Imaginons qu’une fille vous plait vraiment et que vous souhaitez la séduire pour aller plus loin avec elle. L’une des pires choses qui puisse vous arriver, c’est qu’elle vous sorte cette phrase « Je préfère qu’on reste amis ».

Cette phrase vous relègue dans la Friendzone, avec très peu de chances d’en sortir un jour. Mais rassurez-vous, certes, il est difficile de sortir de la friendzone, mais avec un peu de patience et surtout de la volonté, c’est possible ! Voyons d’abord les signes révélateurs qui indiquent si vous êtes déjà dans la friendzone puis comment sortir de la friendzone !

sortir de la friendzone

Introduction sur la friendzone

Nous aimons nous moquer des femmes qui poussent systématiquement les hommes dans la friendzone. De l’extérieur, cela semble très amusant. Cependant, si vous vous trouvez dans une situation similaire, vous ne trouverez pas cela amusant. C’est, en fait, l’une des sensations les plus angoissantes que vous puissiez avoir. C’est aussi terrible que d’être trahi et de voir tout espoir brisé.

Mais comment savoir quand vous avez atteint un point dans votre relation où vous n’avez plus besoin d’attendre la réciprocité ? Les signes de l’amitié et de l’amour sont souvent confondus et trompeurs.

Les friendzones existent parce qu’elles sont intrinsèquement naturelles. Des millions d’individus dans le monde entier sont à la recherche de l’âme sœur et tentent de trouver un moyen d’atténuer leur solitude. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous sexuellement attirés les uns par les autres.

Parfois, les individus veulent simplement se mêler à la foule, profiter des faveurs de l’autre et obtenir de lui la dose d’attention et de soutien nécessaire. Étant donné que vous êtes considéré comme une créature asexuée, les symptômes d’un ami pour un homme et une femme sont presque identiques.

Malheureusement, les individus qui tombent dans le piège de la friendzone sont considérés par les autres comme une “dame vraiment charmante” ou un “homme merveilleux”, mais ils n’attirent pas sexuellement le sexe opposé.

Peut-être que de nos jours, les individus recherchent des compagnons qui ont de l’assurance ; peut-être que les hommes préfèrent les femmes émancipées et que les filles veulent des hommes audacieux. Qui peut le dire ?

J’ai d’excellentes nouvelles pour vous : vous n’avez pas besoin d’être votre meilleur ami pour le reste de votre vie. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’identifier à l’avance les symptômes d’être “juste un ami” et de prendre les mesures nécessaires pour y remédier. Comment savoir si vous êtes dans la friendzone et comment l’éviter ? Réponses dans cette article !

sortir de la friendzone

Les signes qui indiquent que vous êtes déjà dans la friendzone

Avant de savoir comment sortir de la friendzone, il faut d’abord identifier clairement si vous vous êtes fait “friendzonné”. C’est pourquoi j’ai dressé une liste de signes révélateurs qui indiquent si vous êtes déjà dans la friendzone.

Elle se travestit devant vous

Certains hommes y voient une volonté de séduire, mais ce n’est pas le cas. La femme que vous adorez préfère être habillée pour vous plutôt que débraillée. Elle est consciente qu’elle risque de ne pas être belle après un relooking.

Et si cela ne la dérange pas que vous voyiez une flèche dans vos collants ou une ride sur votre ventre, elle ne se soucie pas de votre réaction et ne veut pas vous faire bonne impression. Vous n’êtes rien de plus qu’un ami sur lequel elle peut compter, presque un membre de la famille pour elle. Elle est à l’aise pour se déshabiller devant vous, sans aucune excitation sexuelle.

Rien ne se passe dans un même lit

Combien de fois vous êtes-vous allongé ensemble dans un lit ? Y a-t-il quelque chose qui se passe entre vous ? Ou bien s’est-elle endormie tout de suite ? Vous pensez peut-être que dormir dans le même lit qu’elle est l’occasion idéale de faire avancer votre relation. Mais, en fait, elle ne vous considère pas comme son amant ; sinon, elle ne rêverait pas.

Autre drapeau rouge : si elle porte son pyjama de canard idiot et ne fait aucun effort pour paraître séduisante en votre compagnie, vous êtes dans la frienzone. Une femme qui vous aime s’habillera de façon sexy avec de la lingerie en dentelle et se maquillera légèrement. Et elle sentira toujours bon.

La femme est trop à l’aise avec vous

Elle est toujours en train de vous envoyer des messages ou de vous téléphoner quand quelque chose d’excitant lui arrive ou quand elle s’ennuie. Vous vous rendez compte que la dame qui vous plaît vous dit presque tout.

