Une fille de votre classe ou une femme dans votre entreprise vous plait, mais vous ne savez pas comment l’aborder en premier ? Faire le premier pas n’est pas évident, surtout si vous êtes du genre timide ou si vous n’avez pas encore de stratégies bien faites. Si vous ne savez pas comment aborder la femme qui fait chavirer votre cœur, voici comment faire le premier pas avec une femme et nos conseils précieux pour réussir !

faire le premier pas

10 étapes pour réussir à faire le premier pas avec une femme

Ne détournez pas vos sentiments

Beaucoup de garçons timides, ne sachant pas comment aborder la fille qu’ils aiment, détournent leurs sentiments. Ils essaient de faire comprendre à la fille de façon implicite comme s’ils avaient honte de ce qu’ils ressentent. Cela n’attire pas les femmes. Si certains essayent de tisser un lien d’amitié avant d’avouer les sentiments, d’autres préfèrent s’éloigner en inventant des excuses. Ce n’est pas la bonne façon de faire, il faut aller droit au but.

Faites naitre les désirs avec le corps

Pour faire en sorte que cette fille vous remarque, communiquez avec votre corps. Assurez-vous d’envoyer et de recevoir des signaux favorables. Votre langage corporel peut suffire comme indice pour montrer à cette personne qu’elle vous intéresse. Par exemple, affichez un sourire charmeur si elle vous regarde. Regardez-lui de manière tendre. Faites des gestes ou des agissements qui sont comparables aux siens. Parfois le flirt se passe aussi par le mimétisme.

Ayez de bonnes discussions

Outre les moyens physiques de flirtage, vous pouvez aussi vous lancer dans des conversations pour faire le premier pas. Le bavardage est un moyen efficace d’apprendre un peu plus sur une personne. Vous pouvez commencer par parler de tout et de n’importe quoi sans tomber dans le ridicule. Parlez d’une situation commune que vous êtes en train de vivre à l’école ou au travail par exemple.  Parlez de sujets qui pourraient l’intéresser.

Faites preuve d’assurance

L’assurance est un des atouts les plus attirants chez une personne. Voilà pourquoi la plupart des personnes timides n’arrivent pas à faire le premier pas, car elles n’ont pas cette qualité. Si vous avez confiance en vous et que si vous pensez que vous allez réussir cette entreprise, alors faites le premier pas avec assurance. Vous serez bien à l’aise de parler pour la première fois à cette personne.

Soyez positif

Cela revient à ce qui est dit en dessus. Si vous avez de l’assurance pour aborder une fille, vous devez donc être positif quant à l’aboutissement de votre intention.  En étant positif, vous adoptez une attitude intéressante et agréable. Vous pouvez alors engager les premières conversations avec humour pour ne pas stresser.

femme le premier pas

Soyez patient

La patience, quand on a le feu de l’amour qui nous brule, n’est pas vraiment évidente. Mais lorsque vous entreprenez le premier pas, il va falloir être patient pour ne pas trop bousculer la demoiselle. Si vous avez affaire à une fille qui aime bien faire mariner les garçons, vous risquez d’écumer plusieurs rendez-vous avant qu’elle n’accepte de sortir avec vous.  Mais vous saurez au fil des sorties à quel genre de personne vous êtes en rapport et si elle est intéressée par vous ou non.  Cela peut d’ailleurs se voir dès le premier rendez-vous.

Assurez une sortie agréable et divertissante

Faire le premier pas suppose, inviter la fille à sortir ou à partager une activité commune. Mais souvent cette situation peut être embarrassante. Lorsque vous avez de l’assurance et de l’attitude positive, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle vous dise oui quand vous l’invitez.  Invitez-la pour une sortie agréable, pour faire des choses que vous aimez comme aller au ciné, mangez une pizza, voir un concert.

Soyez honnête et direct

Ça y est vous l’avez invité à sortir ! Vous êtes sorti voir un film, manger une pizza ou faire quelque chose d’intéressant. Vient maintenant le moment où vous souhaitez lui demander de sortir avec vous, pour avoir plus d’affinités. Cette approche est souvent la plus difficile, notamment si vous hésitez sur les sentiments de la personne.  Mais en avouant directement vos sentiments, vous serez fixé tôt ou tard.

