Quels sujets de conversation aborder avec une femme ?

ConversationVous avez un rendez-vous avec une femme mais vous êtes plutôt du genre timide et vous stressez déjà à l’idée de ne pas savoir quoi dire ? Pas de panique, avec un peu de préparation, vous verrez que la conversation ira toute seule. Voici pour vous aider quelques idées de sujets de conversation à aborder avec une femme.

6 idées de sujets de conversation avec une femme

Ses centres d’intérêts

Première règle lorsque vous discutez avec une femme : montrer que vous vous intéressez à elle. Si elle a une passion, elle finira forcément par en parler à un moment durant votre rendez-vous. Pensez à rebondir dessus et à montrer que son hobby vous intéresse. Posez-lui des questions sur sa passion. Par exemple si elle fait de la danse : depuis combien de temps ? Quel style ? Quel est son niveau ? etc.

Cela vaut pour tous ses centrez d’intérêt et pas seulement sa passion ! Surtout si vous avez des centres d’intérêts communs : montrez-lui que vous aussi, vous vous y intéressez et discuter de vos passions communes. Si vous êtes passionnés, la conversation ira toute seule, pas besoin de la préparer à l’avance !

En revanche, ne parlez pas QUE de vos passions, sauf si bien sûr elle s’y intéresse et qu’elle vous pose des questions.

Les voyages

Voyager est un sujet qui intéresse toutes les femmes. Posez-lui des questions sur ses voyages,  parlez des vôtres sans non plus vous étaler, et parlez des pays ou villes que vous avez visité en commun, ou que vous rêvez tous les deux de visiter. Voici quelques exemples de questions pour aborder le sujet : « Quel est le pays / la ville où tu aimerais le plus aller ? » ou « Si tu devais vivre ailleurs qu’en France, où tu irais ? ».

La culture

La culture est un sujet infaillible : non seulement il intéresse toutes les femmes, mais il leur montre que vous avez des opinions, des idées, et que vous êtes cultivés. Essayez d’engager la conversation sur un domaine que vous maîtrisez : la musique plutôt que le ballet, le cinéma plutôt que la littérature, la peinture plutôt que l’architecture, etc. Tout en restant bien sûr attentif à ses goûts à elle ! Vous ne devez pas avoir honte de ne pas être aussi calé qu’elle en ballet, du moment que vous lui montrez que vous avez envie d’en savoir plus et que vous êtes ouvert d’esprit.

Ses projets

Les femmes adorent parler de l’avenir. Si vous êtes étudiants, demandez-lui ce qu’elle veut faire plus tard et creusez la conversation de ce côté : pourquoi cette ambition ? A-t-elle toujours voulu faire ces études ? Si vous êtes déjà adultes, parlez de vos projets de voyage, de changement de carrière, etc. Evitez de parler de vos projets de famille sauf si elle aborde le sujet, cela pourrait être mal vu !

Et surtout, n’oubliez pas de vous intéresser à ses projets et de lui poser des questions, mais aussi de parler des vôtres.

Les compliments

S’il y a une chose que les femmes aiment toutes, ce sont les compliments. Sans trop en faire, la complimenter peut être un moyen d’engager la conversation : sur son sourire, son choix de robe, ses talents si vous avez assisté à son spectacle de danse ou de théâtre ou avez vu une exposition de ses peintures, etc.

Les moments d’émotion

Les femmes aiment partager leurs émotions. En engageant le sujet sur un rêve qu’elles souhaiteraient réaliser, sur un souvenir fort en émotions, ou sur des expériences qui l’ont marquée, vous êtes sûr de taper dans le mille. Voici quelques exemples de questions :

  • Quel est ton plus grand rêve ?
  • Raconte-moi une expérience qui a changé ta vie
  • Quelle est la chose dont tu es le plus fière ?

N’oubliez pas de préparer des réponses à ces questions, car elle risque de vous les retourner…

Avec ces quelques idées de sujets, vous avez de quoi tenir une conversation avec une femme pendant plusieurs heures, au moins ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon courage…

Expert de la rencontre en ligne, les sites de rencontre n'ont plus de secrets !

Commentaire(s)

Donner votre avis