Cet article explique pourquoi un homme pourrait ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec vous. Le sexe est une chose puissante qui peut être utilisée à de nombreuses fins différentes. Il peut être utilisé pour créer la vie, il peut être utilisé pour se connecter, il peut être utilisé pour le plaisir et il peut également être utilisé comme une arme. C’est aussi la chose la plus intime que deux personnes puissent partager ensemble.

Ainsi, lorsqu’un homme ne veut pas avoir de relations sexuelles avec vous, il peut y avoir un certain nombre de raisons derrière cette décision – dont certaines peuvent même sembler ridicules ou mesquines. En vous partageant les causes principales dans cette article, nous allons répondre à la question : « pourquoi mon homme ne me touche plus et n’a plus envie de faire l’amour ?« .

couple sans sexe

Une relation détériorée peut expliquer qu’un homme n’a plus envie de faire l’amour

Les choses ont commencé à se détériorer dans votre relation. Vous vous disputez plus souvent qu’auparavant, ne vous entendez plus et vous vous désintéressez l’un de l’autre. Évidemment, il peut y avoir diverses raisons à cela, notamment l’emploi, l’habitude, la routine et une quantité excessive de devoirs. Cependant, le résultat est le même : si vous ne pouvez pas vous entendre dans la vie, vous ne pouvez pas vous entendre au lit. Il y a des couples qui tentent d’évacuer le stress par l’activité sexuelle, mais la grande majorité des couples en crise évitent l’activité sexuelle. Tout simplement parce que vous n’êtes pas d’humeur. De la même manière que vous n’êtes pas d’humeur à faire de l’humour.

Par conséquent, quelle que soit la décision prise, il est crucial de toujours communiquer. C’est le seul point de départ qui ait un sens. Pour découvrir une solution à un problème, il faut d’abord identifier le problème. C’est comme essayer de réparer une voiture qui ne roule plus : vous n’irez pas loin si vous ne savez pas pourquoi elle ne fonctionne pas.

Cependant, faites attention à la façon dont vous commencez la discussion et dont vous la poursuivez. Elle ne doit pas comporter de langage accusateur ou dénigrant. Elle ne doit pas être hostile ou agressive. Vous devez faire preuve de compassion et de soutien l’un envers l’autre. Respectez l’autre et ayez l’esprit ouvert. Demandez, mais répondez aussi. Les relations sont trop fragiles pour les conjectures. Par conséquent, communiquez constamment et ouvertement.

La fatigue physique et mentale

Non, ce n’est pas une excuse absurde. Si votre petit ami est très ambitieux ou a une maison à gérer, vous ne devriez pas être étonnée qu’il succombe au stress. Des millions de tâches, des budgets qui ne correspondent pas, des objectifs non atteints et un supérieur hiérarchique exigeant sont autant de facteurs qui nuisent à son esprit et, éventuellement, à votre relation aussi. Considérez son point de vue : Voudriez-vous faire l’amour alors que vous êtes épuisé ou anxieux ? Si vous avez une réunion importante à neuf heures du matin, avez-vous envie de rester au lit jusqu’à quatre heures du matin ? C’est exact. Peut-être que lui non plus.

Le rythme de travail est tel que votre employé en a peut-être tout simplement assez. La fatigue aggrave son état, fait baisser son taux de testostérone et, par conséquent, diminue sa libido et son désir de sexe. Par conséquent, parfois, le remède est simplement des vacances. Ou du moins des vacances à l’extérieur de la ville. Cette alternative est simple à évaluer ; si vous êtes loin du travail et des obligations et que tout est revenu à la normale entre vous et votre partenaire, la raison de vos échecs vous est exposée. Et ne sous-estimez jamais la fatigue – si elle augmente depuis longtemps, votre homme n’est peut-être pas le meilleur candidat pour une activité sexuelle.

couple sans sexe

La routine

Tout semble toujours pareil, vous ne déviez jamais d’un seul plan, vous n’avez aucun contact physique au lit et vous ne faites que cocher un élément après l’autre, comme si vous faisiez une armoire Ikea à partir d’un guide. Vous ne le surprenez pas, vous ne le fascinez pas, et il a perdu tout espoir que cette relation puisse aller plus loin.