Acceptez les refus

Attention, un premier pas réussi ce n’est pas seulement l’aboutissement de vos objectifs (conquérir la personne). C’est aussi savoir  prendre les risques de déterminer si les sentiments sont réciproques. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas et ne devenez pas agressif. Sachez être courtois et décontracté même si vous avez l’air triste.

Il n’y a pas de deuxième

Si vous avez eu la triste expérience d’un refus, n’insistez pas. Vous pouvez changer de techniques, mais si cela ne marche pas, il est inutile de faire un autre premier pas. Car c’est le seul qui est permis et vous devez à tout prix l’assurer.

faire le premier pas

Comment faire le premier pas avec une fille ?

Comment piquer l’intérêt d’une fille ?

Souvent, une fille se rend compte qu’un homme fait attention à elle, qu’il la choisit parmi ses amis, mais elle ne sait pas pourquoi. Le devoir d’un jeune homme est donc de la persuader qu’elle se bat pour son cœur, et non seulement pour une connexion intime. Aborder une femme comme un homme qui l’aime, plutôt que comme une personne lambda, est le meilleur moyen d’entamer le type de relation que vous souhaitez. Il y a aussi des moments où un membre du sexe fort doit faire ses preuves, en utilisant son attrait et son charme pour accentuer son individualité sans pour autant s’ouvrir entièrement.

Il n’est pas nécessaire d’être immédiatement habillé de façon élégante et glamour. Ce serait une énorme erreur de faire le premier pas avec une femme. Une fille s’intéresse généralement d’abord à la personnalité de son prétendant et ensuite à son apparence physique.

Qu’y a-t-il chez les femmes que les hommes ne comprennent pas ?

Les femmes sont difficiles à comprendre. Même les hommes expérimentés ont du mal à les comprendre. Les filles n’ont pas une honnêteté innée, et elles ne peuvent être honnêtes qu’avec des amis proches. Donc les mots « non, peut-être » ne sont pas un déni définitif, mais ce n’est pas non plus une permission déguisée. La femme doit manœuvrer, permettant à l’homme d’être persistant et de montrer sa confiance dans le choix de sa partenaire.

Soigner son hygiène et son apparence

Pour faire le premier pas, l’aspect esthétique joue un rôle important. Selon les psychologues, les récepteurs olfactifs sont stimulés par la propreté et la netteté du corps, des vêtements et des chaussures, plutôt que par la beauté pure.

Les odeurs peuvent soit anéantir le désir de liaison, soit, au contraire, accélérer l’histoire d’amour. Les parfums mettent en valeur le style d’un homme et lui servent de carte de visite. Le facteur le plus important est que le parfum ne soit pas offensant pour la femme choisie. Le choix d’un parfum approprié contribuera à détendre l’atmosphère et à réduire le stress lors de la première rencontre.

Une touche d’humour

Dans l’intimité d’un couple, le sens de l’humour des partenaires améliore la compréhension mutuelle. Les blagues gentilles d’un homme seront toujours appréciées par une femme, et les circonstances désagréables ne décevront pas sa partenaire si le résultat final est un gloussement encourageant.

Bien choisir ses mots

Ce n’est que lors des interactions en face à face que les mots et l’intonation sont activement remarqués. Toutefois, si un homme n’a pas en tête une personne précise qu’il souhaite rencontrer en personne, mais plutôt un grand nombre de connaissances virtuelles, il doit réfléchir à la manière de rencontrer des filles, à ce qu’il faut écrire la première fois pour piquer leur intérêt et accepter une rencontre réelle.

La virtualité de la relation est très néfaste. L’image parfaite peut s’évanouir s’il s’avère qu’en conquérant la personne dont on semble tout savoir, on se retrouve avec une personnalité inconnue en réalité. Les compliments soigneusement faits peuvent rester tels, les opinions et les suppositions vulgaires peuvent être affirmées, et la déception peut être énorme. Dans la vie réelle, n’ayez pas peur de faire le premier pas vers une femme. Il y a moins de désagréments.`

femmes attendent qu'un femme fasse le premier pas

Les principales raisons pour lesquelles faire le premier pas

Les stéréotypes et l’indécision nous empêchent souvent de développer une vie personnelle. Mais parfois, il faut jeter de côté toutes les complexités, arrêter d’écouter les autres, et simplement le faire, comme son propre cœur l’exige. Dans l’environnement actuel, il n’y a pas de honte à faire le premier pas ; par conséquent, vous serez gagnant, même si rien n’aboutit avec une personne spécifique. Voici donc les principales raisons de faire le premier pas vers une femme.

Gain de temps

Lorsque vous passez beaucoup de temps à regarder une femme, à établir un contact visuel avec elle et à vous demander ce qu’elle a dans le ventre, vous perdez le bien le plus précieux qui soit : le temps. Au lieu de cela, les choses iraient mieux si vous preniez les choses en main et preniez l’initiative. Apprenez à la connaître et à savoir quel type de femmes elle est.

Peut-être qu’elle ne vaut pas la peine de perdre votre temps et que vous passerez à autre chose en toute conscience. Et si elle répond toujours à vos critères, que vous avez prédéterminés dans votre esprit, c’est un bonus. Cela met fin à vos angoisses et à vos incertitudes.

Augmenter vos options

Si votre réseau est exclusivement constitué d’individus qui ont fait l’effort de vous contacter, vous limitez considérablement vos options de partenaires. D’une part, ces femmes ne correspondent pas nécessairement à ce que vous recherchez et, d’autre part, vous avez peu de chances d’établir une relation avec l’une d’entre elles.

Vous ne seriez pas en train de lire ces lignes si ce n’était pas le cas. Ainsi, faire le premier pas vers une femme qui vous plaît est une méthode formidable pour tester vos propres limites. Vous augmentez ainsi vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous plaît.

Accroître la confiance en soi

Tous les hommes n’ont pas le courage de faire le premier pas. Pour y parvenir, vous devez croire en vous et en vos capacités. Après tout, toutes les hommes ne sont pas prêts à entendre la réaction d’une femme, qui n’est pas toujours bonne.

Ainsi, chaque initiative que vous prenez vous rapproche non seulement d’une vie personnelle agréable, mais elle vous aide également à développer de nouvelles qualités de caractère qui seront sans aucun doute précieuses dans la vie quotidienne et dans votre travail. Attendez-vous à des changements si vous parvenez à vous dépasser et à prendre confiance en vous. Vous savez que les hommes sûrs d’eux attirent les femmes comme un aimant, n’est-ce pas ?

Acquérir des connaissances

Même si une femme rejette votre initiative, s’agiter et renoncer à faire le premier pas ne vaut pas la peine. Après tout, vous avez un avantage : vous n’avez pas à souffrir de la réponse, qu’elle vous aime ou non, et surtout, vous pouvez considérer cela comme une autre étape de la vie et une nouvelle expérience qui vous aidera à l’avenir.

De plus, lorsque vous apprenez à connaître une femme ou que vous faites des avances à des amies existantes, vous découvrez de nouveaux aspects de la personnalité, des habitudes et des prédilections des femmes. Après avoir examiné chacune de vos rencontres, vous serez en mesure de créer des partenariats avec une meilleure compréhension des qualités féminines à l’avenir.

Faire le premier pas est séduisant

Les femmes avouent que les hommes qui s’intéressent à eux et font le premier pas semblent plus chauds et plus désirables à leurs yeux. Elle peut instantanément s’ouvrir et être elle-même, plutôt que de jouer un certain rôle, comme si elle recherchait votre attention. Il s’avère que cela est caché quelque part au fond de ses instincts, alors pourquoi ne pas utiliser ce petit levier pour manipuler ses désirs ?

femme le premier pas

Pourquoi l’homme hésite-t-il tant à faire le premier pas ?

