Les États-Unis sont incontestablement le roi incontesté des rencontres sur Internet. Les rencontres en ligne en France n’ont rien à voir avec l’ampleur et la portée de l’industrie américaine des rencontres.

Avec une population de près de 335 millions d’habitants, ce n’est guère surprenant. Selon les données les plus récentes sur le statut relationnel des Américains, Près d’une personne sur trois est célibataire aux Etats-Unis.

Des millions de personnes utilisent les meilleurs sites de rencontre américains. Même les pires sites de rencontre américains ont une part de marché considérable, avec des centaines de milliers d’utilisateurs. Découvrez ainsi quel est le meilleur site de rencontre américain et lequel privilégier selon le type de relation désiré !

Rencontre americaine

Tinder, l’application de rencontre américaine populaire

Tinder ne devrait pas être laissé de côté dans toute liste des meilleures applications de rencontre américaine. Malgré le fait qu’elle s’adresse principalement aux jeunes, elle a modifié le fonctionnement des rencontres en ligne. Alors que d’autres services utilisent des profils complexes et des tests de personnalité ingénieux, Tinder garde les choses simples.

Tinder est la solution si vous ne voulez pas réfléchir et souhaitez vous fier aux premières impressions. Balayez vers la gauche pour rejeter une personne et vers la droite pour l’apprécier. Il n’y aura pas de choix difficiles, mais il y aura plus d’impulsivité et d’évaluation des profils avec votre instinct.

Aussi simple que cela puisse paraître, cela semble fonctionner efficacement pour certains. Après tout, tout le monde connaît quelqu’un qui a décroché une relation (et des enfants) grâce à un heureux glissement vers la droite. Tinder est l’application de rencontre en ligne la plus populaire au monde, avec une barrière d’entrée incroyablement basse. En une minute, vous pouvez parcourir les profils de votre région.

eHarmony, l’une des plus grandes plateformes de rencontre en Amérique

Vous avez probablement déjà entendu ou vu ce nom. eHarmony est l’une des plus grandes plateformes de rencontre en Amérique, voire dans le monde. Sur le site, on trouve également de nombreuses histoires de réussite.

Le géant de la rencontre en ligne se concentre principalement sur les personnes qui sont prêtes à prendre le taureau par les cornes et qui souhaitent sérieusement trouver un engagement à long terme. Le concept est simple, comme sur les autres sites de rencontres en ligne : inscrivez-vous, remplissez le questionnaire, laissez l’algorithme de recherche faire son travail, rencontrez vos partenaires et établissez le contact.

eHarmony offre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un grand site de rencontres, comme une fonction de chat utile, un outil de recherche complet et même des conseils en matière de rencontres (au cas où vous en auriez besoin). Vous voulez vraiment chercher ? Alors eHarmony est toujours une valeur sûre.

Bumble, un site de rencontre américain qui donne le pouvoir aux femmes

Bumble, fondée par un ancien employé de Tinder, est en passe de s’attaquer à la plus grande application de rencontre au monde. L’application Bumble diffère de Tinder sur un point essentiel : il donne du pouvoir aux femmes. Pour ce faire, elle met les femmes aux commandes d’une rencontre. La femme doit envoyer la communication initiale ; l’homme ne peut pas le faire. Si elle ne répond pas dans les 24 heures, le match sera définitivement retiré de la liste des rencontres. Cette méthode de travail aide non seulement les femmes à éviter les rencontres inconfortables, mais elle les empêche également de prêter trop peu d’attention aux rencontres.

Bumble, une nouvelle approche des rencontres en ligne, a un impact considérable aux États-Unis. Sa popularité découle principalement du mode de fonctionnement de l’application de rencontre. Parce qu’elle est attrayante pour les femmes, un nombre croissant d’entre elles l’expérimentent. Bien entendu, cela implique qu’un nombre croissant d’hommes accèdent également à l’application de rencontre, puisque c’est là que se trouvent les femmes.

Match, le site de rencontre sérieux américain

Match est historiquement le leader du marché de la rencontre en ligne aux États-Unis. Il s’agissait de l’un des premiers sites de rencontre au monde, et il est resté le leader du marché année après année. Ce qui a commencé avec Match a évolué pour devenir le puissant Match Group, l’entreprise mère de nombreuses marques de rencontres.

Toutefois, le succès des autres titres ne signifie pas que Match.com a été négligé. De nombreux célibataires américains se connectent encore avec Match. Son système d’appariement en constante évolution vous aide à trouver le candidat idéal pour une relation tout en consultant une énorme base de données d’utilisateurs sérieux.

Les célibataires qui n’apprécient pas le comportement superficiel de Tinder peuvent utiliser Match pour trouver des personnes plus sérieuses et plus approfondies qui font des efforts dans leurs connexions.

Rencontre americaine

Badoo, l’application qui progresse

Badoo est un nouveau venu sur le marché américain. Si le réseau de découverte, qui compte plus des centaines de millions d’utilisateurs en Europe, est une marque connue depuis de nombreuses années, il est resté à la traîne aux États-Unis. Il est désormais disponible aux États-Unis, ce qui vous permet de continuer à chatter avec votre compte Badoo.