Vous ne flirtez pas avec elle et vos discussions n’ont pas de connotation sexuelle. Si elle pensait que vous êtes un homme, elle serait plus secrète et ne vous montrerait son meilleur côté que pour vous impressionner. Si elle ne vous fuit pas et vous dit la vérité, cela signifie qu’elle vous considère comme un ami sur lequel elle peut compter.

La femme parle de ses amours avec vous

Vous l’avez peut-être entendue vous parler d’un nouveau collègue de travail ou d’un beau chauffeur de taxi qui flirtait avec elle. C’est l’un des indicateurs les plus odieux pour savoir si vous êtes dans une friendzone ou non.

Le pire scénario est qu’elle commence à vous demander des suggestions sur la façon de persuader un autre homme de l’aimer. L’une des indications les plus claires que vous êtes simplement un ami pour elle est qu’elle commence à être honnête avec vous sur ses sentiments pour un autre homme un jour.

Cependant, si vous la voyez vous comparer à quelqu’un d’autre et que vous finissez par être meilleur en conséquence, elle vous aime probablement en tant qu’homme.

Elle vous nomme par un surnom

Si une femme vous aime plus que comme un simple ami, elle ne vous appellera pas “frangin”, “pote” ou d’autres termes désobligeants. C’est bien pire si elle vous dit des choses comme ça en public.

Bien sûr, certains couples ont des surnoms adorables l’un pour l’autre, mais si vous n’avez pas encore fait l’amour avec elle, c’est une indication que vous n’allez nulle part avec elle.

 “Tu es mon meilleur ami”

Vous devriez quitter la frienzone dès qu’elle vous dit : “Tu es mon meilleur ami”. Rappelez-vous que lorsqu’une dame fait des pieds et des mains pour vous dire que votre relation est trop importante pour elle, c’est une méthode pour vous remettre à votre place et fixer des limites claires que vous ne devez pas franchir.

Il peut s’agir d’une tentative désespérée de vous démontrer qu’elle ne veut pas en arriver au point où elle doit vous repousser et vous perdre en tant qu’ami.

Elle cherche toujours votre aide

Si vous observez qu’elle cherche votre aide dans ses moments les plus vulnérables, c’est une forte indication que vous êtes simplement un ami. Peut-être s’est-elle récemment séparée de son partenaire, se plaint-elle auprès de vous que personne ne l’aime, réprimande-t-elle un employeur stupide ou déverse-t-elle sa rage sur un copain.

Elle veut pleurer sur votre épaule et vous entendre dire des choses comme “Tu es forte, tu peux le supporter” ou “Tu mérites tellement plus”. Si vous êtes continuellement en train de la consoler et de l’encourager lorsqu’elle échoue, il est temps de quitter la friendzone. Elle est trop à l’aise en votre compagnie, elle vous fait pleinement confiance puisqu’elle n’a pas peur de vous perdre.

Sa famille vous considère comme son meilleur ami

Sortir avec sa famille est un grand pas, mais comment savoir si vous êtes dans une zone d’amitié ? Les filles présentent rarement “juste une amie” à leurs parents, mais si c’est le cas, comment vous a-t-elle présenté ? “C’est Samy” ou “C’est mon pote Samy”.

Si elle a utilisé le terme “ami”, cela indique qu’elle a fixé une limite ferme que tu ne dois pas franchir. De même, si ses parents ne mentionnent jamais votre lien, ne croient pas que vous êtes le petit ami de leur fille et sont trop faciles à vivre, il s’agit manifestement d’une friendzone et rien de plus.

Elle vous présente à des copines célibataires

Vous a-t-elle déjà suggéré une amie célibataire et séduisante avec laquelle vous pourriez sortir ? Une femme qui est follement amoureuse de vous ne prendrait jamais ce risque. C’est un signe évident que vous n’êtes qu’un copain pour elle.

Elle ne fait pas d’effort pour vous

Est-ce qu’elle a essayé de réorganiser son emploi du temps pour vous rencontrer pour un déjeuner ou une promenade ? Vous a-t-elle déjà accompagné à un match de football, même si elle n’est pas une fan de sport ? A-t-elle déjà annulé une réunion sociale pour vous ?

Si l’inverse est vrai la plupart du temps, et que vous êtes celui qui s’adapte toujours à son emploi du temps, votre présence n’est pas si essentielle pour elle.

Aucune proximité physique

Lorsque les gens me demandent comment déterminer si un homme est dans une friendzone, je leur conseille de regarder comment la femme réagit à la proximité physique.

Vous n’êtes pas sexuellement attiré par elle si elle s’éloigne, ne veut pas être près de vous, vous serre la main rapidement ou vous embrasse sur la joue en passant. Vous êtes plus un frère qu’un petit ami pour elle. N’oubliez pas qu’une femme qui vous apprécie trouvera toujours une excuse pour vous toucher.

Elle vous demande des services sans rien en retour

À quelle fréquence l’emmenez-vous dans des endroits où vous n’avez pas été invité ? Avez-vous l’habitude de l’accompagner à l’épicerie et de porter un gros sac à la maison ? Ou, pire encore, vous demande-t-elle d’acheter ses tampons parce qu’elle ne se sent pas bien et ne veut pas se traîner jusqu’au magasin ? Si cela vous arrive, vous êtes dans la friendzone.

Faire des courses pour elle n’est pas une chose terrible, mais si vous vous rendez compte qu’elle exploite votre générosité et ne vous rend pas la pareille, c’est qu’elle est simplement à l’aise avec vous. Elle ne vous considère pas comme un partenaire de rencontre viable.

Vous pouvez prétendre que c’est la “responsabilité du petit ami”, mais gardez à l’esprit que les femmes paient généralement de telles faveurs par du sexe, des soins et de l’attention. Quels résultats obtenez-vous ?

Elle fait en sorte de ne jamais être seul avec vous

Si elle amène constamment quelqu’un d’autre avec elle lorsque vous tentez de passer du temps seul avec elle, elle essaie certainement d’éviter la proximité et le flirt de votre côté.

Si elle vous considère comme un partenaire potentiel, elle trouvera une excuse pour passer du temps seul avec vous. C’est l’une des indications les plus révélatrices qu’il est temps de changer.

Elle vous caractérise comme “mignon”

Prenez note de la façon dont elle vous caractérise. Quels sont les adjectifs qu’elle emploie ? Si elle dit des choses comme “tu es cool”, “tu es attirant”, “tu es masculin”, etc.

Mais si elle vous décrit de la même manière qu’elle décrit son chien, vous devriez réfléchir sérieusement. Vous devez vous méfier des mots tels que “amical”, “gaffeur” et “mignon”, car ils ne sont pas des indicateurs de désir sexuel. Pour elle, vous n’êtes rien de plus qu’un chien fidèle, le meilleur ami de l’homme, et rien de plus !

Aucun romantisme

Vous l’emmenez se promener dans le parc, faire du shopping au centre commercial, faire du vélo, aller à une fête et voir un film. Cependant, cela ne ressemble jamais à un rendez-vous romantique. Elle se comporte de manière beaucoup trop désinvolte et désinhibée.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez demander carrément : “Est-ce qu’on a un rendez-vous ou est-ce qu’on traîne juste ensemble ?”. Si vous êtes trop timide pour demander, réservez une table dans un restaurant chic et habillez-la comme un rendez-vous romantique ! Ce n’est pas un rendez-vous si elle devient anxieuse et mal à l’aise et veut partir dès que possible.

Elle vous présente comme son ami

Que fait-elle lorsqu’elle vous présente à ses amis ou à sa famille ? Acceptez la réalité que vous êtes une amie si elle utilise ce terme. Les femmes ont tendance à se vanter de leur partenaire et à prendre plaisir à leur relation. Et si vous lui plaisez, elle ne voudra pas être associée à vous.

Rien ne se passe même soûl

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous et votre partenaire avez tous deux bu quelques verres de trop ? C’est généralement un moment merveilleux pour faire passer votre relation au niveau supérieur, déclarer vos émotions, vous embrasser et avoir des relations sexuelles.

Au lieu de profiter de la proximité physique, elle s’est simplement endormie sur le lit sans même essayer de vous embrasser ou de vous enlacer. C’est malheureux pour vous. Vous devriez partir car c’est une indication évidente d’une friendzone.

La plupart des hommes se sont tournés vers l’alcool pour arriver à leurs fins, mais si une dame refuse de vous voir même lorsque vous êtes en état d’ébriété, c’est l’une des indications les plus claires que vous êtes simplement un copain pour elle.

Elle ne rit jamais de vos blagues

Pourquoi une femme rirait-elle aux blagues d’un homme, aussi mauvaises soient-elles ? Parce qu’elle a des sentiments pour lui. Elle fait cela pour lui faire bonne impression et pour être sur la même longueur d’onde que lui.

