Comment oublier un homme ?

femme amoureuseVous sortez d’une rupture douloureuse et vous n’arrivez pas à vous sortir votre ex de la tête ? C’est normal, il faut du temps pour oublier un homme lorsque l’on a été amoureuse. Voici nos conseils pour oublier votre ex plus facilement. 

3 méthodes pour oublier un homme rapidement

1ère méthode : Mettre définitivement fin à votre relation

Pour pouvoir oublier votre ex, la première chose à faire est de mettre réellement fin à la relation, officiellement, mentalement et physiquement. Pour commencer, soyez ferme et mettez les choses au clair avec votre ex et avec vous-même : la relation est terminée et aucun des deux ne doit nourrir l’espoir que vous vous remettrez ensemble un jour.

De plus, n’hésitez pas à exprimer vos émotions et ne gardez pas tout pour vous, quelle que soit votre réaction (tristesse, colère, amertume). En effet, plus vous garderez vos sentiments en vous, plus il sera difficile de passer à autre chose. Alors que si vous vous laissez aller et que vous pleurez un bon coup, une fois vos sentiments exprimés, ils finiront par passer.

Surtout, pour pouvoir le sortir de votre tête, coupez court à tout contact avec lui : cessez de le parler ou de le regarder (le suivre ou l’espionner est une mauvaise idée !), et ce, le plus rapidement possible car plus vous vous attarderez dans la relation, plus il sera difficile d’en sortir ! Supprimez son numéro de téléphone de voter carnet d’adresses et supprimez-le de vos contacts sur les réseaux sociaux. Ce qu’il fait ne vous intéresse plus.

Pour mettre définitivement fin à votre relation, vous devez aussi sortir de votre vie tout ce qui pourrait vous le rappeler : inutile de garder des affaires à lui comme ce vieux tee-shirt qu’il vous laissait porter et n’a pas pris la peine de rapporter chez lui. Ne vous attardez pas sur les films, les endroits où les objets qui vous rappellent les bons moments passés ensemble : il est temps de passer à autre chose et construire d’autres souvenirs, seule, avec vos proches, ou même avec un autre homme.

2ème méthode : Cesser d’idéaliser votre relation

La seconde méthode pour oublier votre ex est de cesser de considérer votre relation avec lui comme la relation parfaite que vous ne retrouverez jamais. Plutôt que de vous focaliser sur les bons moments, pensez à vos disputes, aux moments où il vous a agacé, à ses défauts, et à la manière dont il vous a fait souffrir en mettant fin à votre relation. Descendez-le de son piédestal et réalisez qu’il n’était ni parfait, ni l’homme qu’il vous faut.

Pour ne pas vous attarder sur votre relation avec votre ex, l’une des meilleures solutions est d’apprécier votre célibat et d’en profiter. Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple : consacrer du temps à vous-même et à vos proches, sortir dans les boîtes qu’il n’aimait pas, regarder des films à l’eau de rose…

3ème méthode : Vous changer les idées

La meilleure solution pour oublier votre ex reste de vous changer les idées même s’il vous aime encore. En effet, plus vous pensez à autre chose, moins il occupera vos pensées et plus vite il disparaitra de votre tête.

Vous pouvez, par exemple, commencer un nouveau loisir : sport, art, cours de cuisine, chant, danse, écriture… Autant d’activités que vous n’aviez pas le temps de commencer quand vous étiez en couple mais qui vous ont toujours attirée. Vous lancer dans quelque chose de nouveau, avec tous les défis pour se perfectionner que cela implique, vous changera les idées et vous fera oublier votre ex. Cela vous permettra également de changer de vie, ce qui est idéal pour ne plus ressentir de vide ou de manque suite à une rupture !

Vous pouvez également voyager. Les voyages sont un excellent moyen de penser à autre chose et de vous éloigner d’un cadre de vie où tout vous rappelle votre ex.

L’idéal, c’est de rester occupée pour ne pas vous retrouver à penser à lui. C’est l’occasion de faire tout ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire avec lui !

Les choses à ne surtout pas faire !

Voici quelques conseils de choses à ne surtout pas faire pour l’oublier :

  • Se lancer immédiatement dans une autre relation : au lieu de vous changer les idées, vous aurez au contraire tendance à comparer cet homme avec votre ex. Prenez le temps de refermer vos blessures avant de risquer de les rouvrir !
  • L’espionner pour savoir s’il a une nouvelle petite amie : cela ne servira à rien d’autre que de vous faire du mal. Après tout, il ne fait plus partie de votre vie, alors pourquoi s’intéresser à la sienne ?
  • Espérer qu’il revienne vers vous : si c’est fini, c’est fini. Une relation qui a déjà été endommagée ne pourra de toute façon pas marcher.

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis