De nombreuses femmes trouvent difficile de rencontrer l’homme de leurs rêves. Les rencontres sur Internet ne sont qu’une méthode parmi d’autres pour trouver l’amour. Ce type de rencontre est-il sûr ? Oui, si vous suivez nos recommandations. Voici nos conseils dédiés aux femmes pour réussir sur les sites de rencontre et trouver l’âme-soeur sur internet.

femme sur un site de rencontre

12 conseils dédiés aux femmes pour réussir sur les sites de rencontre et trouver l’âme-soeur sur internet

1# Utilisez un site de rencontres réputé

Tous les sites de rencontres ne se valent pas. Certains sont plus soucieux de la sécurité que d’autres. Des mesures visant à éviter la fraude sont en place sur les sites réputés, même si elles ne fonctionnent pas toujours. Examinez les évaluations en ligne du site et faites-vous une idée de sa fiabilité. Vous pouvez d’ailleurs consulter le top 100 des sites de rencontre sur cette page.

2# Choisissez une belle photo.

Si vous voulez que vos prétendants éventuels sachent avec qui ils sont en contact et soient intéressés par votre connexion, vous devez choisir à l’avance quelques nouvelles images attrayantes. Elles ne doivent pas être honnêtes ou « fades ». Les photos doivent refléter votre style de vie et vos intérêts. Téléchargez des images de votre voyage, de votre travail, de la salle de sport ou de tout autre endroit où vous allez. Elles peuvent en dire long sur vous à votre interlocuteur.

3# Remplissez complètement votre profil.

Si vous voulez sérieusement trouver une relation importante en ligne, soyez honnête sur ce que vous déclarez dans votre profil. Personne ne vous oblige à fournir des informations sur vos précédentes ruptures amoureuses, vos revenus, ce que vous mangez au dîner ou même le nombre de taches de naissance que vous avez sur le corps. Toutefois, veillez à expliquer vos intérêts et à offrir un résumé de vos attentes en matière de rencontres en ligne. Pour davantage de recommandations sur le profil idéal, consultez nos conseils sur la photo de profil sur un site de rencontre.

4# Lisez attentivement le profil de votre prétendant

Prenez l’habitude d’examiner minutieusement le profil de votre prétendant potentiel avant de vous engager dans une discussion sensuelle avec lui. Les escrocs et les arnaqueurs, dans l’ensemble, ne laissent pas beaucoup d’informations sur eux-mêmes en ligne. Ils se contentent généralement de remplir quelques sections simples.

5# Reconnaissez les signaux d’alarme d’un fraudeur

Les hommes qui s’inscrivent sur des sites de rencontres ne fournissent pas tous des informations exactes sur eux-mêmes. Il est assez rare qu’ils mentent sur leur âge ou leur taille sur leur profil, mais ce n’est pas risqué. Les escrocs, qui peuvent prendre la photo de quelqu’un d’autre pour leur compte ou construire entièrement l’identité de la personne qu’ils sont censés être, sont un danger courant. Ces types développent rapidement des sentiments pour une nouvelle amie et ne posent pas forcément beaucoup de questions à son sujet. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consultez notre page dédiée à la détection des arnaques sur les sites de rencontre.

6# N’hésitez pas à exprimer votre intérêt

Si vous ne voulez pas être perdue dans la foule des femmes à la recherche de leur prince, n’ayez pas peur d’être proactive et de montrer votre intérêt. Un certain nombre de clins d’œil et de visites sur les profils des hommes vous permettront de rester dans le champ de vision des prétendants potentiels. Ne confondez pas les likes et les clins d’œil avec l’engouement. Il s’agit simplement d’une technique inoffensive pour attirer l’attention.

7# Gardez une attitude optimiste

Les hommes et les femmes ont toujours été attirés par les personnes ouvertes, faciles à vivre et joyeuses. Il est peu probable que quelqu’un sur un site de rencontres fantasme sur la rencontre d’un compagnon de vie guindé et toujours malheureux. Essayez de ne pas « embourber » votre interlocuteur avec vos préoccupations avant d’avoir établi une relation d’amitié et de confiance.

8# Ne vous précipitez pas dans une rencontre

Les filles commettent souvent la terrible erreur d’accepter un rendez-vous avec une nouvelle connaissance avant de lui avoir parlé pendant quelques jours. N’oubliez pas qu’un homme sérieux préfère passer son temps à apprendre à connaître un nouvel ami plutôt que de le gaspiller dans un rendez-vous vide.

9# Continuez à converser au téléphone et à l’aide d’une caméra vidéo

Une approche excellente et rapide pour savoir si la personne à qui vous parlez se trouve à l’autre bout de la ligne/de l’écran est la communication vidéo ou audio. Nous pouvons être attirés ou rebutés par le discours et les expressions faciales d’une personne. Et c’est souvent la manière dont nous interagissons qui nous aide à déterminer si un homme est enclin à flirter ouvertement ou à forniquer.

10# Des rencontres dans des lieux publics tout au long de la journée

Vous apprendrez ainsi à programmer une première rencontre avec un homme dans un lieu public au cours de la journée. Pour vous protéger, vous devez donc choisir le lieu et l’heure les plus sûrs pour votre rencontre. Il est préférable de le planifier loin de chez vous pour ne pas avoir à vous cacher d’un prétendant curieux plus tard.

11# Donnez-vous beaucoup de temps

Les femmes sont tellement formées qu’elles choisissent souvent le gars qui a été plus persistant que celui qui est tombé amoureux d’elles. Parfois c’est une bonne chose, et parfois c’est une mauvaise chose. Soyez gentil et ouvert à la rencontre de nouvelles personnes, mais ne vous engagez pas de manière irréfléchie avant d’être certain de votre décision.

12# Ayez foi en votre destin et laissez tomber le problème.

Les femmes peuvent se mettre beaucoup de pression lorsqu’il s’agit de choisir un compagnon de vie. Nous recevons précisément ce que nous méritons, ce qui est tout à fait naturel. Cependant, vous ne devez pas vous frapper la tête contre la porte dans l’espoir qu’elle s’ouvre tôt ou tard. Si vos efforts échouent, vous pouvez reculer et attendre que la porte s’ouvre de l’autre côté.