Donc, si votre petite amie ne rit jamais de vos blagues, mais roule plutôt les yeux, vous devez être prudent. En agissant ainsi, elle vous place dans la zone des copains. Bien que le fait qu’elle en rie ne signifie pas toujours qu’elle a le béguin pour vous ; peut-être êtes-vous vraiment hilarant.

sortir de la friendzone

Des conseils pour sortir de la friendzone

Restez détaché

En plus de ne pas rester trop focalisé sur elle, gardez en toutes circonstances un comportement détaché lorsque vous êtes avec elle. Soyez cool, décontracté, désinvolte, et elle craquera plus facilement que si vous êtes trop empressé à lui plaire. En un mot, soyez naturel !

Proposez-lui d’aller voir une exposition, un film au cinéma, ou encore d’aller boire un verre entre amis, mais ne lui imposez pas ces rendez-vous. Vous devez peu à peu la faire revenir vers vous, mais qu’elle le fasse d’elle-même et non parce qu’elle s’y sent obligée !

Changer de comportement

Si cette fille vous a relégué dans la friendzone, c’est que vous ne lui plaisez pas, ou seulement comme ami. Vous pouvez alors prendre sur vous pour vous transformer en un homme qui la séduira davantage : faites du sport, mangez sainement, intéressez-vous à ses hobbies, changez de look, faites du volontariat, mettez-vous à la cuisine… Bref, améliorez-vous dans ces domaines qui fonctionnent toujours lorsqu’il s’agit de faire craquer une fille !

Eloignez-vous quelques jours

Si vous aviez l’habitude d’être toujours ensemble, passer quelques jours loin d’elle lui fera peut-être réaliser à quel point vous lui manquez ! Plutôt que de vous voir comme un pote avec qui elle passe de bons moments, elle commencera à vous voir comme l’homme dont elle a vraiment besoin à ses côtés au quotidien…

Ne restez pas trop focalisé sur elle

Si vous restez focalisé sur cette fille et seulement sur elle, vous serez bien moins attirant et séduisant à ses yeux car vous lui donnerez l’impression d’être dépendant d’elle et de son amour, au lieu de donner l’air d’un homme sûr de lui.

N’hésitez pas à flirter avec d’autres filles et à continuer à booster votre vie sociale. Surtout que sortir de la friend zone peut prendre du temps, alors ne vous empêchez pas de vivre en attendant ! C’est comme ça qu’elle reviendra vers vous et qu’elle se rendra compte qu’en fait, vous êtes un homme plutôt cool.

Ne la brusquez pas

Viendra le moment où vous pourrez retenter certains gestes, certaines phrases : surtout n’allez pas trop vite, et guettez sa réaction. En changeant d’attitude progressivement, elle s’y habituera et finira par y prendre goût…

Respecter sa décision

Certes, c’est difficile pour vous de l’accepter, mais cette fille ne veut pas aller plus loin avec vous – pour le moment. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est la supplier, mendier son amour ou la harceler jusqu’à ce qu’elle cède.

Vous devez donc commencer par accepter la réalité des choses sans vous voiler la face. En effet, un homme qui supplie une femme de lui laisser une seconde chance n’est pas franchement sexy ! De même qu’un homme qui choisit tout bonnement de l’ignorer et de forcer ses défenses. C’est la meilleure manière de faire en sorte qu’elle ne change jamais d’avis !

Une fois que vous lui aurez montré que vous respectez sa décision, vous monterez dans son estime : prélude à un potentiel changement d’avis de sa part…

