Vous sortez d’une rupture douloureuse et vous n’arrivez pas à vous sortir votre ex de la tête ? C’est normal, il faut du temps pour oublier un homme lorsque l’on a été amoureuse. Voici nos conseils pour oublier son ex plus facilement.

femme qui ne pas oublier un homme

6 méthodes pour oublier son ex définitivement et rapidement

1ère méthode : Retrouvez votre énergie

Vous avez consacré une grande partie de votre propre énergie à une relation précédente, puis vous l’avez endurée. Vous devez maintenant la récupérer. Commencez à recharger votre énergie avec vos activités préférées. Prenez un bain moussant, faites-vous masser ou offrez-vous un soin au spa, par exemple. Regardez un film humoristique, passez du temps avec votre meilleur ami, et relisez votre livre préféré. Qu’est-ce qui vous procure le plus grand plaisir ? Commencez à apprécier la vie à sa juste valeur. Vous le méritez.

Considérez l’immense quantité d’énergie que vous avez fournie à votre ex-mari. La première fois, c’était tout au long de la relation, et la deuxième fois, c’était lorsque vous avez souffert pour lui après la séparation. Vous lui avez vraiment donné votre jeunesse et votre attractivité en le considérant. Il est temps de vous les rendre. Rendez à vous-même tous les plaisirs et les délices que vous avez autrefois retenus. Permettez-vous de profiter de la vie, et apportez-vous du bonheur chaque jour !

Effectuez le devoir suivant. Prenez un stylo et du papier. Dressez une liste de cent choses qui vous rendent heureux. Faites n’importe quoi : allez faire du shopping, du parachutisme, ou au cinéma avec votre chéri(e). À l’exception de la nourriture et de l’alcool, bien sûr. Vous l’avez noté ? Maintenant, accordez-vous au moins trois de ces éléments par jour. Remplissez chacune de vos journées de petits plaisirs.

 2ème méthode : Mettre définitivement fin à votre relation

Pour pouvoir oublier son ex, la première chose à faire est de mettre réellement fin à la relation, officiellement, mentalement et physiquement. Pour commencer, soyez ferme et mettez les choses au clair avec votre ex et avec vous-même : la relation est terminée et aucun des deux ne doit nourrir l’espoir que vous vous remettrez ensemble un jour.

De plus, n’hésitez pas à exprimer vos émotions et ne gardez pas tout pour vous, quelle que soit votre réaction (tristesse, colère, amertume). En effet, plus vous garderez vos sentiments en vous, plus il sera difficile de passer à autre chose. Alors que si vous vous laissez aller et que vous pleurez un bon coup, une fois vos sentiments exprimés, ils finiront par passer.

Surtout, pour pouvoir le sortir de votre tête, coupez court à tout contact avec lui : cessez de le parler ou de le regarder (le suivre ou l’espionner est une mauvaise idée !), et ce, le plus rapidement possible car plus vous vous attarderez dans la relation, plus il sera difficile d’en sortir ! Supprimez son numéro de téléphone de voter carnet d’adresses et supprimez-le de vos contacts sur les réseaux sociaux. Ce qu’il fait ne vous intéresse plus.

Pour mettre définitivement fin à votre relation, vous devez aussi sortir de votre vie tout ce qui pourrait vous le rappeler : inutile de garder des affaires à lui comme ce vieux tee-shirt qu’il vous laissait porter et n’a pas pris la peine de rapporter chez lui.

Ne vous attardez pas sur les films, les endroits où les objets qui vous rappellent les bons moments passés ensemble : il est temps de passer à autre chose et construire d’autres souvenirs, seule, avec vos proches, ou même avec un autre homme.

3ème méthode : Cesser d’idéaliser votre relation

La seconde méthode pour oublier votre ex est de cesser de considérer votre relation avec lui comme la relation parfaite que vous ne retrouverez jamais. Plutôt que de vous focaliser sur les bons moments, pensez à vos disputes, aux moments où il vous a agacé, à ses défauts, et à la manière dont il vous a fait souffrir en mettant fin à votre relation. Descendez-le de son piédestal et réalisez qu’il n’était ni parfait, ni l’homme qu’il vous faut.