Badoo est un site où l’on peut pratiquement tout faire, du moment que cela inclut la rencontre de nouvelles personnes. Badoo offre tout, que vous souhaitiez rencontrer des amis, discuter ou trouver un partenaire. Si vous prévoyez de déménager en Amérique, par exemple, vous pouvez utiliser Badoo pour rencontrer quelques personnes à l’avance.

Zoosk, une solide réputation en tant qu’application de rencontre américaine

Zoosk a une solide réputation en tant qu’application de rencontre américaine. Ce logiciel a été conçu à l’origine pour les études de marché sur Facebook, où les utilisateurs pouvaient soumettre et évaluer des vidéos. À mesure que les utilisateurs de Facebook téléchargeaient l’application, les créateurs ont découvert qu’elle était utilisée pour les rencontres. Par conséquent, Zoosk a adopté une nouvelle stratégie commerciale et les utilisateurs doivent désormais  acheter des adhésions pour s’envoyer des messages entre eux.

Zoosk propose une nouvelle approche pour établir votre profil personnel qui est axée sur votre comportement plutôt que sur des questionnaires. Zoosk suit vos actions dans l’application et recommande des profils en fonction de vos préférences. En outre, ce n’est pas la seule méthode pour communiquer. Zoosk vous propose divers moyens de communiquer avec d’autres utilisateurs. Chaque année, l’application et le site de rencontres attirent un grand nombre de personnes, et cette tendance ne semble pas prête de changer.

OkCupid, le site de rencontre coquine américain

OkCupid, souvent abrégé en OKC, est un site de rencontre bien connu aux États-Unis. Ce service de rencontres international est une destination populaire pour les célibataires du monde entier qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes. Comme il est né aux États-Unis, il est compréhensible que la majorité des utilisateurs soient originaires de ce pays. En fait, c’est encore la nation sur laquelle il se concentre le plus, avec toutes sortes d’efforts publicitaires bien pensés et très bien accueillis par le grand public.

Les méthodes d’appariement utilisées par OkCupid sont basées sur des questions et des mathématiques non conventionnelles. Grâce à cette approche, OkCupid dispose d’une base de membres dévoués qui cherchent une relation. C’est l’un des premiers services de rencontre à avoir été créé en 2004, ce qui en fait une marque bien connue des foyers américains. Cette forte reconnaissance de la marque se traduit par une base d’utilisateurs assez importante.

PlentyOfFish, connu sous le nom de POF

Plenty of Fish est l’une des méthodes les plus simples et les moins coûteuses pour se lancer dans les rencontres en ligne. Ce site de rencontre américain propose une pléthore de services entièrement gratuits.

POF est un service de rencontre qui compte encore. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Il s’agit de l’un des services de rencontre les plus fréquentés des États-Unis, qui reçoit plus d’un milliard de messages chaque mois. On y trouve également de nombreux membres de tous horizons. Le principal avantage de POF est qu’il garantit que l’envoi de messages est toujours gratuit.

Conclusion sur les sites de rencontre aux États-Unis

Tout est désormais accessible grâce à Internet. Presque tout peut être organisé depuis notre confortable fauteuil. Cela implique un rendez-vous avec un éventuel nouvel intérêt amoureux. L’essentiel est toutefois que vous vous leviez enfin et que vous vous montriez le jour en question. À moins, bien sûr, que vous ne préfériez une relation en ligne à une rencontre en face à face. Quoi qu’il en soit, Internet est et restera un excellent moyen de chercher et de trouver l’amour.

Si l’application “Tinder” est souvent citée dans les chansons de musiciens américains renommés ou dans des émissions américaines telles que Catfish, elle n’est pas la seule option dont disposent les Américains pour trouver une solution rapide, un rendez-vous ou une relation. Il existe également une pléthore de services de rencontres en ligne, et “pléthore” est un euphémisme. Si vous souhaitez rencontrer un Américain ou une Américaine, ou si vous êtes déjà en Amérique et souhaitez commencer à faire des rencontres en ligne, les options peuvent être très vastes.

En outre, en ce qui concerne la sexualité et la morale qui l’accompagne, l’Église américaine a toujours son mot à dire. Les gens sont également tenus de s’engager dans une relation avec quelqu’un avant de se marier. Pour brosser un tableau général, il y a beaucoup d’Américains qui recherche des rencontres sans lendemain. Ce n’est pas pour rien qu’une application comme Tinder est très populaire aux États-Unis.

La question de savoir quel est le meilleur site de rencontre en Amérique ne peut être abordée de manière définitive. Cela dépend entièrement des envies et des goûts de chacun. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’un site comme Match s’adresse à un large public, et peu importe que vous soyez hétéro ou gay. Tout le monde est invité. Cela rend Match plus accessible que les autres choix énumérés, ce qui donne à ce service de rencontres un avantage sur la concurrence. Si vous préférez ne pas être lié ou sortir avec quelqu’un pour des raisons plus sexy ? Alors vous devriez visiter Tinder aux États-Unis.