Toute femme libérée désire une romance tumultueuse, une connexion impulsive et explosive qui suscite en elle des sentiments forts. Lorsqu’un beau garçon se pointe à l’horizon, exprimant son intérêt de manière modeste mais évidente, une femme s’attend à une action décisive de sa part – au moins, une invitation à un rendez-vous.

Mais il ne se comporte pas comme prévu. Il se contente de sourire, de flirter et de faire des compliments. Dans ce cas, la femme tombe pratiquement dans le coma, et son esprit se demande instantanément pourquoi il ne lui a pas demandé son numéro de téléphone ou ne l’a pas invitée au cinéma. Essayons de comprendre ce qui empêche un homme de faire le premier pas vers une femme qui lui plaît.

Selon les psychologues, l’explication fondamentale de la « léthargie » des hommes est la peur du rejet. Elle est plus fréquente chez ceux qui n’ont pas confiance en eux. Peut-être qu’un homme a refusé d’autres femmes à plusieurs reprises, ou qu’elles l’ont trompé, ou encore qu’il est simplement un homme à la volonté faible qui préfère déléguer l’initiative aux autres.

Un autre facteur qui empêche un homme de faire la première approche est son extrême confiance en lui. Il se sent tellement séduisant, riche et sans égal qu’il ne veut pas perdre son temps et son énergie à tenter de conquérir une femme – il préfère la laisser se battre pour lui. En conséquence, une autre explication du comportement incertain : un type a gâché l’attention des femmes ; il a de nombreux sous-fifres auxquels il prodigue autant d’attention qu’il le souhaite. En d’autres termes, un tel homme est un véritable coureur de jupons qui ne se soucie pas de flirter.

La troisième explication du manque d’action de l’homme provient de son passé : il vient peut-être de se séparer d’une autre femme mais a encore de l’affection pour elle. Il n’arrive pas à la chasser de sa tête, ce qui l’empêche d’aller à la rencontre d’autres femmes fascinantes.

D’ailleurs, une autre cause de l’inaction d’un homme est un échec dans le passé – il ne désire tout simplement pas une nouvelle relation sérieuse. Un tel homme est irrité par toutes les femmes, les considérant comme « identiques » et « indignes » de son attention.

Quelles que soient les idées préconçues ou les hypothèses, il existe une explication tout à fait sensée à la « lenteur » d’un homme : il ne fait que regarder autour de lui. Un tel homme est sérieux et sélectif ; il a besoin d’une femme de qualité à proximité, c’est pourquoi il cherche « tranquillement » le meilleur choix.

Les solutions qui s’offre à une femme qui attend le premier pas d’un homme

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs facteurs qui empêchent un homme de faire le premier pas vers une femme, et le problème est qu’il est souvent impossible de déterminer lequel d’entre eux est authentique au début de la conversation. En conséquence, la femme pose une question tout à fait logique : comment doit-elle agir dans cette situation ? Cela vaut-il la peine qu’elle prenne l’initiative, ou faut-il attendre que le gars se décide ?

La femme rare a beaucoup de patience dans un état d’incertitude. Elle a besoin de savoir au plus vite si elle doit compter ou non sur ce bel homme. Malheureusement, cette impatience peut lui jouer un tour cruel. Par exemple, un homme qui n’est pas sûr de lui, qui n’a aucune initiative ou qui n’est qu’un rustre peut se retrouver sous les feux de la rampe.

Il est habitué à ce que tout soit fait pour lui par les autres, et si une femme prend l’initiative, il entre instantanément en contact avec elle. Un tel homme fera essentiellement tout ce qu’on lui dit de faire, mais la femme en a-t-elle besoin ? D’abord, on l’invite à sortir, puis on lui demande de se marier, puis on lui demande de contracter un emprunt ou d’avoir un bébé, et des années plus tard, sa femme se plaindra que son mari ne peut rien faire lui-même.

