Si l’infidélité n’a, en théorie, pas bonne réputation, force est de constater qu’elle est de plus en plus courante. La cause ? La création de nombreux sites de rencontres dédiés aux relations extraconjugales et hôtels proposant des tarifs spéciaux à des horaires stratégiques…

Et contrairement aux idées reçues, les femmes trompent autant que les hommes. Il est difficile de recueillir des statistiques sur l’infidélité, les personnes ayant tendance à mentir. Honte ? Peur d’être jugé ? Mais alors, qu’est-ce qui pousse les femmes mariées à tromper leur compagnon ? Voici les raisons qui peuvent pousser à l’infidélité féminine.

infidelite

La banalisation de l’infidélité

Il est vrai qu’aujourd’hui, l’infidélité en vient à être banalisée. Plusieurs études ont montré que les personnes trompées pardonnent plus facilement qu’avant à leurs conjoints. Et pour cause, la notion de couple est plus libre aujourd’hui, alors qu’avant le mariage transportait des valeurs telles que la solidité du noyau familial, l’engagement à vie, le vœu de fidélité…

Les femmes, au 20ème siècle, pouvaient aller en prison pour avoir trompé leur mari ! Aujourd’hui, on sépare plus facilement « vie de famille » et « vie sexuelle ». N’importe quel psychologue vous l’expliquera. C’est pour cette raison que les femmes, qui ont tendance à associer « amour » et « sexualité » pardonneront moins facilement leur mari infidèle que l’inverse.

Cette banalisation se traduit dans l’émergence de nombreux « facilitateurs » : sites de rencontre, tarifs spéciaux des hôtels, liberté du couple… Sans compter que les personnes mariées risquent plus, aujourd’hui, de de se faire draguer par quelqu’un, le sujet étant moins tabou !

Raison d’infidélité féminine : le vide émotionnel

La simple présence physique de son conjoint à ses côtés est insuffisante pour que la femme puisse ressentir toute la gamme des émotions requises. Au bout d’un certain temps, la plupart des femmes considèrent qu’un tel homme n’est pas essentiel et chéri, mais plutôt un fardeau pour la vie. Lorsque les femmes se sentent émotionnellement ignorées, l’adultère peut souvent être détecté par des chuchotements.

Les couples doivent exprimer fréquemment leurs besoins et leurs attentes, car ceux-ci ont tendance à changer avec le temps. Découvrez les indices qui indiquent que votre femme vous trompe. Plutôt que de faire des suppositions ou de s’attendre à ce que le mari puisse lire dans les pensées de la femme, il est essentiel que la femme entame une discussion calme et sincère sur les besoins émotionnels qui ne sont pas satisfaits en temps voulu par l’homme.

La plupart des femmes attribuent leur infidélité au fait que leurs besoins émotionnels ne sont pas satisfaits ou qu’elles sont considérées comme indignes d’attention par leur conjoint. En conséquence, les femmes se sentent seules, malvenues et obsédées par le manque d’attention appropriée à leur égard.

Dans la plupart des cas, l’adultère n’est pas totalement délibéré, puisque la femme se trouvait dans un état de vulnérabilité lorsque l’autre homme a commencé à s’intéresser à elle, ce qui ne la décharge pas entièrement de la responsabilité de ce qui s’est passé.

L’argent peut engendrer une infidélité féminine

Vous ne serez peut-être pas choqué d’apprendre que les problèmes financiers et le manque d’argent dans la famille peuvent pousser une femme à tromper son mari en cherchant une épaule plus forte. Cependant, vous pouvez aborder la question sous un angle légèrement différent.

Lorsque les femmes ont de l’argent, elles sont plus susceptibles de tromper leur conjoint que lorsqu’elles en cherchent. La réussite financière d’une femme a un impact sur son taux de testostérone, qui a à son tour un impact sur sa vie amoureuse.

Plus les femmes atteignent l’indépendance financière, moins elles se sentent dépendantes de leur conjoint, ce qui augmente le taux de testostérone et diminue le taux d’œstrogènes. L’augmentation de la testostérone peut renforcer l’envie d’une femme d’avoir une relation d’un soir avec un étranger pour le plaisir.

Les femmes mariées qui sont moins indépendantes financièrement, en revanche, auront un taux de testostérone plus faible et un taux d’œstrogène plus élevé, ce qui entraîne un lien plus fort avec le conjoint. Il est essentiel de souligner que la réussite financière ne conduit pas inévitablement une femme à tromper son conjoint, mais augmente plutôt son désir de le faire.

Pourquoi une femme trompe son mari : l’absence de sexe !

Il est juste de supposer que le sexe, comme la composante émotionnelle, est essentiel à une relation, et que son absence est la principale raison pour laquelle les femmes trahissent. Une proximité physique constante renforce les circuits cérébraux responsables de la sexualité.

L’hormone ocytocine, qui est produite pendant les ébats amoureux, contribue au maintien d’une relation heureuse. Tout cela contribue substantiellement à un intérêt accru pour l’autre, ainsi qu’à une manifestation d’enthousiasme et à une forte attraction.

De plus, la raison de l’infidélité des femmes peut aussi être l’incompatibilité sexuelle. Une femme peut choisir de satisfaire ses désirs à l’extérieur si elle est finalement persuadée que l’homme est peu enclin à faire un effort pour concilier les disparités dans les préférences sexuelles.

Le désir de vengeance peut être la raison d’un adultère chez la femme

Certaines femmes trompent en réaction à la trahison de leur mari. Le pire scénario est celui où la vengeance survient non pas à la suite de la trahison du conjoint, mais simplement comme une expression de la colère qui s’est développée, par exemple, après un gros scandale.

Par conséquent, il est essentiel pour les femmes d’éviter d’accumuler la colère et le ressentiment et d’être capables de libérer rapidement les émotions désagréables. D’un autre côté, le fait d’être émotionnellement libre et satisfait dans une relation rend plus difficile l’établissement d’un véritable lien avec une autre personne.

Si vous aimez vraiment votre conjoint, il est presque difficile de nourrir du ressentiment à son égard, surtout si vous êtes dans une relation à long terme ou dans un mariage.

La monotonie est le meilleur ami de l’infidélité chez la femme

Même dans les relations les plus fascinantes et les plus satisfaisantes, il est tout à fait courant pour les couples d’avoir des périodes de silence où rien ne semble se passer et où la monotonie remplace l’anticipation de quelque chose de vraiment frais et intriguant.

Cependant, certaines femmes sont prêtes à repousser les limites de l’acceptable pour “revitaliser” le mariage, comme elles le perçoivent. La vie d’une femme peut sembler répétitive, ennuyeuse et prévisible, et une relation secondaire sera un moyen excitant de sortir de l’ornière d’une existence stagnante.

Le secret, la passion, l’excitation et la prise de risque permettent une explosion de sentiments agréables provoquée par une poussée hormonale. En conséquence, la dame peut honnêtement prétendre que son adultère n’a pas diminué son amour pour son mari.

L’adultère peut être un moyen de s’exprimer

Parfois, commettre l’adultère n’est qu’un moyen pour une femme de s’exprimer dans une relation lorsqu’elle pense ne pas avoir le contrôle des choix essentiels. Si une femme pense qu’elle a été exclue de tout contrôle sur les choix domestiques, les décisions financières ou les plans d’avenir, le désir de quitter le mariage peut être particulièrement fort.

Lorsqu’elles sont jetées la tête la première dans la rivière de la tromperie, certaines femmes peuvent éprouver un agréable sentiment de pouvoir et de contrôle. Lorsque vous faites des choix en commun, il est essentiel d’examiner si le partenariat est suffisamment souple pour offrir le compromis optimal.

