus hasardeuse: partir en chasse dans les bars et les boîtes de nuit. 🍸 🎧 Lieux de prédilection des célibataires en quête de sensations fortes ! Mais outre l’alcool et les stroboscopes qui peuvent fausser votre jugement, le risque est grand de tomber sur un beau parleur ou une pin-up sans cervelle…
Le processus de sélection
Une fois des «candidat(e)s potentiel(le)s» repéré(e)s, place à la subtile phase de sélection. Plusieurs critères clés entrent en jeu ici :
- 🧠 Affinités intellectuelles
- 🗣️ Capacité à communiquer
- 😏 Alchimie et attraction physique
- 🤝 Complicité et traits de personnalité compatibles
- 💪 Maturité émotionnelle
A vous de les passer au crible sans pitié, et de ne retenir que le meilleur candidat ou la perle rare. Ou ceux vous correspondant le mieux si vous optez pour plusieurs sexfriends simultanés. Tel est le processus impitoyable mais ô combien excitant de la traque au sexfriend idéal !
Peut-on réellement transformer son sexfriend en âme sœur ?
On l’aura compris, jouer aux sexfriends s’avère un jeu semé d’embûches, avec son lot de complications émotionnelles et de désillusions. Mais tout n’est peut-être pas perdu… Et si ce plan cul impromptu avec votre meilleur-e ami-e vous ouvrait les portes du grand amour et du couple durable? 💞 Examinons lucidement cette épineuse question.
Rares mais pas impossibles
S’il est toujours délicat de anticiper avec certitude les aléas du cœur et les revirements sentimentaux -par essence imprévisibles-, de rares sexfriends parviennent malgré tout à transformer positivement l’essai. Concrètement, cela signifie qu’après une période de « tests » sexuels réguliers ponctués de fous rires et de complicité sans faille, ils finissent par officialiser leur idylle et basculer dans une romance passionnelle « classique ». Mais pour espérer un tel happy end, encore faut-il que les planètes soient parfaitement alignées question attirance ET affinités. Et surtout que les deux tourtereaux soient réellement sur la même longueur d’ondes et tout aussi enthousiastes à l’idée de concrétiser leur fusion sexuelle en histoire d’amour pérenne. Autant dire que ça tient presque du miracle !
Conseils pour susciter la flamme
Mission impossible alors? Pas forcément… Voici quelques TIPS pour optimiser vos chances de passer du statut de plan cul mi-ami mi-amant au rang de boyfriend/girlfriend idéal-e :
- Privilégiez les tête-à-tête complices en dehors du sexe: restaurants, sorties culturelles, week-ends en amoureux…
- Multipliez les petites attentions du quotidien prouvant que vous tenez à l’élu-e de votre cœur.
- Misez sur tendresse et sensualité au lit plutôt que performances acrobatiques.
- Soyez présent-e pour lui/elle en cas de coups durs ; jouez la carte du soutien moral.
- Faites preuve de maturité émotionnelle en toutes circonstances.
- Suggérez subtilement d’arrêter de voir d’autres partenaires et de vous engager l’un envers l’autre.
Comment réussir cette amitié sexuelle ?
En fait, c’est plutôt facile. Vous pouvez commencer à vous amuser si vous rencontrez une sexfriend. Cependant, il y a quelques principes que vous devriez suivre pour vous assurer que votre plaisir ne se transforme pas en sérieux. Nous avons résumé les principes les plus importants pour réussir cette amitié sexuelle et vous détendre.
Fixez des limites claires dès le départ
Oui, même dans une relation sexfriend, des règles doivent être respectées, sinon l’arrangement échouerait à long terme. C’est pourquoi vous devriez lui dire dès le départ ce qu’elle peut attendre de vous. Si vous pouvez envisager une relation en dehors du lit, mais il est préférable de garder l’accent sur le sexe.
Vous devez être ouverts et honnêtes l’un envers l’autre, et vous fixer des limites. Qu’est-ce qui est acceptable et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Est-il acceptable de téléphoner lorsque vous avez des difficultés, ou faut-il éviter les questions d’ordre privé ?
Important : Investissez moins dans l’amitié et plus dans le sexe, car la plupart des amitiés sexuelles ne durent pas longtemps et ne restent pas simplement amicales lorsqu’il n’y a plus de sexe.
Se méfier des sentiments
La recherche n’est pas difficile , mais il peut y avoir des problèmes lorsque la relation dure sur le long terme. Le défi le plus difficile survient lorsqu’elle tombe brusquement et de manière inattendue amoureuse de vous. Dans ce cas, il n’y a qu’un seul remède, vous devez tirer le cordon ombilical.
Bien sûr, si vous avez acquis des sentiments, vous avez touché le jackpot. Il y a eu des relations sexfriends qui ont fini par se transformer en amour. Mais c’est l’exception plutôt que la règle. La plupart du temps, il s’agit d’une amitié sexuelle avec certains avantages qui expire après un certain temps.
Vous devriez être à l’affût si elle veut passer une quantité inhabituelle de temps avec vous en dehors du lit, si elle vous fait des éloges spécifiques et si, au lieu d’être frivole, elle semble être plus amoureuse de vous.
Être discret
Les meilleures relations sexfriends sont celles où les deux parties sont célibataires et aiment la compagnie de l’autre. Cela peut toutefois fonctionner si l’un ou les deux sont en couple. Dans ce cas, cependant, vous devez être très prudent car vous ne voulez pas que votre conjoint soit contrarié.
Si vous êtes en couple, vous devez séparer votre liaison de votre relation. Utilisez un autre téléphone, agissez normalement avec votre partenaire et veillez à ce que votre partenaire sexuel n’en apprenne pas trop sur votre vie privée. Vous devez également veiller à ce que votre partenaire sexuelle agisse de manière responsable lorsqu’elle est accompagnée d’un compagnon.
Établir une frontière
Plus un couple fait souvent l’amour, plus sa relation devient intime. D’un côté, c’est bénéfique car cela améliore le sexe. D’un autre côté, il existe un danger : trop de familiarité peut conduire à la sécurité, à l’intimité et au désir. La distinction entre le plaisir pur et les sentiments s’estompe rapidement.
Par conséquent, vous devriez établir des limites dès votre première rencontre sur un site pour sexfriend. Se câliner après l’amour, s’endormir avec la tête sur la poitrine ou échanger des messages passionnés ? C’est acceptable dans une relation, mais pas dans une amitié purement sexuelle.
Cherchez une relation sexuelle qui corresponde totalement à vos désirs à cet égard, car il est fort probable que vous y prendrez beaucoup de plaisir pendant longtemps. Plus vous serez à l’aise tous les deux à ce sujet, plus vous pourrez avoir de la joie ensemble.
Exprimer ses propres goûts
D’ailleurs, les « fuckfriends » sont merveilleux pour expérimenter de nouvelles choses . Peut-être n’avez-vous eu que des amantes minces toute votre vie, mais vous avez secrètement envie de rencontrer une femme ronde , une femme mature ou encore une femme dominatrice. Quoi qu’il en soit, vous pouvez passer un bon moment ! Rencontrer des nymphomanes est également idéal pour instaurer ce type de relation.
Il n’est plus difficile de trouver une relation coquine qui réponde parfaitement à vos désirs, grâce aux sites pour sexfriend. Rien ne s’opposera à votre plaisir si vous mettez simplement ce que vous recherchez dans votre profil.