Pour ne pas vous attarder sur votre relation avec votre ex, l’une des meilleures solutions est d’apprécier votre célibat et d’en profiter. Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple : consacrer du temps à vous-même et à vos proches, sortir dans les boîtes qu’il n’aimait pas, regarder des films à l’eau de rose…

femme qui ne pas oublier un homme

4ème méthode : Vous changer les idées

La meilleure solution pour oublier votre ex reste de vous changer les idées même s’il vous aime encore. En effet, plus vous pensez à autre chose, moins il occupera vos pensées et plus vite il disparaitra de votre tête.

Vous pouvez, par exemple, commencer un nouveau loisir : sport, art, cours de cuisine, chant, danse, écriture… Autant d’activités que vous n’aviez pas le temps de commencer quand vous étiez en couple mais qui vous ont toujours attirée.

Vous lancez dans quelque chose de nouveau, avec tous les défis pour se perfectionner que cela implique, vous changera les idées et vous fera oublier votre ex. Cela vous permettra également de changer de vie, ce qui est idéal pour ne plus ressentir de vide ou de manque suite à une rupture !

Vous pouvez également voyager. Les voyages sont un excellent moyen de penser à autre chose et de vous éloigner d’un cadre de vie où tout vous rappelle votre ex.

L’idéal, c’est de rester occupée pour ne pas vous retrouver à penser à lui. C’est l’occasion de faire tout ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire avec lui !

5ème méthode : Déterminez la cause sous-jacente et éliminez-la

Derrière la difficulté à tourner la page sur un ex-petit ami se cachent souvent une mauvaise estime de soi, un attachement intense ou une dépendance, le masochisme ou le rôle de victime, le « vide » ou la pauvreté dans sa propre vie. Pour déterminer précisément ce qui cause la détresse suite à votre rupture et tourner définitivement la page, il peut être parfois bénéfique de consulter un psychologue.

Lors du rendez-vous, vous pourrez non seulement identifier les raisons pour lesquelles vous accordez à votre ex une place aussi importante dans votre vie, mais vous pourrez également aborder ces questions afin que vous puissiez être heureux sans partenaire.

6ème méthode : Soyez réceptif aux nouvelles relations

Si c’est la personne elle-même qui a rompu avec vous, vous ne devez pas garder l’espoir de son retour ni rester engagé envers elle. Il vous a donné le feu vert pour entamer une nouvelle relation. De plus, vous n’aurez probablement pas envie de regarder quelqu’un la première fois. L’image de l’ancien partenaire occupe encore une part importante de votre vie.

Néanmoins, soyez prêt à communiquer avec des personnes du sexe opposé. Il n’est pas nécessaire de tomber raide dingue de la toute première personne que vous rencontrez sur un site de rencontre ou autre. Communiquez de manière amicale, et soyez gentil, agréable et souriant. Rencontrez de nouvelles personnes, voyagez dans de nouveaux endroits et développez de nouveaux intérêts. Bientôt, vous et l’un de vos copains pourriez établir une affinité mutuelle qui se transformera en quelque chose de plus.

femme qui ne pas oublier un homme

Les autres conseils pour oublier un homme

Effacez la culpabilité pour oublier son ex

L’idée de se blâmer ne nous rend pas service et est essentiellement incorrecte. Bien sûr, vous ne devez pas éviter la responsabilité en blâmant les autres. Oui, vous avez très probablement fait une erreur, ou plus d’une. Mais le fait que vous ayez rompu ne changera rien à la situation, et le fait de crier des accusations sans fondement pour votre propre défense ne vous aidera pas non plus.

La culpabilité a une mauvaise vibration. Ainsi, une fois qu’ils ont commis une erreur, ils devraient simplement y réfléchir afin d’en tirer des leçons. Et utiliser l’expérience pour chercher une nouvelle connexion, afin de ne pas rejoindre la même rivière à nouveau.

Ne vous attardez pas sur votre solitude

Même si vous avez envie de hurler à la lune, ne laissez pas la solitude faire de vous une mauvaise personne. Être célibataire n’est pas une fatalité, et cela ne durera pas éternellement, mais cela ne signifie pas que vous êtes une ratée.

Voyez le bon côté de la rupture : c’est un moment pour le développement personnel et l’amélioration de soi. Il y a beaucoup d’individus intrigants qui renforceront encore plus vos liens. Ne vous attachez pas à une seule personne et ne vous attardez pas sur la façon dont toutes les choses merveilleuses ont pris fin. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur un site de rencontre pour célibataires afin de faire connaissance avec d’autres personnes !

