Nombre d’entre nous se sont retrouvés cette situation. Vous avez eu un premier rendez-vous avec un homme ou femme mais il ou elle ne donne plus de nouvelle et ne vous rappelle pas depuis. Pourtant, le courant avait l’air de bien passer et l’attirance l’un pour l’autre semblait être réciproque. Nous vous donnons les raisons susceptibles de justifier qu’il ou elle ne vous a pas rappelé après le premier rendez-vous et comment réagir !

homme rejette une femme

Si un homme ne prend pas contact dans la semaine qui suit le premier rendez-vous

Si le premier rendez-vous s’est bien passé, une dame peut garder espoir que l’homme la recontacte. Surtout si le type a été divertissant et chevaleresque, qu’il a débordé de compliments et qu’il a indiqué que ce n’était pas la dernière fois qu’ils se rencontraient.

Elle commence à anticiper le coup de téléphone et les rendez-vous futurs. Le type n’appelle pas après un certain temps. Malheureusement, la plupart des femmes dans cette situation préfèrent ne pas profiter de la vie et se tourmentent avec des attentes pendant une longue durée. Pendant cette période, la fille soupire en silence et se demande pourquoi l’homme ne l’a pas rappelée. L’imagination des femmes est sans limite. Si un prétendant malchanceux revient, il n’a même pas besoin d’inventer des raisons.

Soyons honnêtes. Dans la plupart des cas, votre date ne rappelle pas parce qu’il ne pense pas que c’est essentiel. Voici quelques raisons pour lesquelles un homme n’appelle pas après un premier rendez-vous.

Trop tôt pour entamer une nouvelle relation

Après votre premier rendez-vous, un homme peut se rendre compte qu’il est trop tôt pour entamer une nouvelle relation. Il a peut-être réalisé qu’il aimait toujours son ex et s’est donné beaucoup de mal pour la récupérer.

Vous étiez très probablement dans un scénario similaire. Vous vouliez vous aussi entamer une nouvelle relation, mais vous avez compris que tout n’est pas simple et que vous devez rester seul un peu plus longtemps. Réfléchissez à la façon dont vous avez agi dans cette circonstance.

Peu d’individus ont le cran d’informer une nouvelle connaissance  que cela ne marchera pas. Voici un type qui préférerait simplement disparaître de votre vie sans rien dire ni s’expliquer. N’oubliez pas qu’un rendez-vous ne constitue pas un engagement.

Pas son style

Si un homme n’appelle pas dans la semaine qui suit un rendez-vous. Vous n’êtes pas son type : c »est très probablement l’explication la plus fréquente du comportement d’un homme. Les femmes, surtout lorsqu’elles sont célibataires, ont tendance à tout idéaliser. Même une petite courtoisie peut être perçue comme quelque chose de plus.

Si vous ne vous faites pas d’illusions, vous ne serez pas déçu. Vous ne devez pas non plus être en colère, car vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. Si le type n’appelle pas, ne vous inquiétez pas ; essayez plutôt de comprendre ce qui a déclenché son aversion.

Peut-être votre apparence physique ou votre comportement sont-ils désagréables. Dans un tel scénario, votre prochain prétendant se comportera de la même manière. Vous devrez travailler sur vous-même.

Une incompréhension ?

Parfois, certaines personnes ne sont pas très douées pour décrypter les gestes, les paroles et les comportements lors d’un rendez-vous. Par exemple, il n’est pas rare qu’ils ne comprennent pas que si une personne les taquine, c’est souvent qu’elle les apprécient. Alors, peut-être, votre rendez-vous ne vous a pas rappelé car il croyait seulement que vous ne l’aimiez pas ou que le courant n’est pas passé alors que c’est souvent l’inverse.

Perturber un mode de vie

Si un homme n’appelle pas après un après premier rendez-vous, c’est souvent la faute des femmes si les choses évoluent de cette manière. Un homme a l’habitude de vivre une vie mesurée. Il ne veut rien changer, et il considère un rendez-vous avec une femme comme une occasion de se reposer, de se détendre et de converser avec une jolie dame.

Il peut craindre que si vous vous montrez trop affirmative, vous ne perturbiez son mode de vie. Il n’est pas prêt pour une relation engagée et ne pense pas que vous soyez un bon parti. Donc, la prochaine fois que vous allez à un rendez-vous, ne surprenez pas votre admirateur avec des révélations inutiles et des plans de vie.

homme rejette une femme

Un coup de foudre

Les hommes, bien que criant à chaque étape du raisonnement des femmes, ne réagissent pas toujours de manière appropriée. Oui, la raison pour laquelle votre amoureux ne vous a pas appelée depuis un certain temps peut être un fort penchant. Il est terrifié à l’idée de tomber amoureux. Peut-être s’est-il dit qu’il ne s’engagerait pas tout de suite dans une relation sérieuse, ou peut-être vient-il de subir une terrible rupture.

Cependant, cela ne fait aucune différence. Le point important est que vous n’avez rien de prometteur avec lui. Il sera très difficile de persuader un tel homme de changer d’avis. Imposer à un homme et tenter de modifier son attitude envers la vie et, en particulier, envers les femmes n’est pas une bonne idée.

Pas de place dans sa vie

Les hommes qui ne s’écartent pas de leur stratégie, étape par étape, sont une minorité. Ce sont généralement des hommes d’affaires. Il vit sa vie selon le plan, sans s’en écarter le moins du monde. Il avait peut-être l’intention de vous contacter dans deux semaines. Vous n’avez probablement pas votre place dans sa vie.

Si l’on en croit un homme, il cherchera une femme pendant longtemps et avec beaucoup de soin. C’est le genre de type qui ne se préoccupe pas de ses émotions. Il tient compte de son attrait physique, de son niveau intellectuel et de sa capacité à se mettre en valeur. Un gars a un ensemble d’attentes qu’il place sur ses nouveaux amis. Vous n’avez tout simplement pas réussi l’audition.

Un véritable coureur de jupon

Ne considérez pas chaque rendez-vous comme une occasion d’organiser votre vie privée. Il y a beaucoup de coureurs de jupon parmi les hommes qui sortent avec des femmes pour une raison et une seule. Oui, nous parlons maintenant de plan cul.

S’il a proposé de prolonger la soirée dans un cadre plus confortable et que vous avez refusé, s’attendre à un contact supplémentaire est naïf. Il vous a fait comprendre ce qu’il recherchait. Ne vous attendez pas à ce qu’il appelle, surtout si vous avez accepté son offre. Faites en sorte que ce soit votre mini-aventure.

Si vous voulez avoir une relation sérieuse, vous devriez agir plus humblement. Faites comprendre à l’homme que vous êtes une femme sérieuse qui ne se contentera jamais d’une rencontre sexuelle ponctuelle.

En couple ou marié

Ne soyez pas choquée si vous voyez des hommes mariés à des rendez-vous adultères. Peut-être voulait-il avoir une maîtresse ou simplement se détendre en présence d’une femme séduisante, mais il a pensé que vous ne conveniez pas pour ce travail.

Si un homme marié apprend que sa nouvelle amie est une femme sérieuse, il ne passera tout simplement pas son temps avec elle. Pourquoi aurait-il besoin de se donner du mal ? Il trouvera quelqu’un qui consentira volontiers à une romance brève et excitante.

Vous ne pouvez qu’être content pour vous si c’est votre cas. Ce serait bien pire si vous tombiez amoureuse de ce type, commenciez à communiquer avec lui, puis découvriez qu’il est marié.

 

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas si un homme ne vous rappelle pas. Cela indique qu’il n’est pas votre homme, et que vous allez forcément rencontrer votre âme-soeur à l’avenir .

Pour vous faire « galérer »

Certaines personnes ont bien compris le dicton « suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis » et en jouent énormément. Effectivement, ils vont plus donner signe de vie après un rendez-vous pour attiser votre curiosité, votre attrait et votre attention. Même si vous les attirez, ils vont tout même pas vous rappeler les jours qui suivent le rendez-vous. Cette technique est bien connue chez les séducteurs et séductrices mais elle est souvent à double tranchant.

homme rejette une femme

Les raisons pour lesquels un homme vous ignore après un rdv

Une pénurie de sujets de conversation

Si nous supposons une bonne situation de rencontre, la raison de l’absence du gars peut être un manque de sujets de conversation intéressants. Il a peut-être continué à vous parler, mais il a vite compris que trouver un terrain d’entente serait difficile, voire impossible.

