Lille, capitale des Flandres et 4ème ville de France, est réputée pour son art de vivre, sa gastronomie réconfortante et son esprit de fête légendaire. Mais saviez-vous que la gent féminine lilloise recèle également son lot de femmes fatales mûres et expérimentées, autrement appelées « cougars » ?

Entre le dynamisme de la population étudiante, la tradition festive du carnaval et la richesse de sa vie culturelle, Lille est un vrai terrain de jeu pour qui veut séduire et rencontrer des femmes de plus de 35 ans prêtes à croquer la vie à pleines dents.

Bars, clubs libertins, sites de rencontre, événements mondains… Dans ce guide vous saurez TOUT sur les meilleurs endroits et techniques infaillibles pour rencontrer des femmes cougars à Lille. Que vous soyez un jeune homme timide ou un toy boy aguerri, préparez-vous à updater complètement votre tactique de chasse aux MILFS dans la capitale des Flandres !

Plutôt que de perdre votre temps et votre argent dans des sorties nocturnes incertaines, testez maintenant SoCougar ici (le meilleur site cougar) à seulement 1,94€ pour 2 semaines ! Ciblez rapidement la sublime quadra faite pour vous pour un rendez-vous à Lille. Trop tentant pour passer à côté, laissez-vous tenter sans plus attendre !

Les discothèques prisés des cougars lilloises

cougar lille

Le Magazine Club

Le Magazine Club est LE club lillois par excellence. Dans ce temple de la techno underground, l’ambiance est électrique. Les femmes mûres s’y donnent rendez-vous pour danser toute la nuit sur les meilleurs DJs techno de la région. L’entrée est à prix doux et il y a toujours une énergie folle sur la piste de danse. Envie de faire vibrer une quadra ? Direction le Magazine Club !

Adresse : 84 Rue de Trévise, 59000 Lille

Le Baron

Avec son décor feutré et son système audio haut-de-gamme, Le Baron est un repaire des femmes d’âge mûr en quête de sensations. Ici, la musique deep house et les cocktails raffinés invitent à la conversation intime au comptoir. Les quadras sont séduites par le charme suranné des lieux. Pour un slow langoureux ou plus si affinités, Le Baron est immanquable.

Adresse : 30 rue Pierre Mauroy, 59000 Lille

La Relève

Tenue par d’anciens étudiants, La Relève est un club confidentiel apprécié des trentenaires et quadras. Son dancefloor au sous-sol fait la part belle aux collectifs de DJs locaux electro. Ici, l’ambiance est décontractée et les femmes mûres se laissent aller sur des rythmes funky. La Relève, le repaire secret des amazones de la nuit lilloise !

Adresse : 14 Rue Masséna, 59000 Lille

Les Folies

Dans un décor de cabaret Belle Epoque, Les Folies est le club le plus insolite de Lille. Les femmes matures raffolent de son cadre unique pour faire la fête. Entre moulures anciennes et éclairages disco, la piste de danse électro fait vibrer les quadras en quête de sensations fortes. Ici, le spectacle nocturne est aussi sur la piste !

Adresse : 52 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille

Network

Avec sa programmation hip-hop et R’n’B, Network est le club préféré des trentenaires et quadras qui aiment varier les plaisirs. Les plus grands noms du rap y ont fait vibrer la foule. Résolument branché, Network attire les femmes mûres audacieuses qui osent la danse urbaine. Pour twerker avec une amazone, Network sera votre allié !

Adresse : 15 Rue du Faisan, 59000 Lille

Les meilleurs bars pour rencontrer des femmes cougars à Lille

cougar lille

Le Délirium Café – Le plus festif

Avec ses 600 bières au menu et ses soirées à thème endiablées, le Delirium Café est le repaire par excellence des amazones de la nuit. Les quadras et quinquas viennent ici décompresser après une dure semaine de travail, et trinquer entre copines dans une ambiance décontractée.

Adresse : 50 rue Masséna.

L’Intervalle – Le plus intime

Avec sa déco cosy et sa programmation jazz lounge, L’Intervalle est le repère des femmes mûres en quête de conversation galante. Dans les moelleux canapés ou au comptoir, l’ambiance feutrée invite aux confidences. Les quadras apprécient le charme désuet du lieu pour un tête-à-tête.

Adresse : 23 rue Léonard Danel.

SoulTrain Café – Le plus insolite

Mi-bar mi-brocante, le SoulTrain Café attire les femmes trentenaires et quadras qui aiment sortir des sentiers battus. Entre deux pas de danse sur des classiques funk, on sirote un cocktail maison dans une ambiance rétro. Les rencontres ici se font autour de la passion commune de la black music.

Adresse : 197 boulevard de la Liberté.

Le Nū – Le plus prestigieux

Avec sa vue imprenable sur Lille, le rooftop du Nū est le lieu de rendez-vous des femmes quadras actives et indépendantes, qui aiment briller lors de leur soirée. L’endroit parfait pour séduire une amazone sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut!

Adresse : 93 Av. le Corbusier.

La Pépite – Le plus décontracté

Avec son ambiance cool et sa déco rétro, La Pépite est le repaire des quadras qui veulent sortir sans prise de tête. Ici, on vient entre copines autour d’une bière artisanale, pour refaire le monde de façon décomplexée. L’endroit parfait pour aborder simplement une femme mûre!

Adresse : 12 place Sébastopol.

Les clubs libertins de Lille

femme mature

Le Cent Douze – L’incontournable

Avec sa déco moderne et son jacuzzi privatif, Le Cent Douze est LE club libertin des femmes mûres à la recherche de nouvelles aventures. Ici, les quadras assument leur désir de plaisir et osent franchir le pas de l’échangisme dans une ambiance safe. Les 10 alcôves coquines sont parfaites pour un plan à plusieurs sans tabou ! Adresse : 112 Rue de Cambrai.