Évitez de surveiller ses comptes de médias sociaux de son ex

C’est l’un des aspects les plus difficiles pour de nombreuses jeunes femmes. Les mains sont attirées vers sa page pour assouvir leur soif d’information. Tout le monde croit qu’il s’agit d’un passe-temps relativement inoffensif. Cependant, vous savez maintenant qui il aime et qui sont ses nouvelles copines.

N’oubliez pas qu’il est déconseillé de visiter les profils sociaux de son ex-petit ami. Créez dans votre esprit un panneau « sens-interdit ».  Tenez-vous droit, redressez vos épaules, rassemblez un peu de fierté et décidez de maintenir une distance de sécurité. Tenez votre parole, même s’il est tentant de la violer. La première semaine sera difficile, mais les semaines suivantes seront beaucoup plus simples.

femme qui ne pas oublier un homme

Mettez de côté votre rancune et votre colère.

L’agonie de la rupture suscite des sentiments de haine et d’animosité envers votre ancien amoureux. Cela est lié à la conviction qu’il est responsable de tout ce qui vous est arrivé de désagréable. Mais le fait est que vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos d’un seul individu.

Vous avez tous deux entamé cette relation de votre plein gré, mais par votre propre faute, vous n’avez pas réussi à la faire durer. Quelles que soient les caractéristiques indésirables de votre partenaire, vous ne devriez pas vous y attarder et considérer plutôt la chance que vous avez d’être engagé dans la vie de cette personne. Tout malaise sera oublié.

Il est préférable de laisser tomber les rancœurs et les pensées furieuses pour oublier un ex-compagnon. Une méthode intelligente pour y parvenir consiste à exprimer votre sincère gratitude à votre ex pour tout ce qu’il a fait pour vous. Après tout, il y a eu beaucoup de choses agréables, si vous y réfléchissez. Et c’est grâce à lui que vous avez acquis une leçon de vie aussi essentielle.

Déterminez les avantages secondaires d’une rupture

Chaque événement a un aspect positif et un aspect négatif. Votre état émotionnel dépend de l’objet de votre attention. À première vue, il est difficile d’identifier les avantages d’une rupture. Cependant, si vous réfléchissez bien, il y a plusieurs avantages à considérer.

Tout d’abord, vous aurez plus de temps libre. Vous serez en mesure d’accomplir des tâches que vous avez longtemps retardées. Deuxièmement, vous aurez la chance de vivre à nouveau le début d’une relation. De belles fréquentations, des rendez-vous romantiques et des papillons dans l’estomac – quoi de plus beau ?

Les erreurs à éviter pour oublier un ex que vous aimez encore

Ne vous laissez pas aller à des souvenirs

Après vous être séparée de l’homme que vous aimez, votre esprit se repasse sans cesse de merveilleux souvenirs. Comment il prend soin de vous, vous tient dans ses bras et vous donne des baisers et des câlins. Ces notions sont une bouffée d’air frais par rapport à la dure réalité. Vous voulez y revenir encore une fois afin de capter un peu de ce faux plaisir.

En réalité, il s’agit d’un comportement vraiment néfaste. Le high émotionnel ressenti lors de ce genre d’onanisme de pensée est coûteux. Le retour à la réalité deviendra progressivement plus difficile avec le temps. Et l’image mentale de votre ex gonflera jusqu’à atteindre des dimensions insondables.

Par conséquent, éliminez de telles notions ; elles ne doivent entrer que dans votre tête. N’ayez pas de conversation avec votre ex, ne relisez pas ses messages et n’examinez pas ses cadeaux. Réalisez que son affection pour vous est passée, et qu’il est maintenant froid et peu intéressé.

femme triste

Ne vous lancez pas dans la frénésie

Lorsque vous vivez une rupture amoureuse, la première chose que vous voulez faire est de l’oublier. L’alcool, les différents produits chimiques psychoactifs et l’absorption dans la débauche sont, bien sûr, les moyens les plus simples d’y parvenir. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’éviter de recourir à ces approches. Tout le monde est bien conscient des effets néfastes de l’alcool et des drogues.

Cependant, nous voulons nous concentrer davantage sur les rencontres sexuelles sans lendemain. De nombreuses femmes pensent qu’avec leur aide, on peut retrouver l’estime de soi et se sentir à nouveau attirant. Également pour se venger d’un ex-petit ami.