La perte de la dominance masculine influence l’adultère féminin

Dans sa forme traditionnelle, l’homme doit être à la tête de l’entreprise connue sous le nom de “relation familiale”. L’homme est le maître, tandis que la femme est la servante. Lorsque les rôles sont inversés, un tel homme a peu de chances d’être considéré comme méritant le respect de la femme, et l’infidélité peut être considérée comme tout à fait normale par la femme.

En outre, si un homme est gentil, mais qu’il s’implique davantage dans la relation que la femme, qu’il ne s’engage pas et qu’il n’a pas ses propres loisirs, sa bien-aimée risque de se lasser de sa conduite, qui ressemble à l’interaction de la maîtresse et de son valet. Un déséquilibre relationnel est un phénomène périlleux et périlleux.

Les autres raisons pour lesquelles une femme devient infidèle

Provoquer sa moitié

Enfin, l’infidélité peut être également un moyen pour la personne de provoquer son conjoint, notamment en période de mésentente. Lui faire avouer qu’il l’aime et tient à lui/elle, l’humilier ou le mettre en colère, ou tout simplement se venger de son infidélité… Les raisons peuvent être multiples et pas toujours très rationnelles… Après tout, l’infidélité répond toujours à des pulsions inconscientes : (presque) personne ne décide, du jour au lendemain, de tromper sa moitié.

Pour commencer une nouvelle relation

Il n’est jamais facile de mettre fin à une relation, en particulier à une relation à long terme. Par conséquent, il est très rare que les femmes trichent pour mettre fin à une relation et brûler irréversiblement les ponts derrière elles.

La tromperie est souvent motivée par le désir d’entamer une nouvelle relation afin d’éviter de se retrouver seule après une rupture. Avant de quitter une relation prolongée, les femmes aiment prévoir ses arrières.

L’infidélité est incitée lorsque que chacun a sa propre vie

Vous aviez l’habitude de tout faire ensemble, mais maintenant vos intérêts sont devenus disjoints ? Si l’homme passe presque tout son temps libre avec ses amis et que la femme fait passer ses copains avant son conjoint, elle peut être capable et désireuse de partager ses intérêts et ses loisirs avec une autre personne qui aime s’amuser. La femme peut rapidement se rendre compte qu’elle a plus en commun avec son collègue qu’avec son conjoint.

Le manque de temps passé avec leur conjoint

Le temps passé au téléphone n’est pas comptabilisé. Nous parlons ici du contact en face à face entre un homme et une femme. L’une des raisons pour lesquelles les femmes trompent est le manque de temps passé avec leur conjoint. Éteignez la télévision et mettez de côté les téléphones, ordinateurs et autres appareils électroniques. Puis, assis l’un à côté de l’autre, passez en revue la journée précédente et exprimez votre état émotionnel. Les épouses qui ne trichent pas ont un lien et un rapport plus forts avec leur conjoint.

Pour se situer

Les femmes qui sont continuellement engagées dans différentes obligations peuvent avoir le sentiment d’être toujours occupées, en tant qu’épouse, mère, employée de bureau, etc. Il peut y avoir une connaissance de soi à travers le prisme de ses actions, mais il peut aussi y avoir un détachement de sa propre identité.

Par conséquent, une femme peut décider de commettre l’adultère parce qu’elle est perplexe face à toutes les façons dont elle pourrait s’exprimer qui sont limitées par ses relations actuelles. Elle peut être influencée par une nouvelle sensation, comme l’émergence d’un sentiment d’indépendance.

Changements avec l’âge

Ce n’est un secret pour personne qu’en vieillissant, les femmes sont de plus en plus conscientes de la perte de nombreuses caractéristiques qui les rendaient auparavant attirantes pour les membres du sexe opposé. Si les problèmes mentionnés la blessent vraiment, retrouver un sentiment d’estime de soi peut être le point de départ de la tromperie d’une femme.

Et, bien que la liaison secondaire qui s’ensuit puisse donner à une femme le sentiment d’être au sommet de son attractivité sexuelle pendant un certain temps, il est probable que son état mental subira un revers désagréable à long terme.