S’il n’y a pas eu de pyrotechnie unique dès le début, il a probablement déterminé qu’il perdrait votre intérêt avec le temps. Surtout maintenant que le premier frisson s’est estompé et qu’il connaît votre corps par cœur. Si vous êtes ensemble depuis longtemps et que vous avez beaucoup de choses en commun, comme des enfants ou un crédit, il restera probablement, mais perdra son intérêt. D’abord, vous vous livrerez à des activités sexuelles pendant des durées de plus en plus courtes, puis moins souvent, et finalement plus jamais. Demandez-vous si vous êtes en faute lorsque vous évaluez l’état de votre relation au lit.

Article en relationLes secrets pour être bonne au lit et satisfaire son homme

Des insécurités sexuelles

Vous ne le félicitez pour rien ; au contraire, vous le corrigez pour tout. Vous continuez à attendre davantage et vous répondez à chaque suggestion ou demande par un roulement d’yeux profond ou un souffle audible. Il reconnaît que vous êtes insatisfait de lui. S’il a beaucoup de retenue ou s’il veut prouver quelque chose à lui-même ou à vous, il essaiera probablement de le faire. Mais à supposer qu’il ne le fasse pas ? Et si cela sapait sa motivation ? Et s’il perd confiance en sa capacité à vous rendre heureuse ?

Malheureusement, si votre partenaire évite le sexe, c’est peut-être parce qu’il en est terrifié. Soit il est terrifié par le ridicule (avez-vous déjà fait une blague sur la taille, l’apparence ou l’habileté de son pénis ?), soit il craint de ne pas vous procurer suffisamment d’orgasmes. Malgré leur apparence, les hommes ont eux aussi des phobies similaires. En outre, ils peuvent craindre les comparaisons avec d’autres partenaires ou que vos rapports sexuels soient trop brefs. N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul à avoir des insécurités sexuelles. Pendant que vous réfléchissez à la manière de lui dissimuler votre cellulite, il se demande peut-être s’il peut atteindre la ligne d’arrivée en dix minutes.

couple sans sexe

La crainte d’une grossesse

Surtout si vous faites des efforts. Ou vous avez proposé le sujet et il n’est pas prêt à en discuter. Quel que soit son âge, il a la liberté de ne pas en vouloir ou d’en être terrifié. Ce n’est pas si terrible s’il vous en informe immédiatement. Toutefois, s’il vous aime et ne veut pas vous faire de mal, il est probable qu’il n’ait pas déclaré que le concept n’était pas le plus heureux pour lui. Au lieu de cela, il tente d’éviter tout contact sexuel afin que la grossesse ne se produise pas.

Et ce n’est pas toujours le cas des adolescents ou des hommes émotionnellement immatures. Parfois, la hantise de la stabilité ou de la fondation d’une famille est inconsciemment dissimulée. Votre homme peut minimiser intentionnellement ce problème, mais cela ne changera rien au fait qu’il éprouve cette anxiété. Et c’est la raison pour laquelle il hésite à faire l’amour avec vous, surtout si vous ne prenez aucune mesure supplémentaire.

Un problème de santé

Un problème de santé, par exemple, qui n’est pas nécessairement lié directement à la sexualité. Cependant, gardez à l’esprit que ces occurrences sont normales. Selon les statistiques, un homme sur quatre de plus de trente ans a un taux de testostérone insuffisant, et un sur six souffre de dysfonctionnement érectile. Il s’agit là d’une occurrence parfaitement courante dont il faut parler immédiatement. De plus, la médecine contemporaine a souvent la réponse au problème.