Il s’agit en réalité d’une illusion. Lorsqu’une femme se réveille au lit avec un homme inattentif, elle est certaine de se sentir exploitée. Et le désir ardent de l’être aimé s’intensifiera. Néanmoins, malgré son absence, il l’a aimée autrefois et l’a traitée avec sérieux. Contrairement à un inconnu qui ne se souvient peut-être même pas de son nom.

Ne faites pas de comparaisons

Lorsque vous êtes passé à l’étape suivante et que vous avez rencontré la personne idéale avec qui parler, ne commencez pas à la comparer à votre ancienne âme sœur. Ne vous attendez pas à ce que le nouvel amant soit une copie conforme de l’ancien. Il est préférable d’essayer d’identifier en lui des qualités agréables qui n’étaient pas présentes chez celui ou celle avec qui vous vous êtes séparé(e). Sinon, vous ne parviendrez jamais à vous libérer du cercle du chagrin que la personne ne peut vous rendre, et vous ne serez jamais aussi heureux qu’avant.

Évitez de discuter de son ex avec ses amies

Il est bénéfique d’avoir des amis et des petites amies sincères qui peuvent vous aider dans les moments difficiles. Cependant, il est prudent d’éviter de cracher votre venin sur votre ex-amant avec vos amies. Ainsi, vous ne faites que nourrir son image avec votre attention, et elle continue de croître. En outre, vous ne devez pas vous intéresser à sa vie avec les connaissances qu’il partage. Cela vous évitera des idées et des spéculations désagréables.

Demandez à vos connaissances de ne pas aborder le sujet. Utilisez le temps que vous passez avec vos copains comme une diversion.

femme triste

Se sentir incomplètes en l’absence d’un conjoint

Ne croyez pas le cliché selon lequel être célibataire implique que vous êtes brisé. Les femmes, en particulier, sont sujettes à ce malentendu. Elles commencent à se sentir incomplètes en l’absence d’un conjoint. C’est une énorme erreur de penser ainsi. La communication avec l’autre sexe est nécessaire pour que nous puissions apporter des émotions et des couleurs supplémentaires à la table.

Les enfants ne doivent pas être utilisés comme une technique de manipulation

N’utilisez pas vos enfants pour manipuler votre ex-mari. Veillez à ce qu’il puisse les voir et participer à leur vie. Il a tout à fait le droit d’exécuter ses obligations parentales, puisqu’il est un parent tout comme vous.

Si vous tentez d’intervenir entre le père et ses enfants, vous ne ferez qu’empirer les choses. Vous deviendrez un ennemi mortel. Au lieu de concentrer vos efforts sur le développement d’une nouvelle vie, vous vous disputerez avec lui. Ainsi, vous poursuivrez l’union avec votre ex-conjoint pendant une période prolongée, mais la haine remplacera l’amour. Vous aurez du mal à initier un nouveau lien.

Abandonnez le désir de vengeance

L’amour peut parfois être trompeur. Et au lieu de construire notre plaisir à partir de rien, nous nous mettons à poursuivre les fantômes du passé. Nous essayons de rendre ce fantôme envieux en nous engageant dans une relation simplement pour l’ennuyer. Un tel comportement est excessivement égocentrique, et le but ne justifie pas les moyens.

Non seulement vous trompez votre nouveau partenaire en étant incapable de vous séparer de l’ancien, mais vous vous faites du tort à vous-même. Après tout, de telles activités sont un indicateur clair que vos émotions ne se calment pas et que vous perdez votre temps au lieu d’établir une nouvelle vie.

Ils sont tous pareils…

Vous ne devez pas croire que toutes les personnes de l’autre sexe traitent leurs proches de manière aussi terrible et qu’elles sont incapables de sentiments purs ou prêtes à se battre pour le bien d’une relation. Si vous pensez ainsi, vous ne rencontrerez que de telles personnes. Après tout, c’est ce que vous vouliez !

Il est préférable d’examiner pourquoi de telles idées se produisent et de les détourner de soi. Ce que nous imaginons devient une réalité. Alors, changez leur façon de penser !

Éliminez les objets qui vous font penser à lui

Ne conservez pas les cadeaux de votre ex, les photos partagées ou ses objets personnels à votre domicile. Débarrassez-vous de toutes ces richesses, et vous vous sentirez mieux instantanément. Par le biais de connaissances communes, des objets coûteux et des cadeaux peuvent être revendus. Toutes sortes de petits objets, de souvenirs et de peluches doivent être jetés.