Si vous prenez l’exemple d’un homme trop sûr de lui et que vous prenez l’initiative en premier, dans la plupart des cas, vous vous retrouverez avec une auge brisée. Il a besoin que les femmes le poussent à agir, mais il ne montrera pas beaucoup d’intérêt pour elles. Même si vous parvenez à avoir une relation sérieuse avec un tel homme, il est probable qu’il aura des relations à côté, car sans l’attention de différentes femmes, il ne peut tout simplement pas vivre.

Prendre des mesures actives en direction d’un homme qui ne sait pas ce qu’il veut pour le moment pourrait avoir un résultat positif. Peut-être que l’initiative d’une femme séduisante l’encouragera, donnera un sens à sa vie et lui permettra de panser ses vieilles blessures. Mais il faut ici être très prudent, sans aucune pression, car il y a de fortes chances pour qu’il n’ait qu’une relation amicale avec une femme toujours prête à le soutenir et à lui venir en aide.

Ainsi, l’initiative d’une femme dans une situation où l’homme a peur de faire le premier pas est assez ambiguë. C’est un peu comme à la loterie : vous pouvez soit tout miser et gagner gros, soit vous ruiner. Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux essayer et perdre que ne rien faire. Si une femme est consciente du risque de perdre, qui peut lui faire mal, et qu’elle n’a peur de rien, cela vaut la peine d’essayer. Mais lorsqu’une fille n’est pas tout à fait sûre d’elle et que la peur du rejet est grande, il vaut mieux adopter une attitude attentiste.

Tout le monde sait que ces hommes sont des chasseurs, qu’ils s’intéressent aux femmes, qu’ils sont attirés par le mystère et la discrétion. Si vous mettez immédiatement toutes les cartes sur la table, si la « proie » tombe entre les mains du chasseur, il se désintéresse rapidement. Alors devons-nous nous asseoir et attendre que l’homme rassemble ses idées ?

En général, oui, mais il ne faut pas oublier une arme féminine particulière : la séduction. Vous devez toujours avoir l’air séduisante, sourire et flirter, et plus votre comportement sera naturel et détendu, plus vite l’homme passera à l’action. Travaillez ou étudiez, faites du sport ou de la danse, allez à des expositions et à d’autres événements afin de ne pas vous accrocher à un seul bel homme, car le véritable amour arrive quand on s’y attend le moins.

femme le premier pas

Qui doit faire le premier pas dans une relation ?

Il semble que le temps soit révolu où les filles devaient attendre humblement leur âme sœur. Aujourd’hui, personne ne sera surpris par une femme guillerette prête à se battre pour son bonheur. Dans le même temps, le jugement selon lequel les hommes se sont un peu détendus devient également pertinent. Mais beaucoup sont prêts à expliquer un tel comportement.

Alors, quelle est la bonne chose à faire pour que les deux sexes trouvent leur amour ? Nous n’allons pas juger qui que ce soit et donner un guide d’action. Cependant, nous allons vous dire comment les choses se passent dans le monde des rencontres et tenter de faire changer d’avis ceux qui ont peur de cette toute première étape.

Dans le monde d’aujourd’hui, les rencontres sont un triste état de fait. Il semble qu’il était autrefois plus facile de rencontrer l’âme sœur, malgré l’absence de gadgets, d’Internet et d’un million d’endroits de drague en ville. Pratiquement toute personne vivant dans une métropole et qui « cherche activement » vous dira qu’il est assez difficile de trouver quelqu’un pour une relation sérieuse sauf en utilisant un site de rencontre efficace. Il y a eu une réévaluation des valeurs et du rôle des hommes et des femmes dans la société. Si les générations précédentes pensaient que seuls les hommes devaient prendre l’initiative, aujourd’hui, tout a été bouleversé. Pour nous, il est absolument normal que le premier à montrer de l’intérêt soit une fille.