Si vous avez passé tout votre rendez-vous à échanger en silence ou sur des sujets inintéressants, les chances que vous ayez quelque chose à vous dire à l’avenir sont extrêmement minces.

Pas de projet

L’un des risques pour toute femme lors d’un premier rendez-vous est la tendance à prendre tout ce qui se passe au sérieux. Vous avez envie de vous préparer, de faire des préparatifs minutieux, de réfléchir à la combinaison de couleurs de vêtements et de chaussures la plus avantageuse et la plus attrayante, en général, en espérant que tout se passera bien et que ce sera le début d’un futur contact plus étroit. En vous rencontrant, un homme aime votre apparence, et vous passez un merveilleux moment à discuter de manière informelle et à découvrir des intérêts similaires. Il peut même vous ramener chez vous, et il a déjà votre numéro de téléphone.

Le jour suivant commence par une agonie alors que vous attendez un appel téléphonique ou un SMS qui ne viendra jamais. C’est simplement parce que vous avez un homme qui vient de passer une bonne soirée en charmante compagnie. Il n’en voulait pas plus et n’avait pas d’autres projets. Le rendez-vous était un signe de son engagement social, une sorte de validation de sa beauté et une occasion de stimuler votre propre ego. L’une des raisons les plus évidentes et les plus raisonnables pour lesquelles un homme n’appelle pas après le premier rendez-vous.

Problèmes d’estime de soi

Certains hommes ne donnent pas suite à une femme après un premier rendez-vous parce qu’ils pensent qu’ils ne lui plaisent pas. Cela peut être dû à un manque d’intérêt de la part de la partenaire ou à une mauvaise estime de soi.

Une pause cruciale

Si tout s’est passé comme indiqué ci-dessus dans votre cas et qu’il n’y a pas eu de contact ou de texto le jour suivant, cela pourrait indiquer que le gars a fait une pause. Peut-être avez-vous vraiment eu un impact, et il veut continuer à communiquer avec vous, alors il pense qu’il est essentiel de vous donner le temps de vous décider.

Cette progression est réalisable si vous semblez être un compagnon très confiant. Il vous appellera au moins trois jours plus tard pour rétablir un certain équilibre et éviter de se retrouver en position de « mendiant ».

Des ressources financières insuffisantes

Il arrive qu’un homme ne puisse se permettre d’aller au premier rendez-vous que parce qu’il n’a pas les moyens de payer les suivants, et emmener la femme faire une promenade dans le parc, par exemple sous la pluie ou la neige, n’est pas quelque chose qu’il considère comme faisable. C’est un phénomène typique des étudiants, qui doivent souvent choisir entre payer leurs études, leur chambre d’étudiant ou s’amuser.

homme rejette une femme

Pourquoi peut-il disparaître et ne pas appeler après un premier rendez-vous ?

Suite à la première rencontre

Vous avez récemment rencontré un jeune homme intriguant et séduisant, vous avez entamé une conversation agréable, échangé vos numéros de téléphone et, bien sûr, promis de le contacter. De plus, il a peut-être promis de vous contacter personnellement. Cependant, le téléphone reste silencieux, et l’attente continue vous épuise, gâche votre attitude et met à mal votre estime de soi.

Il est peut-être préoccupé et oublie son engagement et vous. Les hommes sont préoccupés par eux-mêmes, leurs affaires, leurs loisirs, plutôt que par les femmes. Il pourrait être bénéfique pour les femmes d’apprendre un peu d’eux.

Suite au premier rdv

Le but du premier rendez-vous est de permettre aux individus de mieux se comprendre et de mieux se sentir. Vous n’avez peut-être pas découvert de sujets de communication communs. Vous avez pu sembler trop bavarde ou trop silencieuse, trop bête ou beaucoup plus intelligente que lui. Il peut ne pas apprécier votre timidité ou, au contraire, votre trop grand engagement. Enfin, le type peut avoir été à la recherche d’une relation à court terme et avoir reconnu qu’il n’était pas le bon.

Les hommes « disparus » après la première nuit se produisent si souvent. L’attitude d’aujourd’hui à l’égard du sexe est considérablement plus directe. Le premier contact rapproché, ainsi que le premier rendez-vous, peuvent être considérés comme un moyen d’apprendre l’un de l’autre. Et il existe de nombreuses raisons de mettre fin à la relation.