D’autres conseils pour sortir de la frienzone

  • Flirtez et soyez virile. Cela ne fait pas que piquer sa curiosité, mais démontre aussi la vôtre.
  • Ayez l’air sexy. Faites-vous une nouvelle coupe de cheveux et passez des survêtements aux chemises et pantalons.
  • Rencontrez de nouvelles personnes. Elle ne doit pas croire qu’elle est le centre de votre univers. Une légère jalousie, ainsi que le fait de savoir que vous êtes populaire et que vous avez une foule de fans, vous rendront plus attirant.
  • Passez du temps seule avec elle et montrez-lui que vous êtes une personne agréable à côtoyer. Vous n’êtes pas obligée d’en faire un rendez-vous ; après tout, les amis peuvent passer du temps ensemble. Faites-en une expérience mémorable qu’elle aura envie de renouveler.
  • Ayez confiance en vous. Ne vous surestimez pas, ne cherchez pas ses louanges en permanence, ne faites pas de lui le centre de votre existence et ne soyez pas timide. Plus vous êtes détendue, plus vous êtes beau.
  • Dites “J’aimerais avoir une amante…” devant elle de temps en temps. Faites suivre cette phrase de quelque chose de tentant, par exemple en lui offrant un délicieux petit-déjeuner le matin. Il est plus simple pour elle de désirer quelque chose qu’elle a appris, y compris le petit-déjeuner.
  • Ne l’ennuyez pas avec vos problèmes et ne lui demandez pas constamment conseil. Peu de gens apprécient les pleurnichards, et vos demandes incessantes vous trahiront.
  • Dites-leur ce que vous ressentez vraiment. Si vous avez essayé tout le reste et que vous n’y êtes toujours pas arrivé, utilisez l’approche la plus directe qui soit. Regardez ce qui se passe lorsque vous avouez votre amour à un femme. Lorsqu’une femme est déjà tombée amoureuse de vous, cela peut être l’élément décisif dans sa décision de vous choisir.

friendzonee

Comment savoir si vous êtes sorti de la friendzone ?

Il est question de savoir comment sortir de la frienzone. Comment savoir si cela a été un succès et si vous n’êtes plus un simple ami ? Il est important de réaliser qu’il existe de nombreux chemins pour sortir de la friendzone. Le critère essentiel est que votre connexion a changé, et qu’elle s’est modifiée de manière notable. La deuxième question est de savoir dans quelle mesure elle a changé.

Peut-être avez-vous commencé à accorder moins d’attention à une femme et avez-vous délibérément quitté la zone d’amitié, en pensant que cette forme de relation est trop douloureuse et que celle qu’il a choisie ne vaut pas la peine de faire des efforts et de changer. Sortir d’une relation toxique prend du temps, mais c’est la chose la plus difficile à entreprendre, donc vous êtes sur la bonne voie, même si les choses semblent un peu bancales pour le moment. Une telle conclusion ne signifie pas nécessairement que vous ne vous croiserez ou ne vous parlerez plus jamais.

Peut-être avez-vous obtenu ce que vous vouliez et la femme est-elle attirée par vous. Il est facile de constater un changement dans son comportement : elle recherche votre compagnie, tente de vous faire plaisir, prend l’initiative et fait quelque chose de romantique.

Les femmes ne sont pas excellentes pour faire semblant, il est donc simple de savoir si vous plaisez à une femme ; il suffit de l’observer. Même si vous n’avez pas encore choisi de sortir ensemble, vous pouvez célébrer une victoire à ce moment-là. Si votre relation est passée du stade de l’amitié à celui de la romance, vous serez en mesure de détecter si une femme vous traite différemment.

Quand les chances de sortir de la friendzone n’existent plus ?

Les tentatives pour sortir de la frienzone n’aboutissent pas toujours à de bons résultats – il faut en tenir compte. Si vous négligez cet aspect, vous risquez de gaspiller beaucoup de temps et d’énergie dans la vie de quelqu’un d’autre plutôt que dans la vôtre, en essayant de satisfaire une femme qui ne vous a pas accordé l’attention qu’elle mérite. Utilisez plutôt le meilleur site de rencontre pour découvrir le partenaire idéal pour vous.

Parce qu’elles sont habitués à vous voir sous un autre jour, plus vous connaissez quelqu’un depuis longtemps en tant qu’ami, plus il sera difficile de l’amener à un niveau amoureux. De plus, si vous vous êtes contenté de sa position pendant longtemps, elle ne sera pas inspiré à changer ; vous devrez l’agiter et la motiver.

Lorsque vous avez l’impression de consacrer trop d’énergie à un travail ou de vous éloigner de votre zone de confort, il est temps de vous demander si le jeu en vaut la chandelle. Voulez-vous vraiment modifier votre apparence, vos manières, vos habitudes et vos attitudes afin d’attirer l’attention de la personne qui vous plaît ? Considérez ceci : il y a beaucoup de personnes qui vous aimeront même si vous ne faites pas tous ces ajustements.

Les efforts longs et futiles se soldent également par un échec. Abandonnez si vous essayez d’attirer l’attention de quelqu’un depuis des mois et qu’il ne vous la donne toujours pas malgré tous vos efforts. Ne croyez pas qu’elle n’est pas au courant de vos escapades. Au contraire, elle ne s’en préoccupe pas. L’indifférence est suivie de la pitié et du malaise – elle se sent poussée et vous considère donc de moins en moins comme un petit ami possible.