Les stéréotypes

Malgré la popularisation des mouvements féministes et d’autres tendances, la croyance selon laquelle l’homme doit être le premier à manifester son intérêt est très répandue. Oui, de nombreuses filles sont prêtes à prendre les rênes, car les hommes modernes ne laissent parfois aucune chance. Cependant, dans ce cas, le rôle de « conquérant », qui est si cher aux gars. Que faire ? Arrêtez de faire n’importe quoi. L’amour n’a pas de frontières. Et peu importe qui s’engage en premier dans une relation. Elle veut juste que ça arrive. Et le plus tôt possible, sinon elle devra rôder dans votre cœur, vous blessant constamment et vous rappelant les occasions manquées. Et ce n’est pas bon pour vous ni pour ce beau sentiment.

Le syndrome du cœur brisé

N’oublions pas la peur d’être rejeté. Toute personne, aussi courageuse soit-elle, face à la sympathie ou à l’amour, devient craintive. Ceux qui ont éprouvé au moins une fois de vrais sentiments comprendront de quoi nous parlons. Après tout, il n’y a rien de pire qu’un cœur brisé, et personne n’en est à l’abri. Les sceptiques peuvent maintenant commencer à se frapper la poitrine et à crier qu’ils ne croient pas à toutes ces absurdités romantiques.

Mais ne mentons pas et admettons que c’est cette peur qui a gardé les gens silencieux pendant des mois, voire des années, en cachant leurs véritables sentiments. Comment la surmonter ? Soyez honnête avec vous-même, essayez de ne pas vivre dans une illusion, tout en ne baissant pas les bras à l’avance. Après tout, il est possible que cela ne se reproduise jamais.

Les filles attendent toujours un « prince »

Depuis l’enfance, la fille voit l’image parfaite de la façon dont les princesses parviennent au prince charmant. Mais dans la vie, cela n’arrive pas toujours. Et cela ne signifie pas que l’amoureux n’est pas tel, si pas immédiatement obtenu une étoile du ciel. Oui, tout le monde a des besoins différents et les croyances. Et quelqu’un va vraiment être heureux, en suivant le principe de « le mien va me trouver ». Les filles, pensez-y, êtes-vous prêtes à vous battre pour votre bonheur ?

Comme nous l’avons dit, dans le monde d’aujourd’hui, il est trop difficile de trouver la petite amie idéale en un claquement de doigts. Vous devez essayer, trébucher et chercher à nouveau. Vous pouvez même rencontrer un amour non réciproque. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas agir si vous réalisez que vous voulez essayer. De nombreux hommes ont admis qu’approcher et rencontrer une fille qui leur plaît est extrêmement stressant pour eux.

Ils estiment qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Peut-être que la personne à laquelle vous pensez constamment pense aussi à vous, mais qu’elle a peur de l’admettre. Cela ne signifie pas que nous allons vous laisser vous pendre. Si vous êtes toujours sûre d’être prête à attendre votre « prince », imaginez le temps qu’il vous faudra pour attendre. Laissez au moins entendre à l’homme qui vous plaît que vous tenez à lui.

Les hommes sont détendus

Beaucoup de filles pensent que la plupart des hommes d’aujourd’hui sont devenus paresseux. Certains d’entre vous peuvent penser que c’est la norme de faire des choses qui semblaient autrefois être l’exception à la règle. Mais attendez. Si c’est difficile pour vous, imaginez combien c’est difficile pour les filles. Après tout, elles ont un « code » à enfreindre.

Et vous, c’est inhérent à votre nature. Étant donné que vous parlez rarement de vos sentiments, la seule chose qui reste est d’agir. Sinon, la fille que vous aimez finira avec celui qui est plus déterminé. Et les hommes au cœur brisé sont plus difficiles à vivre que les femmes. Vous pouvez vous contenter de n’importe quoi, en vous assurant que le vôtre ne vous quittera pas. Mais il ne le fera pas. Il le fera, et il claquera la porte.

Le verdict

Il n’y a pas de bonne réponse à la question « qui doit faire le premier pas ? ». Chacun devrait comprendre que le bonheur et l’amour sont des choses fragiles. Pour qu’ils s’accrochent et se battent, sinon vous pouvez attendre toute votre vie, sangloter et vous asseoir dans un coin dans la peur en réalisant que vous pourriez faire au moins un pas vers leur bonheur. Mais vous ne l’avez jamais fait.