Suite à une dispute

C’est une autre chose de ne pas appeler après une dispute. Les hommes ne sont pas les seuls à agir de la sorte. Un homme peut se sentir insulté et pourtant défendre ses convictions. Si un homme ne se sent pas mal, il est peu probable qu’il appelle tout de suite. Cependant, s’il reconnaît ses remords et part, cela indique que la relation n’a plus de valeur pour lui. Il ne fait aucune tentative pour les réparer.

D’ailleurs, c’est souvent ce que font les manipulateurs, qui comptent sur le fait que le conjoint sera le premier à téléphoner s’il n’est pas capable de supporter la pression émotionnelle. Ils savent parfaitement que celui qui répond au téléphone a l’avantage psychologique.

Suite à une manipulation

Par ailleurs, il est important de noter que l’absence d’appel suite au premier rdv n’est parfois qu’une volonté de manipuler. C’est-à-dire qu’il ne fait pas exprès de téléphoner. Il essaie de vous faire faire le premier pas ou de vous faire penser à vous. Cette ruse est très fréquente.

Avec succès, puisque ce stratagème psychologique fonctionne et que les femmes ne cessent de tomber dans le piège. N’oubliez pas que ça n’a pas toujours été comme ça. Vous aimez et êtes tombée amoureuse de quelque chose qui n’a pas encore eu le temps, mais le fait de ne pas comprendre pourquoi vous êtes négligée vous pousse à penser de plus en plus à lui. Selon les psychologues, là où les idées existent, il y a de l’énergie.

Finalement, la personne qui en souffre commence à croire que sa vie ne s’améliorera que lorsque le coup de fil tant attendu arrivera. Une dépendance se développe. C’est ainsi que fonctionne le piège.

Les fausses raisons pour lesquelles un homme ne reprend pas contact après un premier rendez-vous

C’est un jeu, et si vous vous en sortez avec dignité, vous pouvez vous attendre à une attitude sérieuse et à de l’attention de la part du jeune homme. Donc, si ce coup de fil tant attendu n’a pas été reçu – qui sait s’il s’agit d’une perte ou, au contraire, d’une bonne fortune, et si le destin est en train d’organiser une nouvelle rencontre avec un gars vraiment méritant.

Pour éviter de passer pour un escroc, les hommes inventent souvent des explications, mettant leur long silence radio sur le compte de différentes « circonstances » :

  • il a perdu son téléphone ;
  • le répertoire a été « perdu » ;
  • il n’y avait pas d’argent sur le compte et il se trouvait à un endroit où il n’avait aucun moyen de le réapprovisionner ;
  • il était très occupé au travail ;
  • Voyage d’affaires urgent ;
  • il se trouvait en dehors de la ville sans accès à Internet ;
  • il a envoyé un message, transféré de nombreuses fois, mais il n’a pas été envoyé.

En réalité, il a trop peur de dire ouvertement qu’il n’aimait pas la fille, ou qu’il l’a trompée au départ en lui cachant l’existence de l’autre moitié.

Lorsqu’un homme veut continuer à communiquer et à établir une relation, il fera tout ce qui est nécessaire pour éviter de perdre la femme qui lui plaît.

Bien sûr, il existe des cas de force majeure, mais dans la plupart des cas, si un homme n’appelle pas, c’est qu’il ne veut pas le faire. Les situations dans lesquelles un homme est en ligne mais ne fait pas attention sont très révélatrices. Si la femme insiste pour écrire en premier, on lui donnera une autre excuse : « Je n’étais pas en ligne ; mon soeur utilise mon PC portable », et ainsi de suite. Un tel comportement en dit long sur les véritables raisons de son silence.

Les erreurs récurrentes des femmes lors de leur premier rendez-vous

Lorsque nous examinons le comportement des femmes lors du premier rendez-vous, nous pouvons identifier de nombreuses raisons pour lesquelles un homme n’appelle pas par la suite :

  • La femme lui a semblé extrêmement intelligente, le dépassant plusieurs fois en connaissances ;
  • Une femme a montré émotionnellement de la haine pour des membres spécifiques du sexe masculin tout au long du rendez-vous ;
  • Un homme voit les intentions égoïstes de sa partenaire ;
  • Une femme déclare ouvertement son désir de se marier dès que possible ;
  • Un homme détecte chez sa partenaire un désir de diriger et de suggérer.