L’Eden – Le plus confidentiel

Derrière sa façade discrète, L’Eden est le repaire des amazones de la nuit les plus expérimentées. Dans une atmosphère feutrée, les femmes de 40 ans et plus viennent explorer leurs fantasmes les plus fous. Avec sa déco raffinée et ses chambres à thème BDSM ou gang bang, L’Eden comblera les plus téméraires ! Adresse : 95 bis rue du Molinel.

Les meilleurs sites et applis

Le digital a révolutionné notre façon de faire des rencontres. Exit les annonces dans le journal, maintenant on swipe ! Voici une sélection testée et approuvée des meilleurs sites et applications pour rencontrer des cougars dans le Nord.

So Cougar

So Cougar est LE site de référence en France pour matcher avec des femmes mûres résidant dans votre région. Avec ses 60 000 membres à travers l’hexagone et une interface moderne facilitant les échanges, So Cougar propose un concept éprouvé de mise en relation rapide avec des femmes entre 35 et 55 ans recherchant la compagnie de jeunes hommes dynamiques. Un moyen idéal pour engager la discussion avec des célibataires matures de votre coin sans même avoir à sortir de chez vous !


JM Date

JM Date est un site de rencontre récent mais déjà très populaire permettant de rencontrer des femmes de tout âge autour de soi. Son design léché et son algorithme de correspondance performant permettent de rapidement identifier les profils compatibles, dont de nombreuses cougars assumées ! Contrairement aux autres site, JM Date accorde une grande importance à la vérification des profils pour plus d’authenticité et donc plus de chances de rendez-vous réels. Une valeur sûre, à tester d’urgence !


Meetic

Incontournable site de rencontres en ligne, Meetic n’est plus à présenter. S’il s’agit avant tout d’un site de rencontre “mainstream”, sa gigantesque base d’utilisatrices (des millions d’inscrites !) recèle son lot de femmes mûres célibataires ou en couple libre à la recherche de nouvelles rencontres. Avec ses critères de recherche avancés et sa fonctionnalité de chat intégrée, Meetic permet de facilement trouver et engager la discussion avec des femmes de 35 ans et plus partageant vos centres d’intérêt. Une option parmi d’autres, à ne pas négliger !


femme mature

Activités et loisirs pour trouver des femmes matures dans la métropole lilloise

Lille regorge aussi d’événements et d’activités sociales propices aux échanges avec des cougars.

Afterworks et soirées networking

Très populaires à Lille, les afterworks du jeudi soir rassemblent de nombreux cadres, professionnels et entrepreneurs autour d’un verre en sortant du bureau. L’occasion rêvée d’échanger en toute décontraction avec de séduisantes femmes d’affaires quadras et quinquas ! Le tout dans une ambiance conviviale facilitant les rapprochements. Les organisateurs de soirées networking proposent également des formats propices aux rencontres…

Activités sportives et de bien-être

Les salles de sport haut de gamme comme l’Orange Bleue, Neoness ou Keep Cool attirent une clientèle plutôt féminine et mature disposant de revenus confortables. Entre deux sessions de Pilates ou de sauna, pourquoi ne pas engager la discussion avec une belle quinqua sportive et entreprenante ? Même son de cloche du côté des instituts de beauté et spas haut de gamme. Offrez-vous un moment de détente tout en profitant du large panel de femmes de plus de 40 ans fréquentant ces établissements bien-être.

Sorties culturelles

Que vous soyez mélomane, féru de 7e art ou amateur d’art contemporain, Lille fourmille d’activités culturelles susceptibles de vous faire rencontrer des femmes intelligentes et cultivées. Festivals, concerts, pièces de théâtres, opéras ou expos : autant d’opportunités d’échanger avec des quadras dynamiques partageant vos passions. Les vernissages comme les soirées VIP sont des terrains de chasse particulièrement indiqués pour réseauter avec des femmes mûres issues des milieux artistiques.

femme mature

Quelques tips pour aborder ces femmes avec succès

Maintenant que vous savez OÙ trouver des femmes cougars à Lille, il est temps d’apprendre COMMENT les aborder avec tact et réussite. Voici donc quelques conseils d’une efficacité redoutable pour séduire une femme mûre !

Soyez respectueux et posé

Contrairement aux idées reçues, les cougars sont avant tout des femmes indépendantes et épanouies, dotées d’une forte personnalité. Adoptez donc une attitude empreinte de respect, et évitez toute familiarité ou tactilité excessive au premier abord. Montrez-vous posé et sûr de vous : c’est le meilleur moyen de marquer des points et de susciter l’intérêt !

Faites preuve de maturité

Une cougar recherche avant tout un homme jeune mais MENTALEMENT mature, avec qui établir un vrai dialogue d’égal à égal. Montrez que malgré votre âge, vous êtes capable de tenir une conversation profonde et nuancée sur n’importe quel sujet (actualité, philosophie, art etc.). Une preuve de maturité intellectuelle et émotionnelle qui séduira à coup sûr !

Misez sur l’écoute et l’humour

Une femme cougar est avant tout en quête d’attention et de légèreté. Accordez-lui donc toute votre écoute, réagissez avec humour à ses traits d’esprits, et montrez un réel intérêt pour sa personne. Votre capacité à la mettre en valeur aussi bien physiquement qu’intellectuellement fera mouche et augmentera vos chances de conclure !

Sources
  • https://www.lillelanuit.com/
  • https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lille-59/boite-de-nuit
  • Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *