Nombre d’entre nous se sont retrouvés cette situation. Vous avez eu un premier rendez-vous avec un homme ou femme mais il ou elle ne donne plus de nouvelle et ne vous rappelle pas depuis. Pourtant, le courant avait l’air de bien passer et l’attirance l’un pour l’autre semblait être réciproque. Nous vous donnons cinq raisons susceptibles de justifier qu’il ou elle ne vous a pas rappelé après le premier rendez-vous.

rendez vous amoureux

Les raisons pour lesquelles il ou elle ne vous a pas rappelé après le premier rendez-vous

Votre premier rendez-vous vous semble avoir été réussi. Vous avez mis tous les ingrédients de votre côté pour le ou la séduire. Le feeling s’était installé et vous entrevoyez qu’une relation pouvait se créer entre vous. Rien ne laisser paraître que votre “date” n’allait plus vous donner de nouvelle. Voici les raisons probables justifiant ce comportement pratiqué par de nombreux célibataires.

Il ou elle n’a pas été séduit

La première raison la plus évidente et la plus cruelle est que la personne en face de vous n’a pas été assez séduit. Ce premier rendez-vous lui a servit test qu’il n’a pas été concluant pour vous. Il ou elle a peut-être juste voulu passer son temps et vous avez juste été son bouche trou même si ça peut paraître méchant. Certains personnes cachent bien leurs jeux et vous ne pouviez vous douter de leur ressentiment et de leurs intentions.

Un plan d’un soir

La raison courant pour laquelle votre rencard ne vous a plus rappelé est qu’il a eu ce qu’il voulait. Si vous avez couché avec, la personne a réussi “sa mission” et ne voit plus d’intérêt à continuer à vous parler. Pour certaines femmes et davantage pour certains hommes, réussir à coucher avec son RDV est leur but ultime et une sorte de jeu. Pour eux, les gens ne sont qu’un objet sexuel qu’on jette après utilisation…

Pour vous faire “galérer”

Certaines personnes ont bien compris le dicton “suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis” et en jouent énormément. Effectivement, ils vont plus donner signe de vie après un rendez-vous pour attiser votre curiosité, votre attrait et votre attention. Même si vous les attirez, ils vont tout même pas vous rappeler les jours qui suivent le rendez-vous. Cette technique est bien connue chez les séducteurs et séductrices mais elle est souvent à double tranchant.

Une incompréhension ?

Parfois, certaines personnes ne sont pas très douées pour décrypter les gestes, les paroles et les comportements lors d’un rendez-vous. Par exemple, il n’est pas rare qu’ils ne comprennent pas que si une personne les taquine, c’est souvent qu’elle les apprécient. Alors, peut-être, votre rendez-vous ne vous a pas rappelé car il croyait seulement que vous ne l’aimiez pas ou que le courant n’est pas passé alors que c’est souvent l’inverse.

Inaccessible ?

Lors du rendez-vous, n’êtes-vous pas rendu un peu trop inaccessible ? Les personnes qui manquent de confiance risquent de ne plus oser vous rappeler. La crainte de ne pas être à la hauteur ou ne pas pouvoir vous satisfaire incitent à ne plus donner suite. Certaines personnes perdent totalement leur sang froid et sont effrayés devant une personne trop sûr d’elle. C’est pourquoi il est important de doser cette part d’inaccessibilité surtout lors d’un premier rendez-vous.

 

Vous avez ainsi compris que de nombreuses raisons peuvent expliquer qu’une personne ne vous a pas rappelé après un rencard. Ces raisons peuvent être indépendantes de vous comme être totalement dépendante à vous. En réfléchissant et s’inspirant de ces raisons, vous serez souvent capable d’analyser la situation et de savoir quelle est la raison. Vous pourrez alors soit rassurer la personne ou soit l’oublier à jamais. Le tout est d’aller de l’avant et ne pas se morfondre sur ce rendez-vous.