Lors du premier rendez-vous, un homme ne se contente pas de considérer l’apparence et l’attrait de la femme. Il observe également son comportement, en particulier les habitudes qui révèlent sa nature et ses intentions.

Si vous avez fait ouvertement référence à la stabilité financière de votre partenaire, il est peu probable qu’il veuille s’engager dans une relation. L’intérêt personnel n’est pas un trait de caractère souhaitable chez un homme, en particulier lorsqu’il se manifeste dans les premiers stades de la fréquentation.

La plupart des prétendants potentiels à ce poste seront rebutés par le désir apparent d’une femme d’atteindre le statut de femme mariée. Les hommes, à quelques exceptions près, ne sont pas désireux de s’engager par les liens du mariage. Parler de mariage devrait être reporté en présence d’un partenaire qui a vécu un divorce.

Une femme doit examiner sa conduite pour déterminer pourquoi un homme n’appelle pas après le premier rendez-vous

Vous avez peut-être été trop insistante et persuasive dans l’atmosphère actuelle de libération totale. L’homme a simplement eu peur que sa vie future soit scrutée par vous et n’a donc pas appelé. Dans tous les cas, évitez la tristesse et la réflexion. Bien sûr, connaître ses défauts est bénéfique, mais il faut aussi penser qu’il y aura quelqu’un qui s’en moque.

homme rejette une femme

Que faire s’il n’appelle pas après un premier rendez-vous ?

Calmez-vous, ne tirez pas de conclusions hâtives et, surtout, donnez suite à vos actions. Les émotions peuvent être difficiles à contrôler, surtout lorsqu’il s’agit de ne pas appeler ou d’écrire avant. Les copines conseillent massivement de passer à l’action mais la précipitation n’en vaut pas la peine. Peut-être l’homme veut juste nourrir son ego.

Examinez la question calmement, évaluez ce qui a pu motiver un tel comportement de la part de votre date : ne cherchez pas d’excuses, disséquez véritablement la dernière rencontre et essayez de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi il a disparu si brusquement.

Choisissez si vous voulez ou non l’appeler en premier. Si c’est le cas, ne le questionnez pas directement : « Que s’est-il passé ? » ou « Où as-tu disparu ? ». Essayez plutôt de créer une raison d’appeler qui n’est pas liée au rendez-vous. La réponse de l’homme à l’appel, ainsi que son ton tout au long de la discussion (froid ou non), peuvent aider à remettre les pendules à l’heure et expliquer pourquoi il n’a pas appelé après un premier rendez-vous.

Toutefois, si vous décidez de prendre l’initiative, vous devez vous préparer à l’éventualité que le type ne réponde pas et ne rappelle pas plus tard : ni le jour même, ni dans la semaine qui suit. Distrayez-vous de l’agonie de l’attente en faisant quelque chose d’intéressant et des activités que vous aimez, même si un homme n’appelle pas, votre temps sera bien employé.

Les choses à ne pas faire si votre date n’a pas appelé après un premier rendez-vous :

  1. Chercher des défauts en vous et vous mutiler. De nombreuses femmes dans ces circonstances commencent à chercher la raison, malgré le fait que tous ces défauts passeraient inaperçus aux yeux d’un garçon. L’explication peut être ridiculement simple : une telle conduite ambiguë est courante chez certains hommes. Ils font de longs choix, attendent une indication spécifique d’une femme leur indiquant sa compassion, et peuvent réfléchir pendant des semaines.
  2. Passez du temps à le suivre sur les médias sociaux, à rechercher tous ses amis, à savoir qui l’aime, etc. avant de l’appeler. Les hommes sont plus longs à établir des émotions et des relations affectives que les femmes, c’est pourquoi ils peuvent ne pas appeler aussi vite qu’une femme le prévoit. Bien sûr, s’en inquiéter pendant des semaines et des mois est excessif, mais si un homme ne se manifeste pas deux  jours après le premier rendez-vous, vous ne devez pas vous alarmer ; c’est normal.
  3. Envoyez-lui des textos furieux et supprimez-le audacieusement de votre liste d’amis. Il est préférable d’évacuer votre rage et la colère de sorte qu’il n’est pas au courant ; vérifier s’il décroche avec d’autres numéros de téléphones (les appels soudains de numéros inconnus ne sont bien entendu pas la solution).