Manque d’estime de soi

Lorsque la dévastation intérieure d’une femme est causée par des difficultés conjugales, elle peut tromper son homme pour améliorer son estime de soi. L’estime de soi d’une femme ne peut que se détériorer si un homme la prend pour acquise, l’ignore ou même l’humilie, surtout au fil du temps. En conséquence, une femme peut ressentir un désir frénétique de prouver sa valeur à un autre homme.

Les mythes sur les raisons pour lesquelles une femme trompe son mari

L’adultère féminin est la conséquence d’un choix hâtif

La nature de la femme est extrêmement pragmatique, et son émotivité se manifeste généralement vers la fin du cycle du désir, mais elle n’en est pas la source. Et si elle choisit de faire quelque chose de frivole, elle ne le fait qu’après avoir réfléchi et consulté ses copines à de multiples reprises. Après tout, elle est allée dans une boîte de nuit, s’est habillée de sa plus belle tenue, et s’est inscrite sur un site de rencontre extra-conjugale.

Lorsqu’elles planifient de commettre un adultère et choisissent un homme pour mener à bien leur projet, les femmes démontrent leur nature pratique et systématique. Avant de dépasser les limites de ce qui est permis dans une relation, une femme tentera souvent de la réanimer. Un manque de sensibilité de la part du conjoint face à ces efforts devient un signal pour commencer une liaison extra-conjugale.

Les femmes trompent leurs maris parce qu’elles sont amoureuses de quelqu’un d’autre

Selon les recherches, la majorité des femmes mariées, pas toutes, évitent délibérément les liaisons dans lesquels un sentiment d’amour profond et authentique pourrait naître. Elles voulaient trouver un homme convenable et compatible avec qui s’adonner aux plaisirs sexuels dans le dos de leur conjoint, mais elles évitaient volontairement de tomber amoureuses. Cela peut sembler étrange, étant donné que ce comportement est plus souvent attribué aux hommes qu’aux femmes.

Les femmes n’ont qu’un seul amant

Il est très inhabituel pour les femmes de tromper en ayant une relation intime avec plus d’un partenaire à côté, en particulier si un seul homme n’est pas en mesure de répondre à toutes leurs exigences. Au départ, les femmes dépendent entièrement de leur partenaire, mais après une mauvaise rencontre, elles décident d’essayer une nouvelle approche. De nombreuses femmes qui ont eu des aventures adultères l’ont eu avec de multiples partenaires.

Les femmes trichent pour s’éloigner de leur famille

La tromperie, comme dit précédemment, est souvent le point de départ pour entamer une nouvelle relation. Cependant, lorsqu’il s’agit du mariage, les choses sont un peu différentes. La plupart des femmes mariées infidèles n’envisagent jamais de quitter leur conjoint. Elles ne tirent tout simplement pas les expériences dont elles ont besoin de leur mariage légal, alors elles transfèrent leur intimité sur les épaules de leur partenaire.

Conclusion

Elle a aimé quelqu’un d’autre, elle s’est ennuyée, elle s’est mise en colère ou s’est vexée contre l’homme, elle était déprimée, elle buvait trop d’alcool, elle a rencontré son premier amour, l’homme a perdu son emploi, son mari est déprimé ou fauché, il est constamment en voyage d’affaires, il l’a laissée partir seule en vacances ou rendre visite à sa mère dans une autre ville pendant quinze jours…

Est-ce important de savoir pourquoi la femme a triché ? Quelle que soit la source de la trahison féminine, dans plus de 95 % des cas, une femme accusera tous les hommes. Qu’allez-vous faire, c’est plus simple et plus confortable pour elle ? Mais, même si vous réalisez objectivement, que votre conduite a été la cause de l’infidélité féminine, ne vous tourmentez pas avec un tel jugement. Chaque étape de la vie est une succession d’erreurs, et plus vite vous en tirerez les leçons, plus vite vous pourrez passer à autre chose.