Pire encore, si le problème est unique et qu’il ne vous en parle pas. Ou bien il n’a aucune idée de ce qui ne va pas. A-t-il souvent mal quelque part ? De quoi se plaint-il ? A-t-il l’air plus mal en point ? Dort-il mal ou a-t-il perdu beaucoup de poids ? Envoyez-le se faire examiner. Mais pas comme une mère qui terrorise ses enfants, mais comme une dame réfléchie et attentionnée. En fin de compte, la prévention est avantageuse pour tous. Vous pouvez mentionner qu’il est temps pour vous de vous faire examiner, et il serait merveilleux qu’il veuille faire de même. Même une simple numération sanguine peut vous aider à évaluer si vos corps sont dans un état suffisant. Considérez également si la névrose ou la tristesse est présente. Les troubles mentaux sont aussi des maladies, et comme les troubles physiques, ils ont un effet sur la sexualité d’une personne.

couple sans sexe

La masturbation le satisfait

La masturbation est tout à fait acceptable tant qu’elle n’est pas privilégiée par rapport au sexe. Par conséquent, si vous êtes dans une relation et que votre partenaire choisit de se satisfaire lui-même plutôt que de se coucher avec vous, quelque chose ne va probablement pas. Demandez-vous pourquoi il ne veut peut-être pas d’activité sexuelle. Examinez les autres choix qui s’offrent à vous, car vous avez probablement rencontré une difficulté dans un couple. Dans une bonne relation saine, l’activité sexuelle vient toujours en premier. Certes, la masturbation a aussi un rôle à jouer, surtout si vous êtes séparés. Cependant, il n’est pas acceptable que votre partenaire veuille s’enfermer dans les toilettes en prétendant être asexué.

Dans ce cas, vous pouvez également avoir besoin des services d’un sexologue. Il est concevable que votre partenaire trouve la masturbation plus attirante que le sexe, non pas à cause de vous ou d’une relation endommagée, mais à cause des sensations ou des rituels qui précèdent la masturbation. Comme les divertissements pornographiques avec ses actrices x préférées.

Il est insulté

Ici, il y a deux possibilités. La première est que vous êtes tous deux conscients de ce qui a mal tourné. La dispute a peut-être été trop vive, et trop de mots durs ont été prononcés. Ou bien, vous avez critiqué sa sexualité. Peut-être lui avez-vous dit que ce n’était plus comme avant, qu’il ne vous excitait plus et que vous avez feint votre dernier orgasme par sympathie. Si c’est le cas, il a le droit de se sentir indigné. Réfléchissez ensuite à la manière dont vous pouvez l’apaiser correctement.

Comme vous ne savez pas ce que vous lui avez fait, la deuxième alternative est pire. Si l’offense se limite à la chambre à coucher et que vous fonctionnez correctement, mais que votre partenaire est le seul à ne pas vouloir faire l’amour, vous l’avez probablement offensé. Peut-être vous êtes-vous moqué de lui, ou peut-être a-t-il été irrité par quelque chose d’autre. Demandez-vous si tout s’est bien passé lors de votre précédente rencontre coquine, ou si vous êtes allé trop loin à un moment donné.

Il vous trompe

Non seulement il s’est désillusionné de votre relation, mais il a également trouvé quelqu’un qui répond à ses exigences. De plus, il ne vous quitte pas parce qu’il vous aime, ne veut pas vous faire de mal, a des enfants, une dette ou un foyer avec vous. Une situation sombre qui ne peut être sauvée. Si vous pouvez pardonner la rencontre adultère et qu’il est prêt à sacrifier sa propre vie, il est peut-être encore possible de se réconcilier.

Le sexe est essentiel, non seulement pour des raisons émotionnelles mais aussi pour des raisons strictement physiques. Il permet d’atténuer les tensions, d’éliminer les frustrations et de réduire le stress. En revanche, il n’explique pas l’infidélité. Si votre petit ami ne veut pas vous faire l’amour parce qu’il fait déjà l’amour avec une autre femme, alors il devrait peut-être continuer à lui faire l’amour.